Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 1 sur 84 123456781151 ... DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 831
    Déserteur
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

J'ai depuis quelques temps envie de me mettre a la piste 1/10 electrique, mais avec un modele qui dépotte pas mal ... Seul petit probleme, l'electrique c'est pas mon fort ! :D

Niveau motorisation, je pense à un ensemble Novak 4.5R, le rapport qualité/prix a l'air pas mal du tout, mais s'il y a mieux je suis preneur d'infos ! J'ai vu qu'il existait une version 3.5 du systeme Novak, mais impossible de le trouver sur le web .. :/

Pour le chassis, j'hésite beaucoup ...
    Losi JRX-S ?
    Associated TC4 team ?
    HPI RS4 pro 4 ?
    Tamiya TRF 414M ? TB evo 4 ? evo 5 (un peu cher :P) ?
    Xray T2 luxury ? T1 FK05 ?

C'est le flou total ... Je compte en faire sur une piste large, exterieure, avec un grand developpé et quelques virages serrés ;)

Dernier point : les accus, j'ai pensé a des Intellect 4200, ou peut etre des GP 4300 ? Que veut dire "matched" ?

Merci d'avance pour vos réponses ;)
    Xray T2'007 - Mamba Max 5700 - LiPo 3s
    Ca mange du diff

Membre actif
    Inscrit
    juin 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut au niveau chassis ...je ne saurais trop dire ..moi je suis sur Tamiya TB Evo 4 ....
    super beau chassis et efficace pas besoin d'options ....entretien facile pour le peu qu'il y en ait !! Pieces faciles a trouver ...

Le Losi " Losi JRX-S" me semble etre l'architecture la plus moderne du lot avec les accus au centre ...mais est ce repandu ?.
    Le TC 4 est un tres bon produit ,tres bon marche ..
    X Ray top produit !!

..en exterieur je seraits plus pour un chassis a cardan central ..les trans sont sous carter ..pas de probleme ....les courroies et les cailloux ne font pas bon menage ..

enfin pas ce n'est pas facile ce choix !!!!

Ensuite les accus "Matched" sont des accus tries ..associes en fonction de leurs capacites a la decharge ...
    les Intellec 4200 tries ..ont la cote en ce moment ...
    Un petit 4.5 GTB ...avec tout ca .....

A+

Titi

Déserteur
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci de ta réponse :)

La piste est plutot propre, je n'ai jamais cassé une seule courroie dessus, par contre, les poulies se "remplissent" vite :/ Je dois avouer que je prefere le look cardans mais je ne sais pas du tout quoi choisir :D Je penche plutot pour la qualité Xray mais Tamiya a un beau palmares aussi ...
    Niveau pneus, les mousses en 30mm passent à l'arriere ou bien c'est du 26mm partout ?

Je me suis renseigné pour le novak 3.5 et visiblement, il sera dispo en septembre, pour ceux que ça interesse (j'en fais peut-etre partie d'ailleurs :D) ;)

Tu aurais des photos de ton bijou, histoire de me faire baver ? :P

@+ :)
    Ca mange du diff

Membre Sénior Avatar de Frank 1/10
    Inscrit
    novembre 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je pencherais pour sa moi... ;)
    http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin...&I=LXMAC8&P=ML
    Appart sa, tu as l'air sur le bon chemin en équipement... héhé

Frank, @+
    - T4 avec brushless "Mamba Max 5700 kV"
    - Buggy 1/8: Hot bodies Lightning 2 Sport RTR

Déserteur
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci de ta réponse :)

J'étais tombé sur le Sphere dans mes recherches, mais le moteur, je connais pas du tout ! Il est plus performant que le novak malgré son bobinage plus faible ?

Je suis un peu largué :D

@+
    Ca mange du diff

Membre Sénior Avatar de masterchief
    Inscrit
    mars 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut,

Premièrement tu roules à l'extérieur sur un piste à grand développement donc va y avec une courroie.
    Et un one-way diff en avant. (question de goût)
    Un TRF 415 MSX ou un T2 et le Cyclone me semble excellent.
    Le Pro4 de HPI manque un peu de réglage.
    le TC4 est bon mais si tu tiens absolument à prendre du Asso attend un peu il vont sortir une version à courroie beaucoup plus performant surtout quand ont parle de gros moulin...

Le brushless prend le Novak. les NEO sont plus typé 1/12 et off-road (question de goût aussi) par contre le vario Sphere de LRP est TOP

Les accus, ont commence déjà à arrêter de trier les 3800 pour de la 4200, donc tu devrais en trouver sur le net.
    SMC c'est la meilleur compagnie. Oublis Orion et Peak pour les accus les chiffres sont dans bien des cas faussé (si si!)

...tu as là un bon départ, n'oublis pas un très bon ensemble électronique et un très bon chargeur. Et surtout des pièces de rechange (le plus simple est d'acheter 2 kit, 1 monté et l'autre triés dans un coffre à compartiments)

Ame toi bien si tu as des questions n'ésite pas
    sponsored by Casaval Racing Team and Visa
    -Official Site
    -Forum
    -Ebay store

Membre actif
    Inscrit
    février 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut

Avec les dernières productions orion, vu ton pseudo, tu serais plus pré destiné pour rester dans le thermique :D

Plaisanterie mise à part, je dirais pour le chassis de pencher plutot sur une xray. Je ne dis pas ca uniquement parce que j'en ai 3 modèles chez moi mais plutot parce que:
    - le prix de base des chassis est assez compétitif
    - la qualité est top, c'est costaud (même si asso n'est pas mauvais non plus !)
    - les pièces détachées sont pas chères (comparé à tamiya notamment)
    - ca vieillit bien (prise de jeu minime dans les biellettes par exemple...)

Coté accus, les IB4200 semblent effectivement être assez appréciés. J'en ai, les valeurs sont bonnes (voltage, résistance interne) mais par contre, ils semblent plus fragiles que les GP.

Coté moteur, comme dit masterchief, prends un Novak. Dans mon club, plusieurs ont été déçu des NEO, niveau performance et qualité. Le 3.5 est bien prévu pour septembre, en attendant c'est le 4.5 le plus puissant.

Mais bon, je ne t'apprends peut etre rien, mais sache qu'un 4.5, c'est vendu pour être un 9000 trs/Volts. Autrement dit, ca envoie déjà très très méchamment... J'en ai vu tourner sur pistes extérieure et moquette, c'est vraiment bluffant et faut déjà un bon bagage technique pour l'exploiter :)

Alors un 3.5, glouuups ;p

Amuse toi bien!

Membre Sénior Avatar de masterchief
    Inscrit
    mars 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Achete un accus Orion ou Peak et matche-les tu va voir que le 1,229 qu'il annonce n'est pas toutafait exact...
    C'est se qu'on apelle du marketing...
    En terme de prix des pièces détaché Tamiya et Xray sont parreil...
    sponsored by Casaval Racing Team and Visa
    -Official Site
    -Forum
    -Ebay store

Membre actif
    Inscrit
    février 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par masterchief
    Achete un accus Orion ou Peak et matche-les tu va voir que le 1,229 qu'il annonce n'est pas toutafait exact...
    C'est se qu'on apelle du marketing...
    En terme de prix des pièces détaché Tamiya et Xray sont parreil...
    Autant pour moi, je viens de comparer le prix de quelques pieces détachées au hasard entre les deux, et ca se vaut :)

Déserteur
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci beaucoup de vos réponses :P

Je connais quelqu'un qui roule en T2 brushless, donc je pense m'orienter vers ce modele, ce sera plus facile pour la regler ... En plus, je connais la qualité Xray et c'est bluffant :P J'ai quand même l'habitude des trajectoires et de la roue libre donc les sorties de piste ne devraient pas etre trop nombreuses (enfin j'espere :D).
    Par contre je ne peux pas me permettre d'acheter 2 chassis, déja que la, ça va faire juste !!

Pour la petite histoire, je fais aussi de la piste 1/8 thermique donc pour ce qui est vitesse affolante, je commence à avoir l'habitude (quoi que .. :D)
    Pour la 2e petite histoire, j'avais choisis ce pseudo avant que ce moteur ne sorte !

Auriez vous un lien pour trouver des accus triés ?

Merci d'avance :)

@+
    Ca mange du diff

Page 1 sur 84 123456781151 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages