• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

"Restauration" Accus IB4200

franz

Nouveau membre
Bonjour à tous, n'ayant pu trouver de réponses à mon problème, je m'adresse aux "electriciens" du Forum afin de sollicité leurs compétences.
Je viens de faire l'acquisition d'un lot 1/12 electrique d'occasion avec 4 packs (montés en 4 éléments) d'IB4200 triés boostés par Corally. Le problème c'est que ces packs n'ont pas été entretenu (ni chargés) depuis au moins un an et je ne sais pas trop quoi faire pour leur redonner vie. Avant de faire des bettises irreversibles je prefererais avoir quelques conseils experts.

Vous en remerciant par avance
François
 
S'ils ont été remisé déchargé ya 100% de chance qu'ils soient mort, s'ils ont été remiser chargé ça devrais le faire.

Si tu as une plaque de décharge (avec cut off a 1v) je te conseil de mettre les accus dessus pour voir s'il restai quelque chose dedans.

Ensuite avec ton chargeur tu leur met 500mah en charge lente en surveillant bien qu'aucun élément ne chauffe, ensuite plaque de decharge pour voir si tous les éléments ont pris la charge.

Si a ce niveau la tout est normal esseye une vrais charge en restant a coté pour surveiller, si ça chauffe exagérément, que ça fait pshitt que la gaine d'un élément se craquele... il est définitivement mort et bon pour la poubelle (le recyclage)
 
Merci pour ta réponse meliadus. J'ai effectivement une plaque de décharge et je vais essayé suivant tes recommandations. D'aprés l'ancien propriétaire, les accus avaient été stockés chargés...je croise les doigts!!!

Je posterais ici le résultat du "sauvetage".
 
Haut