Passer de 1/8 semi compet à 1/10° electrique pas bon :/

KANEDAA

Nouveau membre
Ca y est

J' ais pu faire les essais de ma HPI avec vario et moteur modifié bein ce que je redouté c'est bien passé, me suis ennuyé :/

DEs gars en electrique m'ont dis,ta voiture marche bien c'est juste que c'est diferent du thermique.

J'ias une EB-4 S2 pro quasi monté en competition et en avait marre de devoir a chaque fois sortir tout ce bordel pour rouler (essence, demarreur, caisse a outil etc) et de devoir faire des regleages et, de nettoyé la voiture a chaque sortie.

Donc je m'etais decider de revenir à l'electrique là ou j' ais debuté il y a longtemps ^^

Mais bon voilà apres avoir fait de la 1/10° piste thermique evoluée et de la 1/8 piste evoluée, les sensations ne sont plus la en electrique :(

Et c' est bien la le dileme, rester en thermique et a chaque fois passer 3 fois plus de temps à regler et a nettoyer et a charger/ decharger les affaires ou alors l'éléctrique et son coté je branche et roule mais çà avance pas assez :/

Apparement comme dis plus haut la voiture marche assez fort donc pas trop de possibilité de la faire beaucoup plus evoluée


:(
 
Des sensations?
Crois-tu que la voiture est lente ou c'est ton setup et toi qui est lent?
Autrement de bruit et la fumé ça roule aussi vite qu'un nitro bien monté et c'est beaucoup plus réactif ;)
Peut-être que ton problème réside dans le loisir ont finis souvent pas se tâner de rouler seul.
En modifier si ''tu branche et roule'' comme tu dis ne t'étonne pas des performance :rolleyes:

Have fun
 
Le setup est bon c'est bien là le probleme, la voture est bien reglée au niveau chassis, le moteur un modifié et un bon vario electronique.

Justement par rapport a la thermique je passe quasiment tout a fond c'est chiant je trouve, surement le circuit pas adapté a la voiture masi il est pas enorme non plus.

Je tournes aussi vite que les 2 autres gars qui etais avec moi et bon j' ais pas trouvé çà genial genial, c'etais assez ennuyeux quand meme quasiment aucun gros freinage a faire, pas de glisse car meme a fond çà tourne direct.


Je roule jamais seul, toujours a plusieurs et sur circuit et avant je faisais de la compet en regional toujours en thermique.

Une fois la voiture en elle meme reglée y a plus grand chose a faire en electrique, en thermique, y a toujours un truc a reprendre (et c'est bien çà qui me soule justement).

Enfin bref je vais rester en thermique en piste et en TT çà sera de l'electrique ^^

c'est pas un topic pour faire un fight essence vs electrique hein !!!

Juste un temoignage c'est tout
 
Hummm... Si tu n'as pas de bon matos en électrique, c'est normal que tu n'avances pas...
Quesque tu entends par: le moteur un modifié et un bon vario electronique. ?
Je sais ce que tu veux dire, mais c'est normal que si tu nous dévoiles pas exactement la puissance de ton matos (Nombre de tours moteur et sa marque), il est sur que tu ne traceras pas nécessairement une thermique...
Il a aussi plusieurs personnes qui ne savent même pas à l'importance des accus et du chargeur... C'est obligatoire, même devrait être la première achat. Cela fait LA GROSSE DIFFÉRENCE DÉJÀ EN PARTANT...
Il a le fait que tu n'as peut-être pas le meilleur chassi, surtout pour les réglages, car les réglages sont aussi complexe qu'en thermique avec une bonne voiture, même des fois, avec les moyennes gammes... Tu ne sais peut-être pas aussi qu'il a différentes méthodes pour entretenir un moteur mod. (beaucoup même... tu n'oserais même pas immaginer. J'en n'aurais pour des heures et des heures à t'expliquer, un peu comme le thermique. ;))
En conclusion, il est normal que tu n'auras pas les bonnes performances si tu n'as pas le bon chassi, les accus, le chargeur, l'électronique, et les connaissances pour un bon "SETUP", etc. ;)

Bref, décris-nous ton matos et tes "setups"... On pourra te dire le pourquoi ? ;)

Frank, @+
 
KANEDAA à dit:
Le setup est bon c'est bien là le probleme, la voture est bien reglée au niveau chassis, le moteur un modifié et un bon vario electronique.

Justement par rapport a la thermique je passe quasiment tout a fond c'est chiant je trouve, surement le circuit pas adapté a la voiture masi il est pas enorme non plus.

Je tournes aussi vite que les 2 autres gars qui etais avec moi et bon j' ais pas trouvé çà genial genial, c'etais assez ennuyeux quand meme quasiment aucun gros freinage a faire, pas de glisse car meme a fond çà tourne direct.


Je roule jamais seul, toujours a plusieurs et sur circuit et avant je faisais de la compet en regional toujours en thermique.

Une fois la voiture en elle meme reglée y a plus grand chose a faire en electrique, en thermique, y a toujours un truc a reprendre (et c'est bien çà qui me soule justement).

Enfin bref je vais rester en thermique en piste et en TT çà sera de l'electrique ^^

c'est pas un topic pour faire un fight essence vs electrique hein !!!

Juste un temoignage c'est tout
...Hehehe sans commentaires :rolleyes:
 
Haut