Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 51 sur 84 PremièrePremière ... 4144454647484950515253545556575861 ... DernièreDernière
Résultats de 501 à 510 sur 831
    Membre actif
    Inscrit
    février 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par antec
    J'avais calculé une Vmax de 75 km avec un 16, 85 avec un 18 et 95 avec un 20... mais c'est théorique...
    Comme tu dis, c'est purement théorique... et sans intéret.

Sinon, les Nimh 4400 à pas cher de Maxamps m'ont permis de tenir bien 20 minutes... ça va
    1) Achetes des vrais packs ou passes, comme tu le voulais, au lipo.
    2) Cela confirme ton problème de ratio trop court: avoir 20 min d'autonomie, cela signifie que tu ne "tires" pas assez sur le moteur et la transmission. Faut exploiter les watts!

Garde ton pignon de 16, sur des pistes moins grandes, il sera parfait.

Membre actif Avatar de antec
    Inscrit
    août 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Vavard
    J'avais calculé une Vmax de 75 km avec un 16, 85 avec un 18 et 95 avec un 20... mais c'est théorique...
    Comme tu dis, c'est purement théorique... et sans intéret.
    Pas si sûr... si tu peux creer une fonction exponentiel pour les forces de frotement tu poura obtenir ta vmax réel ansi que ta courbe d'accélération, comme ça tu modelise ton parcours sur la piste et détermine le meilleur ratio... :D

Citation Envoyé par Vavard
    1) Achetes des vrais packs ou passes, comme tu le voulais, au lipo.
    2) Cela confirme ton problème de ratio trop court: avoir 20 min d'autonomie, cela signifie que tu ne "tires" pas assez sur le moteur et la transmission. Faut exploiter les watts!

Garde ton pignon de 16, sur des pistes moins grandes, il sera parfait.
    Pour me faire les mains je vais rester avec ceux là... Ce qui me réjoui c'est de savoir que la marge de puissance est encore importante ( Timing au plus bas, accélération au mini quasiment, cutoff assez haut, LiPo ou NiMh de ouf)

Edit : si vous voullez voir ce que ça donne pour l'instant : http://video.google.fr/videoplay?docid=-6511702749651256587

Membre actif
    Inscrit
    février 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Pas si sûr... si tu peux creer une fonction exponentiel pour les forces de frotement tu poura obtenir ta vmax réel ansi que ta courbe d'accélération, comme ça tu modelise ton parcours sur la piste et détermine le meilleur ratio... :D
    Les forces de frottements ne sont pas les memes sur tous les endroits d'une piste... ;)

Continues à jauger ton ratio grâce à l'observation lors du pilotage, c'est bien plus exact :)

Membre Sénior
    Inscrit
    janvier 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    En tout cas c'est bien pechu a la video :| !

Inscrit
    août 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    La position de l'aileron à t'elle une importance ? il ya 3 petit point plus ou moins avancé sur la carrosserie... ça va jouer comment ?

au fait, vous étes en Deans ou en PK pour vos connecteurs ?

Membre actif
    Inscrit
    mai 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    La positon de l'aileron doit sans doute compter, de toute façon le réglage est le même que sur les F1 ou autre. Plus l'aileron est incliné plus tu as d'appui aérodynamique donc dans les virages tu as plus de facilité par contre t'as vitesse de pointe est réduite. A l'inverse plus ton aileron erst "couché" moins tu as d'appui mais un peu plus de vitesse de pointe à toi de voir où tu comptes rouler, si c'est une piste 1/5ème essaye d'incliner le moins possible l'aileron voilà
    HPI Sprint 2 Toureza
    Lama V4 : de la balle

Inscrit
    août 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ba en fait, l'angle de l'aileron je peux pas trop y toucher... par contre je peux choisir plus en avant ou plus en arriére sur la carrosserie...

a ton avis ça donnerai quoi ?

Membre actif
    Inscrit
    février 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bah plus tu recules, plus tu décales ton appui sur l'arrière donc plus c'est efficace (bras de levier plus grand).

Bon maintenant, entre nous, faut déjà avoir de sacrés doigts et un pilotage hyper régulier avant de sentir une quelconque différence... :/

Membre actif
    Inscrit
    mai 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Vavard dsl je comprends pas trop ton explication? C'est efficace dans quel sens? Tu as plus de facilité dans les virages, c'est bien ca?
    JE suis de ton avis aussi, à mon avis pour 1 ou 2 mm ca ne joue pas bcp lol
    HPI Sprint 2 Toureza
    Lama V4 : de la balle

Membre actif
    Inscrit
    avril 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Wasp, peux tu me donner un retour sur ton expérience avec la Xray T2 après quelques mois d'utilisation, surtout niveau fiabilité. J'ai entendu dire par des gars qui courent en CF que c'est quand même assez fragile à certains niveaux, notamment les noix de cardans (si ma mémoire est bonne) qui sont allegées au maxi.... il parait que certaines pièces comme ça se changent très souvent...

Perso sur ma TB Evo 3 je bousille un diff à bille tous les 2 packs !!! J'en ai raz le bol de cette auto car ça tient pas la puissance du Mamba au niveau des diff, et je veux changer de chassis à cause de ça. Le critère prioritaire pour mon prochain achat est que je souhaite un truc FIABLE ET QUI PASSE LES WATTS DU MAMBA SANS BRONCHER !
    Certains m'ont conseillé de prendre une Asso (par exemple) qui ai son équivalent en thermique, de manière à ce que les pièces de la transmission des 2 modèles soient compatibles, comme les diff à pignons acier de je ne sais plus quel modèle d'Asso thermique qui se montent dans les boitiers de diff de la version électrique.

Sinon un moment j'ai envisagé de monter une 1:8em thermique en électrique (Serpent 960 par exemple, là au moins tranquile que ça pèterai pas à la premier accèl), on me l'a déconseillé en me disant que le chassis et les épures de suspension n'étaient pas du tout conçu pour ça, et que j'allais cruellement manquer d'accroche et qu'il n'y aurait rien à faire.

Vous en pensez quoi, vers quoi vaut-il le mieux s'orienter ?

@+.

Page 51 sur 84 PremièrePremière ... 4144454647484950515253545556575861 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages