Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Résultats de 1 à 5 sur 8
    Membre actif Avatar de driette
    Inscrit
    novembre 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Question Batterie Lipo ou chargeur hs ?

Bonjour,

Après pas moins de 11 ans d'absence sur le forum, je me permet de faire un petit tour !
    J'ai ce type de chargeur et de lipo, visible sous le lien ci-dessous :

https://imagizer.imageshack.com/img922/8913/aqQI2x.jpg

Et j'ai l'mpression que l'un ou l'autre ne charge pas. Le voyant qui est éteint sur la photo est censé clignoter. Mais là, ce n'est pas le cas. J'aurais voulu savoir si vous aviez une petit idée du soucis. Sois de la batterie lipo, ou du chargeur.

Merci d'avance de votre aide bien précieuse
    Kyosho Fazer, moteur GZ-15, Mercedes C-Class DTM 2005 & T2M Pirate Razor Brushless

Quand ça bombarde, c'est que c'est bien réglé !

2. # ADS
    Circuit advertisement Batterie Lipo ou chargeur hs ?
    Inscrit
    Always

Multi-tâche
    Inscrit
    mai 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut,

Ben sur la photo la prise de charge n'est pas branchée, uniquement l'équilibrage... Ensuite un lipo qui tombe sous la tension critique est mort, donc s'il n'a pas été chargé à sa tension de stockage 1x tous les 6 mois: il est très certainement mort.

Inscrit
    novembre 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par rowhider Voir le message
    Salut,

Ben sur la photo la prise de charge n'est pas branchée, uniquement l'équilibrage... Ensuite un lipo qui tombe sous la tension critique est mort, donc s'il n'a pas été chargé à sa tension de stockage 1x tous les 6 mois: il est très certainement mort.

Bonjour rowhider,

J'ai toujours rechargé cette accu via la prise d'équilibrage. La prise non branchée est celle côté véhicule. Je vais tenter de changer cet accu, et voir que cela donne. Pour la charge une fois tous les 6 mois, je ne savais pas, c'est bon à savoir ! Effectivement, cela fait plus de 6 mois que cela n'a pas été utilisé.

Merci pour ta petite aide
    Kyosho Fazer, moteur GZ-15, Mercedes C-Class DTM 2005 & T2M Pirate Razor Brushless

pilote du samedi ... Avatar de HAL
    Inscrit
    juin 2005
    Breuillet, dans l'essonne. Membre de l'ac des Cigognes depuis 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    14 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    J'ai cherché la notice du chargeur sur le net, je l'ai pas trouvée. Ceci étant il n'y a sur ce chargeur que 2 sorties, une prévue pour une prise d'équilibrage 2s et l'autre pour une prise d'équilibrage 3S. Donc il semble bien que la charge se fass via la pris d'équilibrage, puisqu'on n'a nulle part ou connecter le cordon de sortie du pack.

Le pack peut effectivement avoir perdu en tension, certains chargeurs refusent de charger quand la tension du pack est trop basse. Ceci étant un pack lipo est peu soumis à l'autodécharge, donc en principe il garde sa tension (ou elle baisse vraiment très lentement). Maintenant le pack pour avoir été stocké après utilisation tel quel, et si il a été déchargé à fond ou presque la tension peut être très basse (je veux dire qu'elle n'a pas forcément chuté durant le stockage, elle était peut être très basse lors de la mise en stockage). Faudrait mesurer la tension du pack histoire de voir (ou mieux de chaque cellule, par la prise d'équilibrage et sans faire de court circuit).

Nota : il est préférable de stocker les packs lipos à 40% de charge (environ 3.8 volts par cellule) et au frais. Et de ne pas les décharger à plus de 90% (donc en fin d'utilisation tension à peu près 3.7 volt par cellule).

Hal
    flamingo junior, Calmato 40 sport, Corsair Top Flite en cours de maquettisation, Voltigeur électrique 1m60 fait maison, parkmaster multiplex, hélico Eco8 Ikarus. Des projets : fw190 balsacraft, lightning plan MRA, Hugues protronik à remettre en vol, .... ... Radio vive Multiplex, tout en électrique surtout du matériel hypérion
    http://le-blog-modelisme-rc-de-hal.over-blog.com

Inscrit
    novembre 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par HAL Voir le message
    J'ai cherché la notice du chargeur sur le net, je l'ai pas trouvée. Ceci étant il n'y a sur ce chargeur que 2 sorties, une prévue pour une prise d'équilibrage 2s et l'autre pour une prise d'équilibrage 3S. Donc il semble bien que la charge se fass via la pris d'équilibrage, puisqu'on n'a nulle part ou connecter le cordon de sortie du pack.

Le pack peut effectivement avoir perdu en tension, certains chargeurs refusent de charger quand la tension du pack est trop basse. Ceci étant un pack lipo est peu soumis à l'autodécharge, donc en principe il garde sa tension (ou elle baisse vraiment très lentement). Maintenant le pack pour avoir été stocké après utilisation tel quel, et si il a été déchargé à fond ou presque la tension peut être très basse (je veux dire qu'elle n'a pas forcément chuté durant le stockage, elle était peut être très basse lors de la mise en stockage). Faudrait mesurer la tension du pack histoire de voir (ou mieux de chaque cellule, par la prise d'équilibrage et sans faire de court circuit).

Nota : il est préférable de stocker les packs lipos à 40% de charge (environ 3.8 volts par cellule) et au frais. Et de ne pas les décharger à plus de 90% (donc en fin d'utilisation tension à peu près 3.7 volt par cellule).

Hal

Bonjour,

Merci Hal pour ton retour. Effectivement 2 sorties uniquement sur le chargeur. Une 2S et une 3S, où s'effectue la charge. La lipo à été stockée en fin d'utilisation plus de 6 mois, ce qui expliquerait qu'elle soit hs, et cela ne m'étonnerais pas.
    Je reviendrais sur le sujet, après avoir tester avec une nouvelle lipo dans quelques semaines . ++

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière