• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

HELP sur mamba 25 qui a des problemes SVP!

hugosxm

Nouveau membre
Bonjour a tous

Jai un problème assez MAJEUR sur mon mini inferno
Je m explique :
Déjà j ai le combo Mamba 25 + Mamba 6800 KV
J ai fait recemment une mise a jour du firmware de l ESC avec mon Castle link ( cable usb ) et depuis, mon MI fait des trucs un peu bizarres.
Quand je roule il lui arrive très très souvent ( très gênant ) de ne plus répondre a la radio. En fait j ai encore la direction mais le moteur lui ne veut plus rien savoir. Alors j ai regardé mon mini inferno de près et j ai vu que quand il fait cela, au même moment j ai les trois LED de L ESC qui clignotent en meme temps. Bon alors ce que je fait, j attend un peu pour voir et au bout de quelques secondes il revient a lui et je reprend le controle, marche avant arriere neutre tout est ok, et en général peu de temps après il recommence a ne plus repondre. Ce que j ai remarqué aussi si qu il ne fait pas cela en début de run, alors j ai peut être pense que le controleur coupait pour laisser un peu refroidir le moteur. J ai donc verifie sur internet et j ai trouve que en cas de surchauffe effectivement le controleur coupe le jus et laisse reposer le moteur quelques secondes. Mais quand il fait cela il est censé afficher DEUX LED cligotantes ( Rouge et Jaune ). Alors que moins quand il fait ca c est les TROIS qui clignotent. Alors ca vient de quoi !!?? Ca veut dire quoi ce truc ??!!. Je vous dit ca parceque quand il fait son caprice le probleme c est que je pert aussi le FREINAGE. Vous imaginez le B**** pour arrete ma voiture lancée a pleine vitesse...

Si vous pouvez m aider c est vraiment cool
Merci d avance a tous car je sais que sur ce forum ya toujours reponse a tous!!!

Hugo
 
Regardes peut-être le réglage "CUTOFF", ça doit être le choix 3 dans le menu.
Il y a aussi une coupure si le voltage de ton accus descend trop bas. Ce choix est surtout utilisé pour les lipo pour lesquels il ne faut pas descendre sous les 3V par éléments.

Donc comme tu dis que ton ESC marche bien en début de batterie. Tu as peut-être mis un cutoff trop élevé, ou tes accus ne tiennent plus le coup...

En NIMH je ne mets pas de cutoff, par contre en fin de batterie, mon servo de direction tire d'un coté...
 
Merci ta raison je vais essayer ca dimanche on verra bien. Mais bon en cutoff j ai mis 8.4 pour mes nimh 9.6 donc normalement ca devrait pas...
Parce que il fait son caprice mais quand il repart on voit bien que les batteries sont loins d etre vide.

Enfi on verra bien merci du conseil.


J ai aussi un autre probleme :p

Quand je met ma voiture sur OFF avec le switch de L ESC le LED jaune reste allummé ou alors defois la voiture met la marche arriere alors ue le switchest sur OFF !!!!! C est n importe quoi. Moi je pense que je vais vite fait changer de frimware pour ne mettre un autre...

a++ Hugo UP :p
 
Encore des nouvelles de mon MAMBA 25
J ai verifié sur le net et voila ce que ca dit : si le controleur montre les trois led clignotantes c est qu il ne recoit aucun signal valide de la radio
Alors la je sais plus quoi penser, il vient d ou ce probleme ?!
Demain j essaye de virer le cut off et je vous tient au courant...

A++ Hugo UP please :p
 
Haut