• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

vitesse arrière plus rapide que avant

theodfghjk

Nouveau membre
Bonjour je m'appelle Théo j'ai 14 ans, je suis propriétaire d'une voiture rc électrique et j'ai un problème: la vitesse arrière est plus rapide qu'en avant. J'ai décâblé le moteur (bruschless) sans repérage de fils, pour changer le pignon. J'ai essayé différentes combinaisons de branchement de fils mais en vain.

Auriez-vous un solution à me solliciter.

cordialement
 
Cela arrive avec des moteurs à charbon. C'est une histoire de calage des charbons qui doivent avoir de l'avance.
On inverse donc les fils du moteur et on change de sens de la gâchette sur la radio et tout redevient correct.

Marc

Sent from my SM-G920F using Modelisme mobile app
 
Salut Théo, ce qui est cool avec les moteurs brushless, c'est que pour inverser le sens de rotation, tu changes simplement deux fils de place. Tu dois avoir trois fils qui sortent du moteur, tente de permuter deux d'entre eux et normalement, ça devrait rouler dans le bon sens. Tiens-nous au courant, champion !
 
Haut