HPI Q32 le micro indoor (qques retours apres 2 mois d'utilisation)

loubeltou

Membre actif
salut a tous,
juste un petit post pour partager mon utilisation du petit buggy Q32 de hpi,

http://www.hpiracing.com/fr/kit/114060


un moteur brushed, une direction par un autre moteur brushed (ici pas de servo de direction, c'est un point noir dont nous reparlerons)

une suspension unique à l'arriere, sur un ressort, ancré sous l'aileron.
des triangles souples a l'avant assurent la suspension a l'avant.
les pneus sont en mousse qui est résinée pour une bonne adhérence. tres bon!


que dire...c'est un beau petit jouet,
elle tient sacrement bien la route, elle a des trajectoires precises, elle encaisse bien. c'est une 2WD ca entraine bien au pilotage.
si on veut pas etre dans le decor tout le temps ou ne faire que des 360, faut doser les gazs


niveau solidité...difficile de la casser,
y compris les sauts depuis la table basse, ou en gros tremplin, pas celui inclus dans la boite (qui est tout de meme bien sympa il faut dire)
pour la casser je l'ai donc confié a mon fils de 2 ans, plein gazs dans les murs, encore et encore...bah ca tient le coup.

le point faible c'est le outdoor,
la direction est une cremaillere reliee au moteur brushed de direction par des renvois a pignon... le tout n'est pas etanche (loin de là).
De petits grains de sables (pas utilisé sur le sable) ou poussieres viennent la dedans et là c'est parti pour le nettoyage ou sinon la direction se bloque.
par ailleurs les roues resinees prennent toute la poussiere, et n'accrochent plus rien apres en indoor (idem sur une utilisation indoor dans la crasse)

il faut donc ouvrir et nettoyer, ceci dit rien de tres difficile je l'ai ouverte de nombreuse fois, il ya 7 vis, et il faut etre un peu minutieux mais ca se fait,
faut jouer de la brosse a dent, puis regraisser, puis rassembler, un peu plus galere que de desassembler..

une modif interessante est de changer la lipo de base (oui oui lipo) qui est un peu juste en autonomie et ne se recharge que dans la voiture branchée sur les piles nimh de la radio...un peu ancestral. HPI porpose un chargeur usb en option mais c'set bcp moins bien qu'un petite lipo a charger par ses soins avec son petit chargeur equilibreur qui va bien. Et qu'on peut avoir en plus grand nombre histoire d'enchainer les rune, eventuellement avec les potes. (modele en 2.4ghz)

y greffer un lipo en bidouillant est donc une bonne chose. il existe un petit tuto sur youtube. il faut chercher ;)
bref la mienne commence a fatiguer un peu mais je la garde jusque là fin. elle me plait.
il existe qques upgrades mais je pense pas que ce soit utile. ils ont jsute voulu proposer des possibilités de tunning comme les autres concurents.

je la remplacerai par un ruckus 1/24 ou un losi truggy 1/24 à son deces ou lors de ma lassitude.
l'un est moins joli (le ruckus) mais en 2.4ghz de naissance. l'autre est canon mais en 27mhz, moche radio, mais upgradable brushless et toutes les pieces losi et adaptables me feront certainement pencher pour lui.


voila j'ai été un peu long.
mais je me suis dit que ca servirai probablement qqun.
@ bientot et bons rides


loubeltou
 
Slaut

Bon je déterre ce post un an vieu

JE viens de recevoir la mienne et j'ai enlevé la lipo pour en mettre une a l'extérieur et rechargeable histoire d'enchainer les runs
Je l'ai equipé d"une camera fpv pour plus de fun

Question tu utilises quoi comme graisse pour les pignons?

Car en effet mieux vaut ne pas avoir de filles ou femme aux cheveux longs à la maison ou passer l'aspirateur avant car ça ramasse pas mal de poussiere
quelques photos
IMG_1956.JPGIMG_1978.jpgIMG_1977.jpgIMG_1976.jpg
 

Fichiers joints

  • IMG_1956.JPG
    IMG_1956.JPG
    619,1 KB · Vues: 15
  • IMG_1978.jpg
    IMG_1978.jpg
    449,7 KB · Vues: 15
  • IMG_1977.jpg
    IMG_1977.jpg
    486,9 KB · Vues: 12
  • IMG_1976.jpg
    IMG_1976.jpg
    552,4 KB · Vues: 13
Haut