Conseil,Commande de kits ou pièces à l'etranger, tt01?

banditpat42

Nouveau membre
Salut a tous,Je viens de me remettre au modélisme avec ma femme,J'ai hacheté une tt 01,pour moi et lui ai pris un tl 01,nous les avons montés et essayé,résultat ma tt01 est un vrai veau et sa tl marche 2 fois plus vite.(je suis déçu!
Elles sont identique en équipement:(roulements,vario electronique,moteur de base)
En plus la direction n'est pas top (il y a du jeu,et la transmission me parait fragile et moins sérieuse que le tl01,en plus c'est des faux amortisseurs)
Alors soit je mets 2,3 options en plus dessus en commandant des pièces à l'étranger,ou je remonte carrément un autre kit,que j'achète également à l'étranger.
J'ai lu et vu sur un forum,et je ne me rappel pas qui c'est,qu'une personne avais hacheté pas mal d'options pour son tt01 sur RCMART.COM,et qu'il était très satisfait
de cette boutique.
-Comment cela se passe t'il?
-Y à t'il des taxes supplémentaires à payer?
-Doit t'on faire la conversion $ en euros?
Merci de me répondre,je suis novice pour ces démarches et je ne sais pas trop comment ça marche.
 
Salut

les magasins étrangers de vpc style rcmart sont nombreux... Le principe est toujours le même: tu te crées un compte, tu fais tes courses, tu règles par carte visa ou paypal et hop c'est fini! Lors du débit sur ton compte, la conversion dollars US vers Euros sera automatiquement faite. Par contre, tu as quelques frais bancaires mais rien de bien méchant (quelques euros correspondant à un petit % du montant de ta commande).

L'expédition de la commande via transporteur privé style UPS est déconseillée à cause des risques plus élevés de controle à la douane (avec dans ce cas application de la TVA and co - la galère). Moi je prends toujours l'envoi rapide avec suivi style EMS: ca marche très bien depuis Hong kong ou les US.

Pour exemple: commande faite le lundi soir sur rcmart, envoi rapide EMS (28 dollars quand meme), colis reçu le vendredi chez moi! Le top!

Sinon pour ton tt01, faut voir ce que tu veux faire. Y'a plein de posts dessus... Par contre, si tu veux passer à quelque chose de plus haut de gamme et performant, passe du coté de chez Xray/Asso/tamiya (chassis plus hauts de gamme que TT01).

Ca depend de ce que tu veux faire: si c'est pour tourner dans la rue, garde le tt01 avec quelques options; sinon passe à autre chose ;)

A+
 
Je te remercie de tes bon conseils,j'ai vu un kit auto chez rcmart,qui m'a l'air plutot bien,je pense au hb cyclone s, ou x ray t2r,alors je réfléchis encore un peu et donc, je choisis le même type d'envoi(envoi rapide) que toi pour un kit et c'est ok!si j'ai bien compris.
A plus tard et encore merci,c'est la seule réponse que j'ai eu.
 
Prends la T2 racer ;)

Plus constante et facile à regler que la cyclone :)

Regarde pour le type d'envoi (EMS ou normal). EMS pour un kit, ca va peut etre faire cher! Si tu n'es pas pressé, prends un envoi normal, tu feras peut etre une belle économie.

Juste un détail: sur rcmart (et certains autres sites aussi), ils te demandent un justificatif pour l'adressse de livraison --> un scan de carte d'identité par exemple si l'adresse dessus est toujours la bonne ou bien une facture.... what you want!

Enfin, je les soupçonne d'etre beaucoup plus réactifs et rapides pour l'expédition lorsque tu choisis un envoi type EMS... (vu le prix c'est un peu normal aussi)

A+
 
merci,je viens de lire ta réponse,là je vais aller travailler,donc je verrais plus tard,Pour le choix de l'auto j'ai vu un essi du cyclone s sur rc power mod..... et ils en disent du bien,comme de la t2r;alors rude choix?
Tu pense qu'un envoi de kit en suivi ems ça va chiffrer?environ combien de$?
Merci bonne journée a plus tard.
 
Haut