Booster une vielle electrique jouet possible ou pas ?

mikyvienne

Nouveau membre
Mon fils a une voiture elec qui doit etre au 1/8
J'ai demonté un peu pour voir et elle a rien d'extraordinaire
Elle a un peu de patate par rapport a ce que j'ai connu etant gosse mais bon rien a voir avec les RC dont tout le monde parle ici
Bref je me dis que peut etre en changeant le moteur on pourrai arriver a en faire une drifteuse de salon ? :D
Elle est alimenté en 9.6v (par 8 piles) et le moteur est assez petit mais rien n'est ecris dessus: genre 3-3.5cm de long et 2cm de diametre
d'ailleur rien n'est ecris nul part, je sais meme pas la marque de cette voiture
LE moteur a juste 2 fil (1+ et 1-) avec des resistance (sans bande de couleur pour identifier la resistance :D)
Bref je me demande si il est possible d'obtenir de meilleur perf pour cette voiture
La seul chose modifiable d'origine sont les rapport dans le "differentiel" la il est en mode "patate" je peu le passer en mode "vitesse" mais bon je vois pas l'interet
si quelqu'un a une idée ...
Merci
 
bin disons un moteur sport tuned un accus 3300 mah et le vario TEU101BK de tamiya devrait suffir pour une voiture comme ça parce que je pense que vous l'avez acheter dans un magasin de jouet
 
Oui surement car c'est un cadeau (d'occas) qui doit daté un peu en plus car sur le boitier des piles ils ne parlent que de ni-cd :p
c'est quoi que tu appel un moteur sport tuned ?
Je suis pas encore bien au fait de tout les therme et si j'ai pas les sous titre je suis perdu (pour etre franc je sais meme pas vraiment comment ca fonctionne la bas dedans)
Pour les piles j'ai des 2500, en fait un accus c'est un ensemble de piles relier ensemble (par une gaine) et avec seulement 2fils, ou c'est plus que ca ?
Je vais peut etre faire un post avec mes questions ou faire des recherche :p
 
oui c'est sa un accus et ce que tu appelles piles c'est les éléments (cell) il faut chercher du ni-mh (plus perfomant et moins fragile que le ni-cd) 3300 mah c'est la capacité de l'accus plus c'est grand plus avec la meme configuration l'autonomie est importante et le sport tuned c'est un moteur de marque tamiya c'est un moteur très simple donc pour ton fils ça devrait aller si il est pas fond dedans :) pour commander tout sa sur un meme site bin voila www.rcbolide.com
 
Donc en fait on peu (et je pense que bcp le fond) fabriquer soit meme ses accus ?
Parceque par exemple sur ebay on trouve des lot de piles pour pas cher (genre j'ai acheter mes 12 AA 2500mah ni-mh 12€00
et il y a aussi des 3300 pas trop cher
Par contre la forme de l'accus dependra de la place dans la voiture !
Et pour la prise ? On s'adapte plustot au chargeur ?
D'ailleur les chargeur d'accus supporte plusieur voltage different ? ou il y en faut 1 pour le 9.6v et un autr pour le 7.2 ????
Une derniere question, j'ai lu plusieur fois que des accus de 7.2v avec 7cell au lieu de 4 etaient plus performant et "donnaient" plus de patate a la voiture, Comment faire ce genre d'accus ? Ce ne sont pas des piles (cell) standard ?
Et encore une, vous soudé les fils sur les piles comment ? avec de l'etain ? ca tien ?

Je vais regarder le lien pour les pieces :p
 
Haut