Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 59 sur 84 PremièrePremière ... 94952535455565758596061626364656669 ... DernièreDernière
Résultats de 581 à 590 sur 831
    Membre actif
    Inscrit
    février 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bienvenue dans le monde merveilleux des IB4200...

Digipeak, Corally, Orion, même combat: les 4200 tombent comme des mouches, sans raison :(

PS: y'a un mag' en france qui peut te vendre un élément si tu veux... suffit de lui spécifier les valeurs de celui qui est mort, il te renvoit alors le meme pour 10 euros.. ;)

Membre actif
    Inscrit
    avril 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut,
    Juste un petit mot pour vous dire que la T2 c'est quand même pas mal.
    Ce WE il y avait la rencontre amicale dans mon club, avec courses dans les différentes catégories, et bien pour une auto neuve et setup de base, j'ai fini 1er en électrique :)
    Bon OK avec un peu de bol car il y a avait un pilote plus rapide que moi (un gars qui roule en CF dans un autre club), mais j'étais seulement 2 ou 3 dixième au tour plus lent.
    1 ere manche il est 1er et moi 2em, il fait une faute à la 4em minute, je le passe et résiste jusqu'à la fin.
    2em manche, il grille un charbon dès le début de la course... un autre pilote pouvant me poser des problèmes casse un cardan, j'assure facilement la victoire de manche.
    3em manche, je pète des roulements de roue et termine 3em !
    C'est pas mal, même si j'étais avantagé par le règlement libre, lui était conforme au réglement CF (pneus caoutchouc traités, moteur brushed, IB 4200 Corally, etc...) et moi en Mamba Max + IB4200 et pneus mousse. Enfin, mon setup étant assez rapide et l'auto très saine, ça permet de rouler toujours à la limite sans faire d'erreur ;)
    Par contre j'ai encore eu un prob de roulements, dans la troisième manche, la voiture était très instable, et je tournais 1 sec moins vite que pour les 2 premières manche, en regardant l'auto à la fin de la manche j'ai vu la roue avant droite qui se balladait... les 2 roulements détruits, les billes, flasques, ... avaient disparu, il ne restait que les cages int. et ext.
    Pourtant, pas de choc, rien, par contre la fusée plastique n'a pas aimé :( Enfin, ça tournait encore assez vite comme ça, juste que c'était pas facile à piloter :D
    @+.

Membre actif
    Inscrit
    février 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Spouny
    Salut,
    Juste un petit mot pour vous dire que la T2 c'est quand même pas mal.
    Tu preches un convaincu.
    Rapport perf/prix et qualité IMBATTABLES.

Membre actif
    Inscrit
    avril 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut,

Je viens de terminer ma première carro, celle qui va sur la T2.
    Je me suis fait aider d'une personne qui fait de la maquette, je lui ai fait voir ce qui me plaisait comme modèle (couleurs Yamaha année 60, comme ma R1) il a réalisé le masque, et on a peint ça à son club de maquette à l'aéro.
    Je suis super content du résultat, pour une première carro on s'est pas trop mal débrouillé.
    Reste plus qu'à espérer qu'elle reste belle assez longtemps...

Pour la fixation de l'aileron, juste les 2 vis livrées avec la carro ça me semble pas vraiment costaud, je compte couler un peu d'époxy dans les cavité ou il y a l'écrou, et vu qu'ils ne livrent même pas de rondelle pour mettre sous la tête de vis, je compte mettre aussi un peu d'époxy entre l'aileron et la carro pour le coller et limiter ainsi les efforts sur les têtes de vis en cas de chocs (je ne vais plus le bouger). Vous en pensez quoi ?

Photos:

Membre actif
    Inscrit
    février 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Jolie et propre.
    Le noir métal rend bien :)

Déserteur
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Oui très joli; je trouve juste dommage que tu n'aies pas fais quelque chose avec la calandre :)
    Xray T2'007 - Mamba Max 5700 - LiPo 3s
    Ca mange du diff

Membre actif
    Inscrit
    avril 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut,
    Voilà j'ai terminé la modif pour pouvoir monter les lipos Maxamps 8000HV 2S sur ma T2 007 (ben oui, 200W de plus qu'avec de bons packs nimh triés, ça se refuse pas ;)).
    En fait j'ai simplement découpé la platine sup (j'en ai aussi acheté une autre pour pouvoir remettre l'auto 100% d'origine si besoin, pour revendre par exemple), et intercallé une entretoise carbone réalisée à la fraisseuse pour réhausser la partie AR, collé tout ça à la colle spéciale carbone. Ensuite j'ai fait une entretoise en polyarbonate pour le maintient du roulement.
    Puis il a fallu retirer les 6 taquets de maintient des pack nimh et en créer des nouveaux pour les lipo, j'ai fait ça en polycarbonate car c'était plus simple et surtout plus rapide qu'en carbone, mais aussi car j'avais besoin de la flexibilité du polycarbonate pour l'arrêt arrière, ça permet d'enfiler facilement le pack et aussi de bien le maintenir. Les pack sont fixés comme les nimh, avec le scotch armé, ça tient nickel.
    L'ensemble des modifs fait gagner 50gr, ça avance le pack d'environ 1mm, et ça le déplace de 5mm vers l'extérieur. Compte tenu de ces 3 paramètres, je ne pense pas que ça change grand chose au comportement du chassis, mais j'ai pas encore essayé.

@+.

Photos :

Membre actif
    Inscrit
    février 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Pas mal, c'est propre... sauf les fils de puissance.... beuuuurk... coupe tout ça!!!!

;)

Membre actif
    Inscrit
    avril 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Lollll oui je sais ça fait un moment que je me dis qu'il faut le faire, mais le prob de raccourcir tout ça c'est quand il faut monter l'ensemble sur un autre chassis et que les fils ne sont plus assez longs... donc j'hésite encore...

@+.

Membre actif
    Inscrit
    février 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    bah faut jouer du fer à souder régulierement... c'est ca l'électrique! En plus les gaines s'usent donc les fils tu finis toujours par les changer ;)

Page 59 sur 84 PremièrePremière ... 94952535455565758596061626364656669 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages