• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Questions accu NIMH

Spouny

Membre actif
Salut,

J'ai acheté des éléments NIMH (non matchés) pour me faire de packs de 6 éléments pour ma 1/10em piste.
Je suis en train de leur faire les cycles de rodage, et je rencontre un problème sur 2 packs sur 4 :
Pas de problème durant la charge, je mets environ 4400 mAh dans les GP4300 et dans les IB 4200, par contre durant la décharge, quand j'ai retiré environ 2000 mAh, j'ai un éléments dont la tension passe à -0.27V alors que les 5 autres éléments sont encore à 1.24 V environ (pour info : je décharge à 1A, dès que j'arrête de décharger, l'éléments qui avait -0.27V repasse à 1.24V comme les autres). Résultat, mon pack ne délivre plus que 6V (avec la baisse de performance que ça implique) avant que je n'ai utilisé la moitié de la capacité de l'accu.
Sur les 2 packs avec les lequels j'ai pas le problème, je peux décharger pas loin de la capacité totale de l'accu et chaque éléments se trouve à environ 0.95 V.

Question 1 : Que faut-il faire ? Y a t-il un moyen de régler le problème sur l'élément qui pose problème ou faut-il en acheter un autre et le remplacer ?

Question 2 : D'ou peut venir ce type de problème ? La dispersion des éléments non matchés ? Eléments endommagé lors de la fabriquation du pack (j'ai pourtant fait super attention de pas insister avec le fer à souder sur les accu en soudant les barre) ?

Merci pour vos conseils.
 
Salut

Question1: essaye de faire d'autres cycles de rodage et de décharger à plus de 1 A (10 A par exemple). Mais à coup sur (j'ai eu le meme souci avec des IB4200 triés), tu as un élément de mort. Identifie le (c'est fait me diras tu!) et remplace le.

Question2: tu as assemblé les packs à partir d'accus non matchés donc par définition, tu pouvais avoir dedans des éléments excellents et des pourris. Donc tu as pu ne pas avoir de chance..
Mais aussi, tu as pu griller un élément lors du soudage. Il sufffit de pas grand chose, surtout pour les IB.

Au fait, c'est quel pack qui pose problème? GP ou IB ?
 
Salut,
J'ai :
2 packs de GP3900 qui prennent environ 4100 mAh et qui n'ont pas de problème,
1 pack de GP 4300 dont un élément pose le problème expliqué plus haut,
1 pack d'IB 4200 dont un élément pose aussi le même problème.

J'attends de rentrer de vacance en fin de semaine pour trouver (normalement) une belle plaque de décharge dans ma boite aux lettres. Je vais essayer de décharger les accus à la plaque, et de faire un autre cycle de formation à 0.1A pour voir si je peux récupérer les éléments récalcitrants. Si ça marche pas, je les remplacerai.

A+.
 
Haut