• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Quoi comme modele poussé ?

Mais est ce vraiment exploitable sur une piste 1/10 ?

Quand je vois ce que donne déjà un 4.5 sur moquette aux main de pilotes chevronnés, j'imagine mal plus puissant?!

C'est tentant mais si c'est comme un mamba 8000 sur une 1/18, c'est à dire qu'on ne peut jamais "ouvrir en grand" ca sert à rien. Non ?
 
Personellement, ma piste est loin de ressembler à une piste moquette ! Elle est prevue pour les 1/5 a la base, donc très large, et dans les 350m de developpé, avec 1 grande ligne droite et une moyenne ... ;)
Avec ma 1/8 piste, je suis en cul de seconde en fin des 2 lignes droites donc je ne pense pas avoir de soucis ! J'ai largement de quoi exploiter un moteur puissant !

@+ :)
 
Wasp à dit:
Personellement, ma piste est loin de ressembler à une piste moquette ! Elle est prevue pour les 1/5 a la base, donc très large, et dans les 350m de developpé, avec 1 grande ligne droite et une moyenne ... ;)
Avec ma 1/8 piste, je suis en cul de seconde en fin des 2 lignes droites donc je ne pense pas avoir de soucis ! J'ai largement de quoi exploiter un moteur puissant !

@+ :)
Ah bah alors éclate toi! Ca va faire mal aux thermiques :D
 
Wasp à dit:
Personellement, ma piste est loin de ressembler à une piste moquette ! Elle est prevue pour les 1/5 a la base, donc très large, et dans les 350m de developpé, avec 1 grande ligne droite et une moyenne ... ;)
@+ :)
Exactement comme moi ! Piste prévue pour 1/5em à la base, 350 m de développé, une grande ligne droite et une moyenne. Piste regoudronnée en juin 2006 avec un revètement parfaitement lisse, aucune bosse, un régal.

J'ai acheté mon combo ici : http://www.b-p-p.com/products.php?cat=40
Le 5700 et le 7700 ne sont dispo plus qu'en précommande (conséquence du succès) comme partout aux US. Autre mauvaise nouvelle, la réduction appliquée sur le combo est de 14.87 $ (tu ne le vois que quand tu l'as mis dans ton panier), alors que quand j'ai commandé c'était le double. Du coup le prix sera d'environ 155 ou 160 Euros, mais bon vu les performances du système c'est quand même vraiment pas cher. Prendre le port à 7.5 $, ça mettra 10 jours pour venir mais presque aucun risque de douane. Avec UPS, DHL, EMS, ... et tout ces trucs rapides, le risque de douane est maximum si ça vient des US.

Vavard à dit:
Mais est ce vraiment exploitable sur une piste 1/10 ?
Quand je vois ce que donne déjà un 4.5 sur moquette aux main de pilotes chevronnés, j'imagine mal plus puissant?!
C'est tentant mais si c'est comme un mamba 8000 sur une 1/18, c'est à dire qu'on ne peut jamais "ouvrir en grand" ca sert à rien. Non ?
Oui, sans doute sur moquette, mais pas sur goudron...
J'ai aussi une M18 en Mamba 25, mais j'ai pas pris le 8000 car je savais que ça allait être incontrôlable, j'ai pris le 5400 alimenté en lipo 3S, c'est super, car adapté à la piste. Avec cette petite 1/18em, je suis exactement pareil que le gars avec le Novak 4.5 en ligne droite, il gagne un peu de terrain dans les virages, mais en moteur je le tiens sans problème.
En 1/10em c'est pareil, pour tourner en NIMH 6 éléments, il faut prendre de 7700, pour tourner en lipo 3S il faut impérativement prendre le 5700. Et puis comme je dis, qui peut le plus peut le moins, tu peux tout regler directement depuis ton PC, si tu vas tourner sur moquette tu baisses le timming au mini et tu retrouves une auto beaucoup moins puissante donc plus facile, l'avantage c'est que tu vas gagner en autonomie. Le lendemain tu tournes sur goudron, tu remets les timming sur normal, et là tu retrouves ta fusée sur roues.
Franchement, vu le prix y'a pas à hésiter une seconde, je te dis mes 2 potes ont pris la décision de commander en 5 minutes, j'ai fait un pack, le 2em c'est eux car ils ont voulu essayer, puis on a vu le pivot cassé donc on a du arrêter, mais ils ont été impressionné.
En accélération, je suis persuadé que ça tord les thermiques, là y'a pas besoin de boite, tu as la puissance à tout les régimes, c'est très flagrant en sortie d'épingle, ça repart très très fort, à tel point qu'il faut être parfaitement droit pour ouvrir à fond. Evidemment c'est plus dur d'être régulier et d'aligner les bons tours.

Par contre les pneus doivent vite faire la gueule, idem pour sorties de diff, j'ai pas encore l'expérience pour le vérifier, mais le surplus de puissance risque de faire souffrir certaines pièces...

Aussi, il faut dire que j'ai des packs qui sont pas exeptionnels, j'ai acheté des éléments en vracs, non triés. Avec de bons pack ça envoie encore plus fort (mais bon là je ne pense pas que ce soit vraiment nécessaire :) )

A+.
 
Et bien merci beaucoup ... je viens de commander moteur et accus, par contre j'ai pris USPS (à 0$ c'est tentant :p)

Par contre pour les accus, sur le site allemand (rc-cars.de), quand j'ai confirmé la commande, ils m'ont dit un truc du genre "la commande a bien été passée, quelqu'un va s'occuper d'elle", normal ? Ils ont pas prelevé de sous ... :D

@+ et merci beaucoup de ce compte-rendu Spouny !
 
Haut