limite admissible variateur 120A lipo 30C 4200mAH soit 126A probleme ?

pladenouille

Nouveau membre
Bonjour j'explique tout depuis le début ,je dispose d'un vario Novak XBR sports et d'un moteur 8.5T 5000KV qui va avec, pour exploiter le vario et le moteur au max j'ai investi dans 2 Lipo intelect 2S 4200mAH 30C
Le truc c'est qu'au bout du deuxième pack le moteur c'est mis sentir le chaud et a donner des acous en avancant à deux à l'heure avant de s'élancé à pleine puissance au bout de quelques metres.Le moteur était pas tout jeune et peut etre que le pousser a fond comme ça l'a achever ou peut etre que la batteries sont trop puissantes bref...maintenant je vai bientot avoir un nouveau moteur 8.5T novak SS 5800 lui aussi 5000KV donc pour éviter de cramer ton mon instalation j'ai besoin de vos lumières...

Ma question est la suivante est ce un probleme que les accus peuvent donner plus d'ampere que la limite du vario ? ou le vario va t'il pomper ses 120A qu'il peut accepté et dans mon cas particulier puis-je continuer a utiliser ces accus sans cramer tout ( :( vu le prix) ou dois je retourner à des lipo moins puissantes?car je voi vraiment la difference en accélération comme en pointe quand ça marche biensur. :)
Pour éviter la surchauffe sur le vario j'ai commandé un petit ventilo mais bon jpense pas que ça va tout régler...
 
dans l'ordre:
-le vario pompe rien (enfin si mais c'est negligeable)
-les accu donne que ce dont le moteur a besoin, donc tu peux avoir des 10000mAh 50c avec un combo mamba 25 ya aucun probleme
 
Haut