• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Quoi comme modele poussé ?

Y'a du nouveau, j'ai reçu les accus ! Tout était bien emballé et le colis était enorme par rapport a ce qu'il contenait :D

415-12.jpg

415-10.jpg


Petit aperçu sur le chassis :
415-11.jpg


Par contre, je ne savais pas qu'il y avait des barettes fournies avec les accus, je suppose qu'il vaut mieux que j'utilise celles en argent que j'ai acheté à part ? Celles fournies ont l'air d'etre en cuivre.

Et pour finir un petit délire dans le journal qui enveloppait les accus :

euh_....jpg


@+ :D
 
Salut

Oui prends celle en argent, mieux que le cuivre.

Attention, les IB sont fragiles et craignent la surchauffe, meme faible, pendant la soudure :)
 
il faut un P----N de fer puissant a grosse panne ..qui chauffe les barettes et l'accus en un minimum de temps (pour na pas abimer les accus) et poser tres peu de soudure ..

tu cales les accus ....tu etames chaque pole ..... tu cauffes chaque barrette en lieu et place ..tu poses la soudure sur la barette ... et la soudure doit couler tout de suite entre l'accus et la barrette .....ne pas souffler ... pour avoir une belle soudure brillante ....

ca doit se faire sans surchauffe ...il faut un peu d'experience ..donc autant s'entrainer avec de vieux accus morts !! ;)

une petite combine :tu calles tes accus bien a plat dans le bon ordre et tu les colles avec un petit filet de Cyano ...ensuite tu soudes plus facilement parce que ca ne roule/bouge pas ..

A++

Titi
 
Salut,

Fait gaffe, il faut absolument un fer à souder assez puissant, pas un truc style weller qui va bien pour l'électronique. Le miens fait 150W, mais un 120 W devrait être suffisant.

1 ) Tu mets de l'étain sur les 2 côté de la barette, sur la face qui sera appliquée contre les plots des accus, mets en en quantité suffisante pour avoir une belle soudure du premier coup, les accus n'aiment pas être trop chauffés, c'est mieux de ne pas s'y reprendre à plusieurs fois.

2) Tu positionnes tes accus et la barette, tu mets de l'étain sur la panne du fer à souder, de manière à avoir un très bon échange thermique entre la panne et la barette (étain sur la panne = plus de surface de contact = meilleur échange thermique).

3) tu poses la panne sur la barette du côté à souder, la soudure doit se faire très rapidement, en 2 ou 3 secondes maxi.

Si tu restes plus longtemps sur l'accu, il va chauffer en profondeur, tu vas l'endommager et il va perdre le la capacité. Il vaut mieux chauffer plus fort et moins longtemps. Aussi, ça permet permet de vraiment souder, si ton fer ne chauffe pas assez, ça fera plutôt du collage qui ne resistera pas longtemps, voir ça se décollera dès que tu y toucheras.
Si c'est ça ton problème, que tu fais du collage, ne cherche pas plus loin, c'est que ton fer ne chauffe pas assez.

A+.
 
Haut