Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 2 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Résultats de 11 à 20 sur 55

Sujet : Servos mort?

  1. #11
    Membre actif
    Inscrit
    octobre 2005
    Localisation
    haut-rhin
    Messages
    137
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Wouay, 45° ça parait peu...
    Mais sur le coup on fait quoi ? On fait braquer ses roues dans les 2 sens, on mesure l'angle et on essaie de trouver un peu plus ? Si on mesure 60°, il faut trouver un 90 ?
    http:\\yoplamonsterteam.tv-com.net

  2. #12
    Membre actif
    Inscrit
    juin 2004
    Localisation
    velizy
    Messages
    783
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    ca me parait chelou ce que tu me dis la ..... en general je suis oblige de limiter les debattements ..sur tous mes modeles j'ai "calme" les servos par l'EPA sur la radio ....


    A++

    Tiit

  3. #13
    Membre actif
    Inscrit
    octobre 2005
    Localisation
    haut-rhin
    Messages
    137
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    l'EPA sur la radio ....


    De quoi il nous parle le Titi ? C'est quoi l'EPA ? Le potentiomètre ?

    Sur le rc18 c'est "naturellement" bridé grâce au carter de diff, mais sur le mini-Lst le chemin est libre et il me semble que les servos d'origine sont à 60° de débattement. Autant il est inutile d'aller plus loin, autant on pourrait sans problème. Ca pourrait être intéressant pour du trial par exemple.

    Mais c'etait une vraie question mon truc. Sur le coup qu'as-tu comme débattement (à peu près) sur ta 18 ?
    http:\\yoplamonsterteam.tv-com.net

  4. #14
    Membre actif
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    922
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    L'EPA, c'est la fonction de limitation du débattement. Tu disposes de ce réglage sur les radios un peu "haut de gamme".

    Très souvent faut limiter la course des servos. Mais ca se fait à l'oeil, très dur de dire à combien de degrés ca correspond parce que c'est lié à la conception même du système de direction de l'auto.

    Sur les Xray T1 ou T2 au 1/10, faut par exemple une très faible course des servos pour arriver en butée...

  5. #15
    Membre actif
    Inscrit
    octobre 2005
    Localisation
    haut-rhin
    Messages
    137
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ah d'accord, c'est pour règler l'angle de braquage ? Ouf, je n'ai pas une zapette trop pourrie alors.
    Je m'en sers quand je passe des Nimh aux Lipoly, ça évite de faire la torpille à chaque braquage.
    http:\\yoplamonsterteam.tv-com.net

  6. #16
    Membre actif Avatar de lynx
    Inscrit
    janvier 2006
    Localisation
    poubelle du coin de la rue :D
    Messages
    567
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Arf, merci beaucoup pour vos réponses :P .
    Je crois qu'en fait mon servos d'origine était un futaba S3003 parce qu'il est écrit dessus S3003. Par contre, il n'est pas écrit futaba au dessus de S3003.
    En tout cas, peut être que mon servos c'est cassé parce que j'augmentais le débattement des roues à fond sur la télécomande :/ .
    Je pense donc prendre le sanyo S3010 mais je n'ai pas trop compris ce que vous avez débattu plus haut, il y a un risque à trop braquer les roues sur la gauche ou la droite? Et il suffit de limiter la course du servos pour éviter que ça casse alors?
    Je vais faire ça... Mais quand ils disaient 45 degrés, ça veut dire que la roue pouvait tourner d'un côté au maximum sur 45 degrés? Est-ce que c'est bien?
    Je crois que mon ancien servos faisait ça...
    ciao et merci beaucoup!!
    P.S: vavard (et surement les autres aussi), je sais que j'explique pas très bien mais je parlais bien des fameux pignons quand je disais roues dentées.
    Il y en a un qui a perdu des dents pour fair plus clair (ç'en est un qui est dessous et qui a sur une face une autre petite série de dents. C'est dans celles là que ça a pété). Au fait, bien que ma voiture ne soit pas une haut de gamme, je n'est pas une zapette d'origine trop pourrie non plus :D. Je suis content!
    ,.¤°°¤., ,.¤°°¤.,\___/ ,.¤°°¤., ,.¤°°¤., ,.¤°°¤.,
    ‘°°` ‘°°` ‘°°` ‘°°` ‘°°
    Inutile de me pousser, je sors!-->[] ^^Beuark, j'ai le mal de mer! :lol: :D :P :| :/

  7. #17
    Membre actif
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    922
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Il y a un risque si quand tu braques à fond, tu arrives en butée de direction, c'est à dire que tes renvois de direction se bloque contre le chassis et ne peuvent aller plus loin.

    Dans ce cas, ton servo force et chauffe, et peut cramer...

    Ce que je disais plus haut, c'est que l'angle de braquage maxi dépend surtout du système de direction. Le servo, lui, quelque soit la marque/le modele, il tourne de 90° à droite et de 90° à gauche. Ca ne change pas.

    Il faut simplement eviter de le faire arriver en butée de direction et donc de forcer.

    A+

  8. #18
    Membre actif Avatar de lynx
    Inscrit
    janvier 2006
    Localisation
    poubelle du coin de la rue :D
    Messages
    567
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ah ok. Ca devrait aller. Je suis en train de regarder les servos hitec sur pyrénéesmodeles parce que je suis pas sur que le servos futaba puisse se connecter sur le récepteur qui a des prises JR.
    ciao
    ,.¤°°¤., ,.¤°°¤.,\___/ ,.¤°°¤., ,.¤°°¤., ,.¤°°¤.,
    ‘°°` ‘°°` ‘°°` ‘°°` ‘°°
    Inutile de me pousser, je sors!-->[] ^^Beuark, j'ai le mal de mer! :lol: :D :P :| :/

  9. #19
    Membre actif
    Inscrit
    octobre 2005
    Localisation
    haut-rhin
    Messages
    137
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Méfiance Vavard, j'ai cru comprendre que des servos pouvaient bien faire ce qu'on voulait (tu me diras...ce n'est toujours qu'un moteur). Hitech propose par exemple des pignons indépendents pour modifier les courses des servos (dixit sudouest Modélisme, à 300m de pyrénées modèles, le snobisme de certains en moins. Il fallait le dire). Mais eux seuls m'en ont parlé, et servocity propose quelques infos. Commerce oblige, j'imagine. Bon, il est vrai que ça reste pour des applications spécifiques, c'est peut-être le manque d'intérêt de la chose qui justifie le silence.
    Donc par défaut on partirait sur du 90° pour les bagnoles...Et au-delà pour un Fenwick...Là il n'y a plus de doute, il faut faire un peu exprès pour arriver en butée !
    http:\\yoplamonsterteam.tv-com.net

  10. #20
    Membre actif Avatar de lynx
    Inscrit
    janvier 2006
    Localisation
    poubelle du coin de la rue :D
    Messages
    567
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bon, je crois avoir trouvé un servos (cher mais pour ce que c'est mais bon)...
    www.conrad.fr/Modelisme/Servos-quartz-recepteurs/Servomoteurs/Servos-serie-Eco
    C'est le deuxième, par contre, j'ai le choix pour le même prix: un servos qui a un couple de 76 Ncm et une vitesse de 0.20s/50° ou un servos qui a un couple de 90 Ncm et une vitesse de 0.26s/50°. Ils ont des pignons en métal et un double roulement à billes tout les deux.
    Lequel serait le mieux (sachant que ma voiture est un peu martyrisée...)?
    ciaao
    ,.¤°°¤., ,.¤°°¤.,\___/ ,.¤°°¤., ,.¤°°¤., ,.¤°°¤.,
    ‘°°` ‘°°` ‘°°` ‘°°` ‘°°
    Inutile de me pousser, je sors!-->[] ^^Beuark, j'ai le mal de mer! :lol: :D :P :| :/

Page 2 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé