Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 58 sur 84 PremièrePremière ... 84851525354555657585960616263646568 ... DernièreDernière
Résultats de 571 à 580 sur 831
    Membre actif
    Inscrit
    février 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ecoute, ça serait des packs extraordinaires tel que c'est marqué, ca se saurait.
    Faut voir combien ils restituent à la décharge, la tenue du voltage, et leur durée de vie (si au bout de 3 cycles le pack commence à faiblir...:( )

Fais comme tu veux. Moi je ne tenterais pas. Les IB4200 WC triés digipeak ou corally sont vraiment d'un très haut niveau de perfs. Dommage qu'ils soient fragiles.

Membre actif
    Inscrit
    avril 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Oui c'est sur, je suis d'accord avec toi, je me demandais juste si c'était correct en perfo, sans être forcement le top du top, car les derniers % de plus que donnent les excellents pack triés par rapport aux autres, c'est pas ce que je recherche en fait, l'avantage des triés à mon niveau, c'est surtout un pack qui tient de bonnes perfos jusqu'au bout, car tous les éléments de déchargent de manière similaire.
    Parmi les packs que j'ai fait avec des cellules achetées en vrac, le problème c'est qu'il y a toujours une ou deux cellules qui se vident bien plus vite que les autres, du coup le pack ne donne plus rien 2 minutes avant les pack de triés, et 2 minutes sur 6 ça fait une sacrée différence d'autonomie...
    Sinon pour la perfo pure, ben c'est lipo, ou A123, j'ai réfléchis à la question mais là je vois pas comment je pourrai faire rentrer 4 éléments dans mon chassis, j'ai trouvé des tube d'aspirine qui font exactement la même taille (diamètre et longueur) que les éléments A123, j'ai donc pris 4 tubes que j'ai essayé de retourner dans tous les sens, j'ai pas trouvé le moyen de faire une adaptation propre, les cellules seraient forcement toutes les 4 sur l'avant, ce qui ne doit pas être top pour l'équilibre du chassis.
    Ensuite le problème du lipo 6000, c'est que le pack fait entre 120 et 140 gr de moins que le nimh, donc chassis bien plus léger d'un côté, je me demande s'il ne faudrait pas rajouter du plomb pour compenser. Et puis le prix du pack, il m'en faudrait 5 ou 6, à 100$ le pack, et j'estime leur durée de vie à environ 30 ou 40 cycles, ce qui donne 2.5$ par cycle = très cher. Après c'est sur que niveau pratique il n'y a pas mieux...

@+.

Déserteur
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    T'es serieux pour les 30 ou 40 cycles de durée de vie ? C'est quedal !!!
    Ils proposent une garantie de 3 ans / 300 cycles ... ça m'étonnerait qu'ils soient morts au bout de 30 cycles :/

@+
    Xray T2'007 - Mamba Max 5700 - LiPo 3s
    Ca mange du diff

Membre actif Avatar de antec
    Inscrit
    août 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Yop tout le monde...

Alors aujourd'hui nous allons apprendre la soudure a la super glue :D
    Non en fait, la soudure entre la lamette métalique et un accu c'est désoudé... donc un coup ça touche et ça marche, un coup ça touche pas et forcement ça roule pas trés bien :D
    Les soudure sont merdique, on dirait que les surfaces métaliques on été recouverte par une sorte de verni qui empéche l'étain fondu de se fixer... galére... j'ai essayé de grater un peu au papier de verre sans grand résultat, du coup j'ai foutu une couche de super glue sur le tour de la soudure, donc tout est bien en contact, c'est juste pour maintenir.

Je sais que c'est du bricolage, mais je pense qu'a 33 € l'accu c'est normal.
    Sinon je charge à 4A. Je pourai plus mais pas tant que j'aurai pas équilibré les accus.

Sinon vous palez LiPo... moi ce qui m'embete c'est que pour les faire rentrer il faut couper un bout de la cellule arriére de la T2.

Membre actif
    Inscrit
    avril 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    @ Wasp : Oui je suis sérieux, tu verras comment ça les fait chauffer ! Déjà les 8000 mAh de mon collègue sont chauds (mais normalement on va dire), alors les 6000 mAh vont chauffer encore plus, normal puisque tu vas tirer autant d'ampère dessus (100 à 110 A en pointe) puisque tu as la même config moteur...
    Concernant la garantie de 300 cycles/3 ans, regarde en détail les conditions, j'ai étudié le truc et c'est du pipo, et j'ai aussi questionné Maxamps par mail à ce propos, ils restent très évasifs. Les lipos ne deviennent pas forcement tout gonflés quand ils sont HS, ils peuvent tout simplement ne plus tenir la tension quand tu tires dessus, et ça ils n'en parlent nul part, c'est de l'usure normal, les accus fonctionnent encore donc ça ne rentre pas dans le cadre de la garantie.
    En plus, au bout de 1 an, 2 ans, 3 ans, c'est plus le même % qui est remboursé, ça diminue (j'ai plus les chiffres en tête, mais regarde les conditions sur leur site), et aussi les frais de port pour l'expédition et le retour sont à la charge du client.... donc calcule tout ça et regarde combien tu aurais de remboursement en retirant les frais pour un accu qui serait réellement défectueux au bout de 1 an et demi.
    Si je pouvais être sur que les packs fonctionnent nickel ne serait-ce que 100 cycles, j'investirai de suite sans réfléchir ;)

@ antec : Maxamps m'a garanti par mail que les 6000 passent dans le chassis T2 sans modifier autre chose que les pions en plastique qui servent au maintient des packs nimh.

@+.

Membre actif Avatar de antec
    Inscrit
    août 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    # 6000mah Capacity
    # 7.4 Volts
    # 44mm X 137mm X 22mm

Les 22 mm d'épaisseur ne passent pas pour moi. Y'a un petit bout qui dessent et laisse 18 ou 19 mm de hauteur, pas plus...
    Au fait, c'est une T2R, pas une T2, peut être que la cellule arriére est différente !?!

Déserteur
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Sur les T2 normales non plus, mais regarde le pack, les bords sont arrondis, si ça se trouve, ça rentre quand même ;)
    Ca mange du diff

Membre actif
    Inscrit
    avril 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Et en retouchant à la dremel (ou lime ou cutter) au niveau des pions plastiques qui sont à l'avant, tu peux avancer le pack de qques millimètres et ça doit passer.

@+.

Membre actif
    Inscrit
    avril 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut,

C'est bon, hier soir j'ai pu faire 5 packs de suite sans tomber en panne, la malchance m'a oubliée et j'en ai bien profité pour faire avancer mes réglages, ça commence à être pas mal, je manque encore d'un peu de grip sur l'avant dans les virage (en milieu et sortie de courbes lentes), mais l'auto est très facile et saine, un vrai plaisir :).
    Par contre, j'ai un pack d'IB4200 avec un élément en vrac, je m'en suis rendu compte hier, je l'avais chargé normalement, je mets le pack dans l'auto et gros manque de pèche, j'ai fait quelques tours comme ça pour voir et j'ai mesuré la tension aux bornes des éléments, tous à 1.30V sauf 1 qui était à 0.30V !!!
    Du coup j'ai mis le pack sur ma plaque de décharge pour le descendre à 0V (j'ai lu je ne sais plus ou que les IB n'aiment pas trop ça mais bon j'ai pas vraiment le choix), et une fois tout à 0 j'ai mis en charge à 0.2A pour cycler le pack et voir ce que ça donne, mais j'ai bien peur d'avoir un élément HS, vous en pensez quoi ?

Sinon je pense que je vais acheter une platine sup en carbone, et la modifier pour que les packs de 8000 mAh rentrent, en fait il y a une solution assez simple à laquelle j'avais pas pensé. Photos de la modif quand j'aurai pu m'en occuper, c'est à dire d'ici 1 mois environ.

@+.

Déserteur
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Yop

Petit message pour dire que j'ai un element de mort dans mon pack digipeak :/ Il tombe rapidement à 0V quand je roule ... la poisse :( Un pack qui n'a qu'une 20aine de cycles !
    J'ai envoyé un mail à digipeak, on verra bien leur réponse ...

@+
    Ca mange du diff

Page 58 sur 84 PremièrePremière ... 84851525354555657585960616263646568 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages