Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 35 sur 84 PremièrePremière ... 2528293031323334353637383940414245 ... DernièreDernière
Résultats de 341 à 350 sur 831
    Déserteur
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Stail
    Citation Envoyé par Wasp
    Ben n'empeche, d'ici ce week end, je devrais avoir 2 controlleurs et 3 moteurs ... :lol:

(j'hésite a lui dire que le colis du 2/11 est arrivé :lol:)
    Si tu fais ça t'es vraiment un Moctar ^^
    taggle !!

Derniere petite question a propos de la plaque de décharge, une fois que vous avez fait un run avec un pack, il va directement sur la plaque, mais il y reste combien de temps ? Une décharge complete (leds éteintes) ou juste quelques minutes pour équilibrer les elements ?

A ce propos, il se fait comment l'équilibrage ? Tous les elements sont déchargés a la même tension (dans ce cas la, ma question precedente devient stupide :P) ou bien ça se fait autrement ?

@+
    Wasp, impatient de tester tout ça demain :P
    Xray T2'007 - Mamba Max 5700 - LiPo 3s
    Ca mange du diff

Membre Sénior Avatar de Frank 1/10
    Inscrit
    novembre 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Wasp
    Derniere petite question a propos de la plaque de décharge, une fois que vous avez fait un run avec un pack, il va directement sur la plaque, mais il y reste combien de temps ? Une décharge complete (leds éteintes) ou juste quelques minutes pour équilibrer les elements ?

A ce propos, il se fait comment l'équilibrage ? Tous les elements sont déchargés a la même tension (dans ce cas la, ma question precedente devient stupide :P) ou bien ça se fait autrement ?

@+
    Wasp, impatient de tester tout ça demain :P
    Après avoir fait une run, tu les mets sur la fonction décharge sur ton chargeur ou sur un autre déchargeur externe qui décharge au moins à 20-30 Amp. avec une coupure entre 4.8V et 5.4V... ;)
    Ensuite, tu les mets sur la plaque jusqu'à temps que les petites lumières s'éteignent (S'il y a une coupure automatique biensûr)...
    L'équilibrage se fait au niveau du voltage, la plaque va faire en sorte que le voltage se coupe à la même tension pour tous tes cellules... ;)

Frank, @+
    - T4 avec brushless "Mamba Max 5700 kV"
    - Buggy 1/8: Hot bodies Lightning 2 Sport RTR

Déserteur
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Oulah, mon chargeur ne décharge pas à autant d'A !

Quelque chose comme ça serait bien ?
    http://www.petitrc.com/_forumphp/showthread.php?t=24450
    Ca mange du diff

Inscrit
    novembre 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    OUI !!!
    Il y a aussi le Integy:
    http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin...?&I=LXKTR3&P=7
    J'espère au moins que ton chargeur à la fonction "Cycle" pour cycler tes batt. ?
    Parce que normalement, il faut les cycler 2 à 4 jours avant la course si elle n'ont pas été utilisé pendant plus d'une semaine... ;)

Frank, @+

Déserteur
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Oui, il les cycle, par contre j'ai des (enfin, une) questions sur cette fonction, quand on les cycle, c'est pas grave s'ils ne passent pas sur la plaque avant la charge ?

Derniere question (enfin j'espere pour vous :lol:), sachant que je vais rouler demain apres midi, quand dois-je charger mes packs ? peu importe, demain matin, juste avant de rouler .. ?
    Ca mange du diff

Inscrit
    novembre 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    - Non, ce n'est pas grave, mais après avoir fait ton cycle au complet, tu les mets sur la plaque et tu attends la journée de ta course pour les utiliser... ;)
    - Tu as deux possibiltées. Soit que tu les charges maintenant et que tu les "Re-peak" demain juste juste avant ta course...
    Deuxième possibilité, c'est que tu les charges juste avant de courser si tu n'est pas trop pressé... ;)
    P.S. Si jamais tu les as chargé la journée même et que cela fait plus d'une heure qu'elle a fini d'être chargé, tu l'as "Re-Peak" sans problème pour avoir plus de "Punch" au début de ta course... ;)

Frank, @+

Déserteur
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    D'akodak

Donc si je te comprends bien, en fait le cycle se termine par une décharge, donc apres ça un coup de plaque, une charge et roule ma poule !!

Merci beaucoup de ces eclaircissements ;)

(je chargerai demain matin, et puis un petit coup de jus avant de rouler :))
    Ca mange du diff

Membre actif
    Inscrit
    février 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Tout le monde y va de sa recette... ;)

Là ou je ne suis pas d'accord avec Frank 1/10, c'est le fait de décharger les packs après ton run. Moi je dis non, les Nimh n'apprécient pas le stockage à vide, surtout les IB.

Soit tu roules et après ton run, tu laisses le pack tranquille, tel quel, jusqu'à la semaine suivante. Lorsque tu le reprends à ce moment, tu le décharges à 10 A par exemple, puis 1A et enfin équilibrage sur la plaque. Après hop, tu charges et tu roules.

Soit apres ton run, tu fais la méthode de frank 1/10 mais dans ce cas, tu remets quelques centaines de mAh dans le pack afin de le stocker avec un petit quelque chose. Et la semaine suivante, quand tu reprends ton pack, décharge, équilibrage, charge... comme dans la premiere solution.

Je sais pas si c'est clair...? :/ L'idée, c'est de ne pas stocker le pack vide et de toujours charger des éléments bien vidés et équilibrés.

Remarque: au dela des leds de la plaque, regardes aussi la température en dessous des résistances. Quand tout est bien froid, c'est bon, c'est vide.

A+

Inscrit
    novembre 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Oui, c'est très clair et je vais y porter attention... ;)

Frank, @+

Inscrit
    novembre 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Vavard
    Lorsque tu le reprends à ce moment, tu le décharges à 10 A par exemple, puis 1A et enfin équilibrage sur la plaque. Après hop, tu charges et tu roules.

A+
    Dans ce cas, il est mieux te laisser le chargeur faire le "Cycle" (Le chargeur décharge, il attend une environ une heure, après, il fait une charge complète, il attend environ 5-10 min. et il re-décharge)... Il te reste juste à les passer sur la plaque d'équilibrage... ;)
    Comme dit tantôt, c'est parce que normalement, il faut les cycler 2 à 4 jours avant la course si elle n'ont pas été utilisé pendant plus d'une semaine... ;)

Frank, @+

Page 35 sur 84 PremièrePremière ... 2528293031323334353637383940414245 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages