Micro en 40Mhz?

RcBallast

Membre actif
Bonjour, voila je vous expose mon problème: J'ai achetté hier à un marché de noel une petite voiture rc (15€) au 1/36 et je trouve ce format génial. Par contre c'est vrai que le moteur n'a pas de pèche et que la direction n'est pas très précise. On va pas se plaindre pour le prix.

Après des petites recherches sur le net, j'ai découvert la micro-t et c'est ce qu'il me faut. Par contre je n'aime pas du tout la radio à volant et je voudrais utiliser ma radio à manche Mx12 en 40Mhz.

Je pense cela parfaitement possible avec les micro récepteur (par ex: Micro Rx Corona) de changer le servo Losi 5 broche par un micro 3 broche. Mais ce qui me chagrine c'est le variateur.

Je fais comment pour le variateur?

Est ce qu'il est possible d'achetter une micro t sans la radio? et je me demande si je ne ferai pas mieux de l'achetter en pièce détaché?

Vous me conseillez quoi comme adresse pour l'achat de ma Micro-t?

Ca fait plusieurs questions dans une mais plutôt que d'ouvrir plusieurs posts!

Merci
 
Beaucoup de questions, et beaucoup de réponse non.

Non il n'existe pas de micro T sans radio
Non en pièce détaché sa coute très cher.
l'ESC (variateur) de la marque losi existe soit en AM 21MHz soit en 2.4GHz, il n'en existe pas à ma connaissance en FM.
Sinon en dehors de cette marque pas de problème.

Questions lié à l'ESC, tu peux changer de moteur brushed (a charbon) par des moteur Brushless qui ont des performances bien meilleur (le prix le justifie aussi).
En changeant de moteur, tu change l'ESC aussi par un ESC 3fils donc compatible avec n'importe lequel des récepteur 3fils.

En revanche il te faut un recepteur micro, déjà pour la taille pour que sa rentre dans la micro T, mais aussi lié à la taille de l'antenne.
l'antenne d'une voiture 1/8 ou 1/10 fait 2x la taille de la micro T.

Tu peux regarder mon post sur les différent ESC qui existe dans le commerce, tu pourrais trouver ce que tu veux : http://www.modelisme.com/forum/auto...ive-esc-pour-brushless-ou-brushed-moteur.html

Ensuite en changeant de moteur et de variateur, tu va devoir changer de servo de direction. Tu auras une meilleur précision et un servo 3 fils.

Voilà
 
Merci pour la réponse. En gros si je veux utiliser un récepteur indépendant je suis obligé de passer au brusless. Un variateur pour moteur standart sera trop gros.

Après réflection, je pense achetter un Micro-t d'occase pour faire toutes ces modifs par la suite vu que je n'ai pas besoins de la radio et du récepteur.

Donc si vous avez quelque chose à vendre n'hésitez pas à me conatacter en MP.

En tout merci pour la réactivité
 
En gros pour résumé, il faut tout changé sur la micro T comme le matos de base est tout pourri... c'est triste car le voiture est déjà assez cher de base.

Bon courage a toi pour débuter, au moins je peux te dire qu'on est qq un sur le forum a beaucoup s'éclater...en autre Nostalgeek, mariogalaxy, moi :p
 
Haut