• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Motoriser un buggy 1/8 light

Fab-07

Nouveau membre
Bonjour à tou(te)s
Je débarque le milieu RC et histoire de me chalenger je commence direct par un bitza, un mélange, la base est un Kyosho Tracker 1/10 mais plus proche du 1/8, nitro mais je vais le convertir. L'idée est une voiture 1/8 légère pour me faire la main, sachant que contrairement à beaucoup de véhicules truggy ou autre adaptation sur base d'1/10 là les trains sont biens dimensionnés pour encaisser des roues d'1/8
Le poids devrait tourner à 2,5kgs prêt à rouler.
Problème l'électricité et l'électronique ça n'a jamais été mon fort, on m'a déconseillé de le passer en 3s et de rester sur du 2s, à ce stade de ma réflexion je partirais sur un combo Konect 80A/3150kv ou 3700kv en 3660 4pôles, mais deux questions restent sans réponses:

- la première, sachant que la couronne la plus commune fait 46 dents et que j'aurai du mal à trouver autre-chose, le DBX VE avait le même châssis et était en 2400kv 4 pôles, là vu la puissance du 4 pôles (à priori si idem Léopard où j'ai trouvé des chiffres 1700W en 3660). Je n'ai vu des vidéos de DBX qu'en 3s et c'est sûrement trop pour rouler sur piste en voulant être un minimum efficace, donc l'idée était d'augmenter les kv mais avec du 2s. Par contre Konect met un vario 80A pour du 3700kv alors que HobbyWing (qui fabrique pour Konect) met du 120A avec un 3660"SL" en 3200kv? Sachant que, toujours chez Léopard, ils annoncent 94A pour un 3180 en 3660 et 112A pour un 3800kv.

- la deuxième, l'accus, à partir de quel valeur de C le moteur va être "bridé" ? Un 6000mah en 50C, est-ce suffisant ? Les shorty chauffent-ils plus que les normaux ? De part leur taille on pourrait le supposer

Merci pour vos éventuelles réponses à venir
 
Haut