• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Tuto pour changement couronne sous losi truggy 1/14

dahut

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai acheté un truggy losi mini eight 1/14 à mon fils et maintenant je decouvre les joies du modelisme .. la réparation !!

Mon gamin a completement limé la couronne après son premier pack de batterie.
J'ai donc commandé un pack de couronne de rechange, et maintenant ce pose la question du démontage !!!
Comment s'y prendre pour démonter le plus facilement la couronne pour la remplacer ? on m'a conseillé de démonter le train arrière (j'imagine avec les 4 vis du dessous)

Merci pour votre aide au petit nouveau ...

En esperant que ce post est au bon endroit car pas de réponse dans la section truggy :(
 
Salut,

Comme je suis aussi débutant, je pourrais me tromper dans les noms mais je l'ai fait 2 fois sans démonter le train arrière.
Ce n'est vraiment pas difficile, même pour une première fois, mais il est conseillé d'avoir de l'ordre.
En même temps il est très conseillé de mettre des cales (rondelles) de chaque côté du différentiel pour les préserver d'une usure prématurée.
Sous réserve que je n'oublie rien car c'est de mémoire:

- enlever le cache couronne (4 vis au dessus, 2 en dessous du chassis)
- démonter la longue plaque situé au dessus du cardan central (pas oublier de défaire la petite vis de l'antenne).
- enlever la petite piece allongée qui cache l'axe et le roulement.
- enlever les vis supérieures des amortos arrières et déboiter les chapes pour les écarter tout ça du chemin au moment d'ouvrir le différenciel.
- enlever les vis du différentiel (je ne sais plus bien mais je crois 6).
- ouvrir le carter de différentiel pour libérer le pignon qui va avec la couronne et retirer ces derniers en déboitant aussi le cardan central.
- démonter le slipper (chercher des video sur youtube va aider plus qu'un long discours).
- changer la couronne (en acier ça me parait mieux si on met un pignon moteur en acier)
- profiter pour mettre des cales (Losi Front/Rear Differential Gear Set w/Housing & Spacers (LOSB1923)) de chaque côté du diff. , côté intérieur des roulements. c'est à faire s'il y a trop de jeu quand on le fait bouger latéralement entre le pouce et l'index. Moi, j'en ai mis 2 de chaque côté.

Procéder au remontage (procédure inverse) avec du frein filet sur les vis qui vont dans du métal (pour celles qui vont dans le plastique je mets du vernis à ongle) et ne pas oublier de régler l'écartement pignon/couronne.

J'ai pas mal perdu de temps pour trouver les infos, j'espère que cela t'aidera.

PS: couronne/pignon en acier (26$ FDPI les 2):
- couronne 62T: http://www3.omnimodels.com/cgi-bin/w...RRPC9062&P=7&I
- pignons 12T (pour les Lipos 2S): http://www3.omnimodels.com/cgi-bin/w...P=M&I=RRPC1812

PPS: Ayant juste lu ton message sur truggy, je te rassure: il n'y a pas d'huile dans les carter de diff., juste de la graisse. Sur 4 carter ouvert (j'ai 2 mini 8T), je les ai tous calés et ai rajouté de la graisse dans 2.
 
Haut