• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Le tuning utile du micro-t

dis moi nostalgeek, j'hésite a acheter un micro-T : cela vaut-il le coup ? j'entends par est-ce vraiment amusant ou on s'en lasse très vite ? la robustesse est-elle au rendez vous et niveau temps de charge/autonomie est-ce correct ?

ah et dans la radio FM il faut combien de piles ? parce qu'avec ma spektrum j'en ai une conso industrielle alors si je rajoute le micro T ...
 
pas mal du tout ce recepteur ! et a 14$ c'est donné !
tu sais si sa existe en DSM ? parce que la c'est en DSM2, compatible avec DX3R et DX3S uniquement.
 
azertyu76;1584917 à dit:
dis moi nostalgeek, j'hésite a acheter un micro-T : cela vaut-il le coup ? j'entends par est-ce vraiment amusant ou on s'en lasse très vite ? la robustesse est-elle au rendez vous et niveau temps de charge/autonomie est-ce correct ?

ah et dans la radio FM il faut combien de piles ? parce qu'avec ma spektrum j'en ai une conso industrielle alors si je rajoute le micro T ...


Est-ce que ça vaut le coup ?
Si tu as envie de rouler un peu, et que tu aimes la bidouille, OUI, dix fois oui... Même en usage uniquement "RTR", j'ai trouvé vraiment de l'amusement à me balader dans mon appart.

De quoi je me suis vite lassé ?
- Les piles au départ... La radio FM mange 8 piles, et j'ai dû aller au bout en 15 packs initiaux environ, soit allez, un peu plus de 2 heures de roulage
- Surtout la recharge de la batterie NiMh sur pile, c'est n'importe quoi, mais tu sais comment y remédier :)

L'autonomie d'une LiPo (vingt minutes), et la recharge (je les charge à 1C, donc 1 h de charge) rendent vraiment l'objet "utilisable", c'est juste super.
Mais les batteries LiPo que j'ai achetées (des 1S) ont en fait nettement diminué les perfs : c'est bcp moins impressionnant que ce missile sur patte que tu as au départ.
En revanche sur le plan conduite je suis dix fois plus précis, les virages sont vachement mieux gérés, et tu n'es plus à "lutter" contre le tête à queue.


Bref, un petit jouet sympa au départ, qui si tu le modifies devient vraiment super.
J'avoue qu'il y a des modifs dont je ne peux plus me passer :

- suspensions hydrauliques pour moi indispensables pour la stabilité sur les chocs (25 € tt de même)
- batterie LiPo 1S pour une autonomie vraiment viable et des perfs un peu plus faibles (c'est un avantage !) (faut que j'essaie une 2S !!) (10 €)
- et le 2.4 GHz, qui a apporté une autre dimension à la conduite (sans déconner) (55 €)

[tout le reste (grosses roues, roulements, axes spécifiques), pour moi c'est bcp moins important]


Sur le plan de la casse, c'est simple : je n'ai cassé qu'une patte de direction en lexan, redressée et rafistolée au scotch et ça repart
(Et ressoudé des câbles, oui c'est vrai)
 
eh bien l'essentiel des problèmes je peut y remédier : je bricole le chargeur pour lui coller une alim et hop 8 piles en moins et dans la radio (bah oui sa bouffe aussi des piles) je lui met 8 accus nimh et roule ma poule.

le truc c'est que j'aimerais m'amuser sans trop dépenser, c'est vraiment un petit jouet en attendant le T4. c'est pour me faire des petits circuits dans ma chambre et rendre mon chien dingue (l'helico marchait bien mais je l'ai tué :p)
 
Haut