Surtension batterie LiPo 2s

Manoadct

Nouveau membre
Bonjour, cela fait quelque temps que je n’avais pas utilisé ma batterie LiPo, je la mets donc à charger mais impossible car il y a apparement une surtension…
Une solution ?
 
Non elle n’est pas gonflée, le problème doit sûrement venir du chargeur car, comme dit précédemment, si j’essaye de la charger avec le mode balance/charge, elle me dit que ma batterie est en surtension mais si je la charge en mode fast-charge, bah elle charge
Ducoup problème résolu je suppose
 
Manoadct;2745853 à dit:
Non elle n’est pas gonflée, le problème doit sûrement venir du chargeur car, comme dit précédemment, si j’essaye de la charger avec le mode balance/charge, elle me dit que ma batterie est en surtension mais si je la charge en mode fast-charge, bah elle charge
Ducoup problème résolu je suppose

Dans ce genre de cas c'est préférable d'aller au bout de l'analyse : soit la batterie a vraiment un problème et ça peut être dangereux, soit c'est le chargeur et là aussi ça peut avoir des conséquences néfastes.

Quand ça se présente il faut à minima controler la tension de chacun des éléments soit avec le chargeur (la plupart le font) soit avec un testeur de pack. Ou à défaut un multimètre.

Hal
 
Haut