Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 10 sur 84 PremièrePremière ... 345678910111213141516172060 ... DernièreDernière
Résultats de 91 à 100 sur 831
    Membre actif
    Inscrit
    avril 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Oui, sans doute, mais il faudra voir ça sur le circuit, impossible de tester la vitesse max dans ma court ou sur la route toute défoncée qui passe devant chez moi. Pourtant j'ai mis le plus petit pignon en ma possession (34 dents) avec une couronne de 90 dents. Si ça tire encore trop long, je passerai en 96 dents à la couronne, mais j'ai pas de pignons plus petits...
    On peut apporter des réglages au contrôleur pour avoir un résultat équivalent à une ou deux dents en moins sur le pignon, je pourrai aussi essayer ça si besoin.

A+.

Membre actif
    Inscrit
    février 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Dans une petite cour, en faisant que des accélérations ponctuelles, c'est clair que ca chauffe, même si le rapport est court. Faut vraiment voir sur un run de 5 min sur une piste ce que ca donne.

Déserteur
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Alors .. ? :P
    Ne nous fais pas poireauter encore 1 jour !!! :D
    Xray T2'007 - Mamba Max 5700 - LiPo 3s
    Ca mange du diff

Membre actif
    Inscrit
    avril 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    C'est bon, j'ai essayé !!!!!!!!
    Le mur d'hier soir a eu raison du pivot de ma roue avant droite, je l'avais pas vu et j'ai roulé comme ça 2 packs !!! Evidemment le chassis allait pas du tout, ça sous-virait à mort, j'ai pensé à un problème de réglage du chassis mais je me suis dit que je verrai ça plus tard et qu'il vallait mieux me concentrer sur le moteur, ce que j'étais venu tester.
    Résultat : c'est impressionnant, j'accèlère beaucoup plus fort que le gars avec le Novak 4.5 (en plus il testait un moteur neuf car l'ancien était un peu démagnétisé), et je dois être environ 20 Km/h plus vite en fin de ligne droite, tout ça en freinant plus tôt que lui pour cause de pivot cassé, et aussi parce que j'ai une roue libre à l'avant (j'ai horreur de ça) et que je ne peux pas freiner comme je voudrais sous peine de tête à queue instantané. Il faut vraiment doser à l'accélération dès qu'on est pas parfaitement en ligne droite, sinon la puissance fait partir l'auto dans des glisses monstrueuses (aussi, il faut dire que j'ai trop d'ouverture sur le train avant, réglages chassis à revoir avec cette puissance moteur), j'ai même fait un tête à queue en pleine accélération 10 mètres après le début de la ligne droite juste en voulant corriger la trajectoire.
    Enfin je suis super content, c'est le type de moteur que je cherchais, pas facile de maitriser la puissance, mais jouissif en sensations. De toute façon, on peut toujours baisser le timming sur l'ESC pour calmer le moteur et retrouver un ensemble avec lequel on peut être régulier plus facilement.
    Sinon, pas de cogging à déplorer, c'est doux et linéaire, même sur un filet de gaz. J'ai rien changé en démultiplication, coup de bol je tombe bien du premier coup, avec un pigon de 34 dents et une couronne de 90 dents, j'ai ma V max en fin de ligne droite.

Sinon, les commentaires des collègues c'était :
    "Ouhaaa comme ça marche ce moteur, incroyable" !
    " Hooo put... il me faut ça sur mon chassis, avec un engin pareil j'explose tout" !
    "Combien tu l'as payé ce combo Mamba" ?
    Moi : "143 €"
    Mon collègue : "Passe l'adresse j'en commande un ce soir"
    2em collègue : "Moi aussi" !
    Moi : "Héhéhé...."

Question autonomie, j'ai pas vraiment pu voir car j'ai fais de nombreuses sorties de piste (merci pivot cassé), donc le temps de descendre du podium, de remettre la voiture sur piste, de remonter, .... mais je dirais environ 7 minutes avec des GP 3900.

Niveau température, comme un boulet j'ai oublié de noter la température de la piste, mais il faisait beau et environ 20°C. Sur la mécanique, en fin de pack j'avais :
    Moteur (équipé de ventilateur) : 75°C
    ESC (équipé de ventilateur) : 65°C
    Accu : 65 à 80°C suivant les éléments.

Bref je suis conquis, et je ne suis pas le seul.

A+.

Déserteur
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je ne pouvais esperer une meilleure réponse !!!
    Je crois que je vais me laisser tenter :P

2 petites questions, tu avais quel ratio final ? et ... "Passe l'adresse j'en commande un ce soir" :D (enfin pas ce soir mais bientot :D)

Merci beaucoup de ce compte rendu !!

@+
    Ca mange du diff

Membre actif
    Inscrit
    février 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Mais est ce vraiment exploitable sur une piste 1/10 ?

Quand je vois ce que donne déjà un 4.5 sur moquette aux main de pilotes chevronnés, j'imagine mal plus puissant?!

C'est tentant mais si c'est comme un mamba 8000 sur une 1/18, c'est à dire qu'on ne peut jamais "ouvrir en grand" ca sert à rien. Non ?

Déserteur
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Personellement, ma piste est loin de ressembler à une piste moquette ! Elle est prevue pour les 1/5 a la base, donc très large, et dans les 350m de developpé, avec 1 grande ligne droite et une moyenne ... ;)
    Avec ma 1/8 piste, je suis en cul de seconde en fin des 2 lignes droites donc je ne pense pas avoir de soucis ! J'ai largement de quoi exploiter un moteur puissant !

@+ :)
    Ca mange du diff

Membre actif
    Inscrit
    février 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Wasp
    Personellement, ma piste est loin de ressembler à une piste moquette ! Elle est prevue pour les 1/5 a la base, donc très large, et dans les 350m de developpé, avec 1 grande ligne droite et une moyenne ... ;)
    Avec ma 1/8 piste, je suis en cul de seconde en fin des 2 lignes droites donc je ne pense pas avoir de soucis ! J'ai largement de quoi exploiter un moteur puissant !

Ah bah alors éclate toi! Ca va faire mal aux thermiques :D

Membre actif
    Inscrit
    avril 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Wasp
    Exactement comme moi ! Piste prévue pour 1/5em à la base, 350 m de développé, une grande ligne droite et une moyenne. Piste regoudronnée en juin 2006 avec un revètement parfaitement lisse, aucune bosse, un régal.

J'ai acheté mon combo ici : http://www.b-p-p.com/products.php?cat=40
    Le 5700 et le 7700 ne sont dispo plus qu'en précommande (conséquence du succès) comme partout aux US. Autre mauvaise nouvelle, la réduction appliquée sur le combo est de 14.87 $ (tu ne le vois que quand tu l'as mis dans ton panier), alors que quand j'ai commandé c'était le double. Du coup le prix sera d'environ 155 ou 160 Euros, mais bon vu les performances du système c'est quand même vraiment pas cher. Prendre le port à 7.5 $, ça mettra 10 jours pour venir mais presque aucun risque de douane. Avec UPS, DHL, EMS, ... et tout ces trucs rapides, le risque de douane est maximum si ça vient des US.

Citation Envoyé par Vavard
    Mais est ce vraiment exploitable sur une piste 1/10 ?
    Quand je vois ce que donne déjà un 4.5 sur moquette aux main de pilotes chevronnés, j'imagine mal plus puissant?!
    C'est tentant mais si c'est comme un mamba 8000 sur une 1/18, c'est à dire qu'on ne peut jamais "ouvrir en grand" ca sert à rien. Non ?
    Oui, sans doute sur moquette, mais pas sur goudron...
    J'ai aussi une M18 en Mamba 25, mais j'ai pas pris le 8000 car je savais que ça allait être incontrôlable, j'ai pris le 5400 alimenté en lipo 3S, c'est super, car adapté à la piste. Avec cette petite 1/18em, je suis exactement pareil que le gars avec le Novak 4.5 en ligne droite, il gagne un peu de terrain dans les virages, mais en moteur je le tiens sans problème.
    En 1/10em c'est pareil, pour tourner en NIMH 6 éléments, il faut prendre de 7700, pour tourner en lipo 3S il faut impérativement prendre le 5700. Et puis comme je dis, qui peut le plus peut le moins, tu peux tout regler directement depuis ton PC, si tu vas tourner sur moquette tu baisses le timming au mini et tu retrouves une auto beaucoup moins puissante donc plus facile, l'avantage c'est que tu vas gagner en autonomie. Le lendemain tu tournes sur goudron, tu remets les timming sur normal, et là tu retrouves ta fusée sur roues.
    Franchement, vu le prix y'a pas à hésiter une seconde, je te dis mes 2 potes ont pris la décision de commander en 5 minutes, j'ai fait un pack, le 2em c'est eux car ils ont voulu essayer, puis on a vu le pivot cassé donc on a du arrêter, mais ils ont été impressionné.
    En accélération, je suis persuadé que ça tord les thermiques, là y'a pas besoin de boite, tu as la puissance à tout les régimes, c'est très flagrant en sortie d'épingle, ça repart très très fort, à tel point qu'il faut être parfaitement droit pour ouvrir à fond. Evidemment c'est plus dur d'être régulier et d'aligner les bons tours.

Par contre les pneus doivent vite faire la gueule, idem pour sorties de diff, j'ai pas encore l'expérience pour le vérifier, mais le surplus de puissance risque de faire souffrir certaines pièces...

Aussi, il faut dire que j'ai des packs qui sont pas exeptionnels, j'ai acheté des éléments en vracs, non triés. Avec de bons pack ça envoie encore plus fort (mais bon là je ne pense pas que ce soit vraiment nécessaire :) )

A+.

Déserteur
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Et bien merci beaucoup ... je viens de commander moteur et accus, par contre j'ai pris USPS (à 0$ c'est tentant :P)

Par contre pour les accus, sur le site allemand (rc-cars.de), quand j'ai confirmé la commande, ils m'ont dit un truc du genre "la commande a bien été passée, quelqu'un va s'occuper d'elle", normal ? Ils ont pas prelevé de sous ... :D

@+ et merci beaucoup de ce compte-rendu Spouny !
    Ca mange du diff

Page 10 sur 84 PremièrePremière ... 345678910111213141516172060 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages