• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Revell Beastie BUG 1/16

Nicox38

Nouveau membre
Bonjour a tous.

Voici mon premier message sur le forum.

Petite présentation rapide.. J'ai 30ans j'ai eu pas mal de voiture RC quand j'étais jeune de la petite 1/10 électrique jusqu'a la grosse 1/4 thermique moteur 2 temps.

Ensuite la vie est ce qu'elle est j'ai tout stoppé à mes 16 ans.

Bref me voila à acheter une petite voiture RC éclectique a mon fils qui a 8 ans en espérant qu'il soit aussi accros que moi je l'ai été.. bon j'avoue c'est pas mal de reconduire un peut même si la, ca na rien a voir avec ce que j'ai eu.

Cependant beaucoup de choses ont changé, je dirai même presque tout..
J'ai donc acheté cet Revell 1/16 a mon fils qui est, pas trop mal pour son tarif ( 109€ en magasin pignon sur rue) et est surtout évolutive ( un peut).
il s'agit donc de celle ci: http://www.revell-control.de/rc-cars-autos/beastie-bug-rtr-mhz/

J'ai acheté cette petite RC, pour la marque que je connais en maquette pas en RC c'est vrais..

Le fait que tout soit remplaçable, chaque pièce bref tout de A a Z.
Le moteur est un 380 standard compatible avec tout les 380 que l'ont peut trouver dans les commerces.

La prise batterie est une kyosho totalement normal.
Le servo est marqué 3kg ce qui est petit je crois?
Bref vous avez la liste des pièces ici.. http://www.revell-control.de/fileadmin/products/Ersatzteile/Ersatzteillisten_1104/RC-Ersatzteilliste_24508_Buggy-4x4-M.pdf
Maissss j'ai un problème dessus.

Bon déjà avec ca puissance d'origine mon fils a vite fait le tour.. , ensuite j'ai les cardans avant qui ce déboite facilement.. Bref j'en ai profité pour la passer en 2 roue motrice. et maintenant je compte la faire évoluer.

Les différentiels sont belle et bien monté sur roulement, je compte passer les roue sur roulement et enlever les bagues de cuivre.

Les amortisseurs même si ils sont a huiles avec joints etc. sont trop léger donc il vont être remplacer mais les support d'amortisseur sont en plastique tellement fin qu'il ce torde et forme un arc .. je compte donc les fabriquer en alu..

Le Soussi c'est que depuis que je l'ai passé en 2 roue motrice, elle est beaucoup plus difficile a contrôler.
Par exemple sur un parking de grande surface donc en goudron les roue patines et la voiture fais souvent un demi tour..
Quand je la lance tout doucement et que j'accélère d'un coup, les roues avant décolle.. J'ai donc décidé de lui rajouter du poids devant.. mais rien y fait.. Elle ne ce soulève plus mais elle patine tellement qu'elle n'est contrôlable que dans l'herbe..
Sur de la terre ou des gravier c'est même pas pensable elle ne fais que des ronds peut importe comment sont vos roue avant..

Il y a bon nombres de réglage dessus, carrossage, angle des roue, des amortisseurs, mais rien y fait...
Alors avant de la remettre malheureusement en 4 roue motrice, si vous avez une solution?
Moi j'avait en dernier recours l'idée de lui installer de plus grande roue genre de voiture 1/12 ou 1/10 pourquoi pas et au final la monter en brushless?
l'option existe chez Revell pour 94€ ou en magasin de surement meilleur qualité pour 120€.
Bon j'ai beaucoup parlé la, j'attend vos réponse et vous en remercie d'avance
Cordialement
 
Salut,


ton modele est un HSP Trojan rebadgé Revell.

les cardans se deboitent du cote roue ou cote differentiel? S'ils sont disponibles, essaye de les remplacer par des cardans homocinetiques qui, en plus de t'eviter le deboitement permettront de gagner en efficacite dans la transmission mecanique du mouvement.

Pour ce qui est du brushless, 90€, c'est enorme pour l'echelle. Tu peux surement trouver un petit combo brushless Ezrun a 50€ livré sur ebay ou hobbyking. Ca sera pas la marque revell, mais dans ce cas tu ne paies que l'étiquette.
 
Salut,
Merci pour ta réponse,
Alors c'est coté roue que le cardan ce déboite et la roue est donc bloqué bien entendu.
Je l'avais ramené au magasin au tout début, remplacé ilicot, la nouvelle a fait la même chose.
Pour la HSP Trojan, ca ressemble très fortement et qui plus est il y a l'air d'avoir énormement de pieces en alu, carbon etc disponible?

En tout cas merci

redondo;1934279 à dit:
Salut,


ton modele est un HSP Trojan rebadgé Revell.

les cardans se deboitent du cote roue ou cote differentiel? S'ils sont disponibles, essaye de les remplacer par des cardans homocinetiques qui, en plus de t'eviter le deboitement permettront de gagner en efficacite dans la transmission mecanique du mouvement.

Pour ce qui est du brushless, 90€, c'est enorme pour l'echelle. Tu peux surement trouver un petit combo brushless Ezrun a 50€ livré sur ebay ou hobbyking. Ca sera pas la marque revell, mais dans ce cas tu ne paies que l'étiquette.
 
C'est le meme modele! il est juste rebadgé avec quelques options ;)
Si tu ne trouves pas l'option cardans homocinetiques, mets un joint torique de la bonne dimension dans la noix de cardan cote differentiel pour pousser le cardan vers la roue, ca evitera les deboitements intempestifs.
 
Haut