• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Quoi comme modele poussé ?

Oui, sans doute, mais il faudra voir ça sur le circuit, impossible de tester la vitesse max dans ma court ou sur la route toute défoncée qui passe devant chez moi. Pourtant j'ai mis le plus petit pignon en ma possession (34 dents) avec une couronne de 90 dents. Si ça tire encore trop long, je passerai en 96 dents à la couronne, mais j'ai pas de pignons plus petits...
On peut apporter des réglages au contrôleur pour avoir un résultat équivalent à une ou deux dents en moins sur le pignon, je pourrai aussi essayer ça si besoin.

A+.
 
Dans une petite cour, en faisant que des accélérations ponctuelles, c'est clair que ca chauffe, même si le rapport est court. Faut vraiment voir sur un run de 5 min sur une piste ce que ca donne.
 
C'est bon, j'ai essayé !!!!!!!!
Le mur d'hier soir a eu raison du pivot de ma roue avant droite, je l'avais pas vu et j'ai roulé comme ça 2 packs !!! Evidemment le chassis allait pas du tout, ça sous-virait à mort, j'ai pensé à un problème de réglage du chassis mais je me suis dit que je verrai ça plus tard et qu'il vallait mieux me concentrer sur le moteur, ce que j'étais venu tester.
Résultat : c'est impressionnant, j'accèlère beaucoup plus fort que le gars avec le Novak 4.5 (en plus il testait un moteur neuf car l'ancien était un peu démagnétisé), et je dois être environ 20 Km/h plus vite en fin de ligne droite, tout ça en freinant plus tôt que lui pour cause de pivot cassé, et aussi parce que j'ai une roue libre à l'avant (j'ai horreur de ça) et que je ne peux pas freiner comme je voudrais sous peine de tête à queue instantané. Il faut vraiment doser à l'accélération dès qu'on est pas parfaitement en ligne droite, sinon la puissance fait partir l'auto dans des glisses monstrueuses (aussi, il faut dire que j'ai trop d'ouverture sur le train avant, réglages chassis à revoir avec cette puissance moteur), j'ai même fait un tête à queue en pleine accélération 10 mètres après le début de la ligne droite juste en voulant corriger la trajectoire.
Enfin je suis super content, c'est le type de moteur que je cherchais, pas facile de maitriser la puissance, mais jouissif en sensations. De toute façon, on peut toujours baisser le timming sur l'ESC pour calmer le moteur et retrouver un ensemble avec lequel on peut être régulier plus facilement.
Sinon, pas de cogging à déplorer, c'est doux et linéaire, même sur un filet de gaz. J'ai rien changé en démultiplication, coup de bol je tombe bien du premier coup, avec un pigon de 34 dents et une couronne de 90 dents, j'ai ma V max en fin de ligne droite.

Sinon, les commentaires des collègues c'était :
"Ouhaaa comme ça marche ce moteur, incroyable" !
" Hooo put... il me faut ça sur mon chassis, avec un engin pareil j'explose tout" !
"Combien tu l'as payé ce combo Mamba" ?
Moi : "143 €"
Mon collègue : "Passe l'adresse j'en commande un ce soir"
2em collègue : "Moi aussi" !
Moi : "Héhéhé...."

Question autonomie, j'ai pas vraiment pu voir car j'ai fais de nombreuses sorties de piste (merci pivot cassé), donc le temps de descendre du podium, de remettre la voiture sur piste, de remonter, .... mais je dirais environ 7 minutes avec des GP 3900.

Niveau température, comme un boulet j'ai oublié de noter la température de la piste, mais il faisait beau et environ 20°C. Sur la mécanique, en fin de pack j'avais :
Moteur (équipé de ventilateur) : 75°C
ESC (équipé de ventilateur) : 65°C
Accu : 65 à 80°C suivant les éléments.

Bref je suis conquis, et je ne suis pas le seul.

A+.
 
Je ne pouvais esperer une meilleure réponse !!!
Je crois que je vais me laisser tenter :p

2 petites questions, tu avais quel ratio final ? et ... "Passe l'adresse j'en commande un ce soir" :D (enfin pas ce soir mais bientot :D)

Merci beaucoup de ce compte rendu !!

@+
 
Haut