• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Voiture RC ne démarre plus après changement de batterie

En fait le chargeur est censé adapter l'intensité de charge automatiquement en fonction de l'accu branché dessus. J'aime pas trop les bidules "automatiques" en général. Je n'ai pas d'infos sur l'intensité de charge. Uniquement une LED qui passe de rouge à vert.
Après les 3 premières charges, la batterie n'était pas chaude, a peine légèrement tiède. Après avoir chargé la batterie la 4ème fois, la charge a duré bcp plus longtemps et la batterie était très chaude. je l'ai laissé à température ambiante 3 jours sans l'utiliser pour qu'elle refroidisse.

Je ne savais pas que mon chargeur était pas terrible. Je l'ai pourtant commandé sur un site sérieux et pour 50 euros tout de même. Mais je n'y connais rien donc je me suis probablement fait avoir.
Je pense que la batterie, étant de la même marque, ne doit pas être fofolle non plus.

Sans indication à l'écran, est ce que j'ai un moyen de mesurer l'intensité de charge quand même?
 
Je n'osais pas te le dire, mais je pense effectivement que pour le chargeur et la batterie, tu as été victime d'un "trop bon commerçant".
Déjà, le pro aurait du te faire passer en batterie lipo au lieu de te vendre une nimh. On garde le nimh pour les enfants, afin d'éviter un accident (explosion/incendie).

A moins de te repiquer sur les câbles, avec un multimètre, durant la charge, je ne vois pas comment tu pourrais avoir des infos sur la charge.

Si tu as besoin de packs d'accu "sticked", cad de section ovale, ça existe en lipo.

Je te recommande de passer en lipo et d'acheter un chargeur adapté, tu chargeras plus vite.
Avant de passer en lipo, assure-toi que ton variateur électronique peut les gérer, cad couper l'alimentation lorsque la lipo descend à 3.2V, afin d'éviter de la mettre en décharge profonde, ça la dégraderait.

Si le vario ne gère pas les lipo (je pense que ton vario est trop ancien pour cela), il existe des buzzer à placer entre la lipo et le vario : https://www.amazon.fr/QC-Batterie-M...2F1C7ZY6TJS&psc=1&refRID=NR9BC0PQV2F1C7ZY6TJS


Tu as aussi la possibilité de passer en ensemble brushless avec un kit moteur + vario (gérant nativement les lipo).
Ex : https://fr.aliexpress.com/item/1005...earchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_
 
ying-yang;2713499 à dit:
Je n'osais pas te le dire, mais je pense effectivement que pour le chargeur et la batterie, tu as été victime d'un "trop bon commerçant".
Déjà, le pro aurait du te faire passer en batterie lipo au lieu de te vendre une nimh. On garde le nimh pour les enfants, afin d'éviter un accident (explosion/incendie).

A moins de te repiquer sur les câbles, avec un multimètre, durant la charge, je ne vois pas comment tu pourrais avoir des infos sur la charge.

Si tu as besoin de packs d'accu "sticked", cad de section ovale, ça existe en lipo.

Je te recommande de passer en lipo et d'acheter un chargeur adapté, tu chargeras plus vite.
Avant de passer en lipo, assure-toi que ton variateur électronique peut les gérer, cad couper l'alimentation lorsque la lipo descend à 3.2V, afin d'éviter de la mettre en décharge profonde, ça la dégraderait.

Si le vario ne gère pas les lipo (je pense que ton vario est trop ancien pour cela), il existe des buzzer à placer entre la lipo et le vario : https://www.amazon.fr/QC-Batterie-M...2F1C7ZY6TJS&psc=1&refRID=NR9BC0PQV2F1C7ZY6TJS


Tu as aussi la possibilité de passer en ensemble brushless avec un kit moteur + vario (gérant nativement les lipo).
Ex : https://fr.aliexpress.com/item/1005...earchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_

Bonjour et merci beaucoup pour ta réponse.
Je relance le sujet car je compte passer ma voiture en brushless comme tu me le conseilles.
Je me suis renseigné un peu sur le sujet et ça a l'air assez simple à première vue.
Concernant ton lien, je sais qu'il faut prendre un kit moteur + esc mais je vois que les moteurs proposés ont des caractéristiques différentes.
J'ai lu que moins les moteurs avaient de kV, plus ils avaient de couple et plus ils avaient de kV, plus ils pouvaient avoir une vitesse de pointe élevée.

Que me conseillerais-tu pour ma petite voiture? Avec 4200 kV elle va passer le mur du son non? mdr

Merci à tous
 
Salut,
ton moteur d'origine est un 550 15T, les moteurs de type 550 sont des moteurs coupleux avec une vitesse de rotation plus faible qu'un 540
Les ensembles Surpass Hobby proposés en lien sont top pour le loisir: j'en ai par ailleurs 4, par contre ce sont des moteurs en 540 donc au comportement différent de ton 550 d'origine.
Pour éviter de faire une erreur, il faut calculer ou trouver dans ta documentation ton rapport de transmission.

Exemple, si on suit la pub qui indique 50km/h avec un 550 15T, et que l'on fait l'hypothèse que le moteur est aux environs de 2500KV: un brushless de 4200KV va envoyer la voiture aux environs de 100km/h... Tu vas juste réussir à crâmer moteur et ESC.
Pour éviter de tout flinguer il te suffit de calculer le rapport de transmission et nous pourrons te conseiller un ESC et un moteur adapté
 
rowhider;2739194 à dit:
Salut,
ton moteur d'origine est un 550 15T, les moteurs de type 550 sont des moteurs coupleux avec une vitesse de rotation plus faible qu'un 540
Les ensembles Surpass Hobby proposés en lien sont top pour le loisir: j'en ai par ailleurs 4, par contre ce sont des moteurs en 540 donc au comportement différent de ton 550 d'origine.
Pour éviter de faire une erreur, il faut calculer ou trouver dans ta documentation ton rapport de transmission.

Exemple, si on suit la pub qui indique 50km/h avec un 550 15T, et que l'on fait l'hypothèse que le moteur est aux environs de 2500KV: un brushless de 4200KV va envoyer la voiture aux environs de 100km/h... Tu vas juste réussir à crâmer moteur et ESC.
Pour éviter de tout flinguer il te suffit de calculer le rapport de transmission et nous pourrons te conseiller un ESC et un moteur adapté

Merci pour ton retour :)
Je viens de démonter le moteur et l'ESC (c'était pas une mince affaire!)
La doc est pas mal fichue car on a l'éclaté et le détail de toutes les pièces.
Voici ce que j'ai:
- Effectivement, moteur brushed 550 15T (référence RC701-007). Je ne vois nulle part inscrit le nombre de KV.
- Pignon moteur 13 dents
- Couronne centrale 51 dents
- Variateur Brushed référence RC7003
- Rapport de transmission: 12.98 : 1

Ils proposent aussi comme pièces en option:
- Pignon moteur 28 dents (RC701-019R)
- Variateur Brushless 35-SL (RC7003R)
- Moteur Brushless 3570KV (RC701-007)

Merci à vous :)
 
Haut