autonomie d'une batterie

Bunny Bunny

Nouveau membre
Bonjour tout le monde ! :D
je viens vous voir car ayant récemment acquis un petit chenillé funky réplique d'un Ripsaw EV2 au 1:12

bref, ma question porte sur l'autonomie de la batterie qui est une « 7.4V 1200mah 8.88Wh » qui ne dure que 15min.

je n'y connais pas grand chose en électro et j'aimerais savoir s'il est possible d'en mettre une autre qui offre une meilleur autonomie ?

si oui, dois-je regarder les « mah » ou bien les « Wh » pour en choisir une plus performante ?

avec tous mes remerciements =)
 
C'est la même chose, l'une étant simplement le produit de l'autre par le voltage de la batterie qui est le même (7,4 V) --> 1,2 Ah * 7,4V = 8,88 Wh). Pour comparer les capacités entre batteries, tu peux donc te fier aussi bien à l'une que l'autre mais par contre toujours la même (tu compares soit des mAh entre eux soit des Wh entre eux).
 
merci beaucoup iglootoutou, alors on va se concentrer sur les milliampères :)

quand j'ai « construit » mon pédalier guitare j'ai compris que plus y'a de mah plus la puissance de chaque effet/son est meilleure,
est-ce que c'est la même chose pour le RC ? je veux dire quant à l'autonomie, stp ?
 
Pour l'autonomie oui. La puissance, pas forcément. L'autonomie est proportionnelle à la quantité d'énergie stockée. Plus il a de mAh, plus il y a d'énergie, plus longue sera l'autonomie.

La puissance, c'est la vitesse à laquelle l'énergie peut-être délivrée. Plus la batterie est capable d'en fournir vite, plus puissante elle est.

Tu peux voir que les 2 sont liées : Autonomie = puissance (mA) * temps (h) (d'où l'unité en mAh mais pour être rigoureux, il faudrait multiplier ça par des volts d'où l'autre expression en mWh qui est la "vraie" unité d'énergie).