• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Quoi comme modele poussé ?

Wasp à dit:
Et pour les pneus, j'ai lu que les mousses ne sont pas très conseillées car le ratio change du fait de la diminution du diametre du pneu :/ C'est vrai ? Ca me gene quand même, j'ai toujours roulé sur des pneus mousses, j'ai peur d'avoir une savonette :p

Sinon je suppose qu'il faut une faible dureté etant donné le poids de la voiture ?
Moi je dirais que tout dépend du type de pneu (marque et caractéristiques), de ton pilotage et de la météo !!!. On est 4 à tourner ensemble (dont Spouny) et chacun roule avec un type de pneu différent, Spouny en mousse, Phil en slick EFRA, moi en slick thermique B ou C, et Lionel en mousse 26/30. Suivant le temps et la T° de la piste, cela change, on remet les mousses +/- dure. Moi je préfère mes sclicks car usure beaucoup moins rapide que les EFRA, et sourtout pas de nettoyage comme avec les mousses ....

@+

P.S. Tu vois chuis gentil mouas aussi ....
 
Ok merci, je crois que je vais me prendre des mousses dans un premier temps, on verra apres ce que ça donne ...

Par contre tu m'apprends un truc, les 30mm se montent a l'arriere ? y'a pas de soucis ?
Bonne nouvelle ça ^^

Sinon j'ai un pilotage plutot coulé, quoi que le 1/8 m'ait un peu brutalisé :D
 
Wasp à dit:
Par contre tu m'apprends un truc, les 30mm se montent a l'arriere ? y'a pas de soucis ?
Sur certaine fixation des pivots arrières, c'est limite, par exemple sur la TC3 seul la position infiérieur passe sinon la rotule frotte dans l'intérieur de jante.
Je crois que chez Spouny ça passe aussi sur sa 03.

@+
 
Wasp à dit:
Ok merci, je crois que je vais me prendre des mousses dans un premier temps, on verra apres ce que ça donne ...

Par contre tu m'apprends un truc, les 30mm se montent a l'arriere ? y'a pas de soucis ?
Bonne nouvelle ça ^^

Sinon j'ai un pilotage plutot coulé, quoi que le 1/8 m'ait un peu brutalisé :D
Les mousses, ca accrochent terriblement en 1/10 electrique. Trop en fait, la voiture est un vrai rail, très vive, faut vraiment etre habitué...

Des bons slicks bien traités, ca fait un compromis qui permet d'etre efficace sans prendre de risque à chaque coup de volant ;)

Enfin chacun son truc!
 
Pour la dureté des pneus je dirais que 37 devant et 35 derrière c'est une bonne base de départ passe partout. Ensuite c'est vrai qu'ils diminuent en diamètres en s'usant, que certains pilotes ajustent la démultiplication en fonction de ça, mais moi je suis pas assez pro pour ça, c'est du loisir. Et il y a déjà tellement à faire ailleurs avant d'aller chercher quelques centièmes de ce coté....
Sinon, ne t'inquiète pas pour les pneus, moi ça va bien qu'ils soient neufs ou usés, et vu qu'ils s'usent progressivement je m'adapte au changement de comportement de l'auto sans m'en rendre compte, y'a juste le jour ou je pose les usés pour remettre des neufs que je trouve que l'auto à moins d'adhérence, mais vu que les conditions de piste varient elles aussi d'un jour à l'autre, pas évident à mon niveau de savoir ce qui vient des pneus et ce qui vient de la piste...

Pour la largeur des pneus, pour l'instant je suis en 26 devant et derrière, j'avais acheté mes trains comme ça car le type qui m'a vendu l'auto me disait que les électromanes faisait ça pour pas trop bouffer de puissance moteur. Maintenant que j'ai monté le Mamba je m'en tape un peu que ça bouffe un peu de puissance, dès que mon train actuel est usé je monte des 30 derrière et je pense que je vais pouvoir faire quelque chose de bien. Pour l'instant j'ai pas réussi à avoir un réglage tiptop, au début j'avais un super train avant, de la folie en entrée de virage rapide, mais le train AR était délicat en virage sérré, et très très mobile sur les grosse accèl. J'ai réussi à bien le calmer, mais ça m'a un peu bouffé de l'éfficacité du train avant, maintenant ça élargie en virages rapides, mais sinon c'est très bien car super équilibré et très facile à conduire malgré la grosse puissance du moteur. Je pense que monter des 30 dérrière va grandement m'aider à retrouver de l'éfficacité dans le train avant en gardant une bonne adhérence sur le train arrière.
J'attends l'été prochain avec impatience pour regarder ça de plus près.

@+.
 
Haut