Booster une manta ray

Pnum

Nouveau membre
Salut c'est encore moi le noob ^^ !
Cette de fois je voudrais des conseilles pour savoir comment booster ma petite tamiya, je pensait à un nouvel accus (alors la j'y connait rien du tout : comment sa ce branche quel son les avantages, le prix ...) peu etre aussi de nouveau pneu (sa n'a rien à faire dans le forum matos electrique je sais) et les autres modifs que je peu lui apporter.

Merci
 
pour de nouvelles batteries, nous allons te conseiller des intellect 4200 que tu pourras trouver sur rcmart sinon pour les pneux va voir un revendeur et il aura plusieurs références à te proposer, voire même dans le catalogue tamiya voilà
 
J'ai deja acheter recemment de nouvelles piles (=batteries ??) elles font du 2300mAh ce qui est le double de piles d'origine mais j'ai aussi entendu parler d'accus je voudrais de renseignements sur ça, il me semble que c'estun supplemtn aux piles ?! je ne sais pas mais si je pouvais avois des infos dessus ça serait super sympa ^^.
 
salut
petites précision sur les termes(grosso modo):
-une pile est constituée de divers d'éléments chimiques qui produisent de l'électricité (usage unique)
-un accu (accumulateur) est un composant qui peut être recharger puis restituer de l'électricité.
le terme "pile rechargeable" est un abus de langage; c'est un accumulateur qui a les même dimensions qu'une pile.
-une batterie est un assemblage d'accumulateur (terme d'origine:"batterie d'accumulateur)
*en modelisme on utilise le plus souvent le terme de pack pour désigné un assemblage d'accumulateurs vendu déjà assemblé.(ex: pack de 7.2v)
a+
 
Je te remecie pour ce petit cours ^^.
J'ai donc une batterie de 8 accumulateurs de 2300mAh chacun.
J me demande si on peut améliorer le moteur de la manta ray ?
 
Haut