Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 66 sur 84 PremièrePremière ... 165659606162636465666768697071727376 ... DernièreDernière
Résultats de 651 à 660 sur 831
    Membre actif
    Inscrit
    juillet 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    5 minutes, je pense que tu y vas un peu fort, même avec un cutoff généreux.
    On va voir Dimanche avec Wasp mais je pense qu'avec mon 5000mah 3S on tiens plus de 6minutes 15s (tableau de proportionnalité tout ça...)

Membre actif
    Inscrit
    avril 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ca dépend comment tu roules (je dis pas ça dans le sens moquerie car moi aussi des fois je sors ;), mais si tu sors de la piste 2 ou 3 fois dans les 5 minutes et qu'il n'y a pas de ramasseur, ça va te prendre 1 à 2 minutes pour aller te remettre sur la route donc là oui tu peux dire 6 minutes. Sans sortir je pense vraiment qu'avec un 4000 mAh tu vas rouler maxi 5 minutes, surtout qu'avec un 4000 mAh il est déconseillé de vider plus de 3500 mAh ;)
    De plus tu viens de dire qu'avec ton 5000 tu tiens environ 6 minutes 15 sec, avec un 4000 tu vas pas être loin des 5 minutes.
    Enfin moi je dis ça car je vide environ 7000 mAh en 10 minutes sans sortir et sans attendre les autres, car quand on roule ensemble avec les potes on s'attends, dès qu'un gars fait une erreur et sort ou perd du temps les autres l'attendent pour rouler en peloton et faire la baston, c'est plus fun, mais aussi ça fait beaucoup plus de sorties à cause des touchettes, et dans ces conditions on vide 7000 mAh de nos pack 8000 2S en 15 minutes.

@+.

Déserteur
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Spouny
    Ca dépend comment tu roules (je dis pas ça dans le sens moquerie car moi aussi des fois je sors ;), mais si tu sors de la piste 2 ou 3 fois dans les 5 minutes et qu'il n'y a pas de ramasseur, ça va te prendre 1 à 2 minutes pour aller te remettre sur la route donc là oui tu peux dire 6 minutes.
    D'autant plus que la loi de Murphy stipule bien que la voiture se plantera toujours au point le plus éloigné de(des) escalier(s) menant au podium ! :)

Sinon, Spouny ou Starduck, vu que les 3s 5000 et 2s 8000 font la même taille, y'aurait moyen d'avoir une photo du dessus de la voiture sans la platine, mais avec le pack à sa place, le plus pres du bord de la voiture ? (J'ai une idée de platine de remplacement, mais je voudrais voir si c'est possible !) A l'occasion hein, c'est pas pressé !

@+
    Xray T2'007 - Mamba Max 5700 - LiPo 3s
    Ca mange du diff

Membre actif Avatar de suprayen
    Inscrit
    janvier 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    8000 mah 2S... faut investir combien pour avoir un truc de qualité :D ?

(2999 messages lol)

Membre actif
    Inscrit
    avril 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Le prix de base c'est $155, mais juste en ouvrant un compte tu as 5%. Notre compte est à -15% (on a déjà acheté plus de $500 de matos) donc j'ai payé 136$ le pack (avec en options la prise Deans Ultra et les fils en 12awg), soit environ 100€. C'est ICI.
    Pour la qualité des packs, mes plus anciens Maxamps ont 40 cycles et ils sont toujours nickel, et ils ont une grosse patate donc pour l'instant je trouve leur rapport qualité prix excellent, mais je ne sais pas combien de cycles il vont encore tenir avec ces perfos de premier ordre ;)
    Sinon autre truc à signaler concernant mes packs Maxamps (j'en ai 8, 4 en 2S, 2 en 3S et 2 en 4S), ils sont toujours équilibrés nickel et les cellules se vident toujours de manière identique, en controlant la tension de chaque élément après chaque décharge je trouve jamais plus de 0.02V de différence entre les cellules, soit les dispersions de fabriquations sont minimes, soit les cellules sont triées.

@ Wasp : Les photos que j'avais mise il y a quelques page en arrière pour faire voir ma platine modifiée pour les lipo ça va pas comme photos, j'ai pas tout compris, il te faut une photo de la voiture prise de dessus mais avec la platine sup déposée ? Ca servirait à quoi de plus que celles que j'ai déjà mise ?

@+.

Déserteur
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Spouny
    @ Wasp : Les photos que j'avais mise il y a quelques page en arrière pour faire voir ma platine modifiée pour les lipo ça va pas comme photos, j'ai pas tout compris, il te faut une photo de la voiture prise de dessus mais avec la platine sup déposée ? Ca servirait à quoi de plus que celles que j'ai déjà mise ?
    Si c'est bon, j'avais oublié celles la ! En fait, de ce que je vois il y aurait moyen de fabriquer une platine parfaitement plate non ?

J'avais pensé a ce genre de truc :

C'est fait à l'arrache, mais je pense qu'il y a la place pour faire rentrer un lipo...

@+

(et oui, 3000e message !)
    Xray T2'007 - Mamba Max 5700 - LiPo 3s
    Ca mange du diff

Membre actif
    Inscrit
    avril 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Oui je pense que ça devrait aussi le faire une platine parfaitement plate, par contre la partie que tu rajouterais n'existe pas et ne provient pas d'un morceau précédemment coupé, il faut la réaliser (c'est pas un gros problème surtout que dans ce cas tu n'aurais pas d'entretoise à faire).
    Le problème viendrait surtout à mon avis de la surface de collage qui sera pas énorme, pour y remédier il faudrait fraiser une surface de chaque morceaux (sur la demi-épaisseur) afin qu'il y ai recouvrement d'une pièce par rapport à l'autre, c'est pas compliqué à réaliser non plus.
    Par contre là j'ai pas l'auto sous les yeux, faudra quand même que tu vérifies que le morceau rajouté ne pose pas problème pour autre chose, style le pignon moteur ou la courroie ou autre car ma modif me fait garder le même "vide" là ou tu comptes rajouter du carbone.
    Si ça passe comme c'est sur ton dessin, je pense que c'est aussi une très bonne solution.

@+.

(ah oui, félicitations alors ;))

Membre actif Avatar de suprayen
    Inscrit
    janvier 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Lol,

j'envisage de passer au brushless l'an prochain, si tout va bien, mais le faire avec une batterie normale.... pour le moment

Wasp: le mamba max que tu as peut prendre des nimh-nicd? pourquoi avoir choisi cet ensemble motor/vario et pas un autre ? merchi :D

Membre actif
    Inscrit
    avril 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Pas de problème pour faire fonctionner un Mamba Max en NIMH, c'est par ça que j'ai commencé et c'est avec ça que Wasp roule encore en ce moment.
    Par contre les perfos dépendent en grande partie des packs utilisés, tu as sans doute pas lu les 66 pages du topic, donc pour info mon Mamba Max 7700 donne :
    - 350 Watts en NIMH GP3900 non triés (6 éléments),
    - 550 Watss en NIMH IB4200 OU GP4300 triés (6 éléments),
    - 750 Watts avec mes lipo 2S.
    Enfin ça c'est des valeurs maxi sur les appels de courant lors des accèl, l'écart est sans doute un peu moins énorme sur un stabilisé dans une grande ligne droite, mais d'un autre côté vu comment ça va vite on ne reste jamais plus de quelques secondes à fond, et encore dans la grande ligne droite, dans les enchainements ou les petites lignes droites on reste entre quelques dixièmes et 1,5 seconde à fond pas plus, donc l'écart en perfos sur piste est énorme, on s'en rend compte direct y'a pas photo c'est pas du pouillème ;)

Pourquoi l'ensemble Mamba Max ? Tout simplement car c'est le meilleur rapport qualité/perfo/prix, et de loin ;). Je comprends toujours pas comment des gens achètent encore du Novak plus cher, moins fiable, et moins performant (ou peut-être pareil pour certains ensembles).... sans doute parcequ'ils ne connaissent pas autre chose ou parcequ'ils sont mal informés ou parcequ'ils font comme le collègue qui a acheté du Novak...
    Sinon il existe aussi d'autre ensembles vario + BL qui arrachent encore plus, mais c'est 2 ou 3 fois plus cher, et c'est surtout parfaitement inutile pour ce qu'on fait avec nos autos sur piste car on a déjà une telle puissance que ça devient très difficile de faire des tours propres et qu'en augmentant encore la puissance au final on tournerait moins vite.... (sans parler des problèmes pour fiabiliser la mécanique).

Après pour le choix de l'ensemble, prendre le 5700 + Lipo 3S pour des perfos extremes, mais là il va falloir se limiter à du 5000 mAh donc environ 5 à 7 minutes d'autonomie, sinon du 7700 en NIMH 6 éléments ou Lipo 2S, c'est un peu moins puissant mais déjà largement suffisant, mais l'avantege c'est de pouvoir prendre du lipo 8000 mAh et avoir entre 10 et 15 minutes d'autonomie.

@+

Membre actif
    Inscrit
    avril 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Sinon, connaissez vous des systèmes de comptage fiables et performants qu'on peut acheter à un tarif déscent, car notre cabane de comptage est fermée quand c'est pas des courses, et de toute façon on n'a pas le courant (c'est un groupe qui fournis le jus pour les courses). J'aimerai bien me prendre un truc qui me permettent de me chronomètrer.
    Là je roule toujours avec les settings de base, vu que l'auto est bien équilibrée et facile à conduire j'ai pas trop envie de changer mes réglages si j'ai pas de quoi mesurer le gain de performance (ou la perte :D). Par contre je trouve aussi dommage de rester avec ces settings de base car je passe sans doute à côté du potentiel de l'auto.

@+.

Page 66 sur 84 PremièrePremière ... 165659606162636465666768697071727376 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages