Quoi comme modele poussé ?

Salut,

Pour le moteur tu peux aussi jeter un oeil du coté du Mamba Max de Castle Creations, il parait que c'est nettement plus puissant que la Novak 4.5, rendement un peu meilleur aussi, donc autonomie améliorée à perfos égales, bref ça semble vraiment bien. J'en ai commandé un en 7700 Kv (là c'est en charge contrairement au kv des novak qui est donné à vide, donc qui ne veut rien dire...).
Je l'essayerai la semaine prochaine en rentrant de vacances, donc pour l'instant je ne me base que sur ce que j'ai lu sur les forums US, mais là-bas c'est clair qu'ils préfèrent largement le Mamba au Novak.
En plus, le combo Mamba Max se trouve pour environ 150 € !

A+.
 
Spouny à dit:
Salut,

Pour le moteur tu peux aussi jeter un oeil du coté du Mamba Max de Castle Creations, il parait que c'est nettement plus puissant que la Novak 4.5, rendement un peu meilleur aussi, donc autonomie améliorée à perfos égales, bref ça semble vraiment bien. J'en ai commandé un en 7700 Kv (là c'est en charge contrairement au kv des novak qui est donné à vide, donc qui ne veut rien dire...).
Je l'essayerai la semaine prochaine en rentrant de vacances, donc pour l'instant je ne me base que sur ce que j'ai lu sur les forums US, mais là-bas c'est clair qu'ils préfèrent largement le Mamba au Novak.
En plus, le combo Mamba Max se trouve pour environ 150 € !

A+.
...quand tu parle qu'il est testé avec une charge...QUEL CHARGE?? Parce que tout les chassis pèse parreil? :rolleyes:
Pourquoi ils préfèrent le Mamba au Novak?
 
Salut,

Le kv des moteurs Novak est donné à vide = sans charge (le moteur n'entraine que son arbre de sortie) ! On ne sais pas ce que ça donne quand le moteur est monté sur la voiture et qu'il doit la trainer.
Ca n'enlève rien aux qualités du system Novak, mais c'est un peu stupide de donner cette info à vide car ça n'interresse personne, il nous faut cette valeur moteur chargé. Avec le Mamba je sais que j'aurai 7700 tr/v en conditions réelles d'utilisation, pas sur un banc avec un moteur qui n'entraine rien donc qui n'a pas à fournir de puissance.

Ils préfèrent le Mamba au Novak car ils disent que c'est plus puissant, que le CC link qui permet de régler tous les paramètres de fonctionnement du système depuis son PC est génial, ...
Pour ce qui est de savoir QUI est capable d'exploiter le surplus de puissance, c'est un autre débat...

A+.
 
Salut,

Spouny, quand tu dis que les ensembles mamba sont plus puissant, mais tu parles en 6 elements ? Parce que les mambamax sont capables d'exploiter les 12 éléments, alors que le novak ne peuvent exploiter que 6 elements au max.
De plus je pense que le 4.5R de chez novak est suffisament puissant, il faut daja "avoir des doigts" quand tu as ce moteur.
Et puis comme dis un dicton bien connu en modelisme : "Sans controle la puissance n'est rien" ;).
 
Oui, même en 6 éléments c'est plus puissant. Et si je veux encore plus de puissance, je peux aller jusqu'à 8 éléments sur un 7700 kv. Les 2 limites à ne pas dépasser sont :
65000 rpm au moteur,
3S lipo ou 12 éléments pour l'ESC.
Tu ne peux pas utiliser un moteur de 7700kv en Lipo 3S ou 12 éléments car tu vas dépasser les limites du moteurs (10.5v x 7700Kv = 80,850 rpm). Dans ce cas il faut prendre le 5700 kv.

Sinon pour le reste, je suis d'accord avec toi, il faut les doigts pour exploiter ça sur piste, mais aussi il faut reconnaitre que plus de puissance est toujours bon a prendre, dans certaines parties en ligne droite ça fait jamais de mal de pouvoir reprendre (grace au moteur) 1 mètre ou 2 sur celui qui a mieux négocié le virage précédent :)

Niveau budget, j'ai acheté mon ensemble Mamba pour 143 € port compris, mais j'avais une remise supplémentaire de 5% pour un achat précédent, donc ça doit faire dans les 150 € sans ces 5%, c'est moins cher que le Novak.

Attention, je ne dis pas que c'est forcément mieux ou moins bien que le Novak, ça j'en sais encore rien car j'ai pas eu l'occasion de tester les 2, mais c'est juste qu'il faut être au courant que ça vient de sortir sur le marché... la concurence c'est toujours profitable au consommateur :) !

A+.
 
Haut