• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Quoi comme modele poussé ?

Wasp

Déserteur
Bonjour,

J'ai depuis quelques temps envie de me mettre a la piste 1/10 electrique, mais avec un modele qui dépotte pas mal ... Seul petit probleme, l'electrique c'est pas mon fort ! :D

Niveau motorisation, je pense à un ensemble Novak 4.5R, le rapport qualité/prix a l'air pas mal du tout, mais s'il y a mieux je suis preneur d'infos ! J'ai vu qu'il existait une version 3.5 du systeme Novak, mais impossible de le trouver sur le web .. :/

Pour le chassis, j'hésite beaucoup ...
Losi JRX-S ?
Associated TC4 team ?
HPI RS4 pro 4 ?
Tamiya TRF 414M ? TB evo 4 ? evo 5 (un peu cher :p) ?
Xray T2 luxury ? T1 FK05 ?

C'est le flou total ... Je compte en faire sur une piste large, exterieure, avec un grand developpé et quelques virages serrés ;)

Dernier point : les accus, j'ai pensé a des Intellect 4200, ou peut etre des GP 4300 ? Que veut dire "matched" ?

Merci d'avance pour vos réponses ;)
 
Salut au niveau chassis ...je ne saurais trop dire ..moi je suis sur Tamiya TB Evo 4 ....
super beau chassis et efficace pas besoin d'options ....entretien facile pour le peu qu'il y en ait !! Pieces faciles a trouver ...

Le Losi " Losi JRX-S" me semble etre l'architecture la plus moderne du lot avec les accus au centre ...mais est ce repandu ?.
Le TC 4 est un tres bon produit ,tres bon marche ..
X Ray top produit !!


..en exterieur je seraits plus pour un chassis a cardan central ..les trans sont sous carter ..pas de probleme ....les courroies et les cailloux ne font pas bon menage ..

enfin pas ce n'est pas facile ce choix !!!!

Ensuite les accus "Matched" sont des accus tries ..associes en fonction de leurs capacites a la decharge ...
les Intellec 4200 tries ..ont la cote en ce moment ...
Un petit 4.5 GTB ...avec tout ca .....


A+

Titi
 
Merci de ta réponse :)

La piste est plutot propre, je n'ai jamais cassé une seule courroie dessus, par contre, les poulies se "remplissent" vite :/ Je dois avouer que je prefere le look cardans mais je ne sais pas du tout quoi choisir :D Je penche plutot pour la qualité Xray mais Tamiya a un beau palmares aussi ...
Niveau pneus, les mousses en 30mm passent à l'arriere ou bien c'est du 26mm partout ?

Je me suis renseigné pour le novak 3.5 et visiblement, il sera dispo en septembre, pour ceux que ça interesse (j'en fais peut-etre partie d'ailleurs :D) ;)

Tu aurais des photos de ton bijou, histoire de me faire baver ? :p

@+ :)
 
Merci de ta réponse :)

J'étais tombé sur le Sphere dans mes recherches, mais le moteur, je connais pas du tout ! Il est plus performant que le novak malgré son bobinage plus faible ?

Je suis un peu largué :D

@+
 
Haut