Wltoys - 1/24 A212 SAVAGE off-road buggy - Review

RcCar89

Car Bashing
Wltoys - 1/24 A212 SAVAGE off-road buggy - Review

J'ai reçu un WLtoys A212 1/24 de Gearbest.

Unboxing :

[video=youtube;xbGsyaHuQPw]https://www.youtube.com/watch?v=xbGsyaHuQPw[/video]

Spécifications du manuel :

- Type : 1/24 Electric 4WD big foot.
- Taille : Longueur 190mm, Largeur 130mm, Hauteur 85mm.
- Empattement : 120mm.
- Distance minimale entre roue avant et arriere : 75mm.
- Garde au sol : 14mm.
- Ratio de la transmission : 1:5.97
- Diamètre de roue : 45mm, Largeur de roue :27mm
- Variateur recepteur : Three in one circuit
- Moteur : 180 brushed motor
- Transmetteur : 2.4GHz
- Distance du transmetter : Plus ou égal à 100 mètres
- Batterie de la radio : 4 AA/LR6 (not included)
- Batterie : lithium 7.4v 500mah, 20C
- Chargeur : lipo balance (500mah)
- Temps de charge : 1 heure
- Temps d'utilisation : 15 minutes environ
- Servo : 5g avec servo saver et servo proportionnel
- Carrosserie : Antichoc PVC pre-peint
- Suspension à quatre roues indépendante, Boite étanche (faux, voir photo ci-dessous).


Comparaison d'echelle :

scale comparison - p.jpg
De gauche à droite : 1/8, 1/10 (with big wheels), 1/16, A212 1/24, 1/58.

Comparaison du transmetteur :

Radio comparison - p.jpg
Petite voiture, gros transmetteur

Transmission :

Différentiel :

Dans la vidéo on peut voir que j'ai un peu de difficulté avec le différentiel avant j'ai décidé de l'inspecter :
Diff. open.jpg
Ces planetaires sont si petit! Mais il semble suffisant pour cette echelle. J'en ai profité pour rajouter une bonne goutte d'huile silicone epaisse.

Pour s'amuser, comparaison de différentiel :
diff comparison.jpg
A212, 1/10, 1/8.


Cardan central :


steel center CVD.jpg
Steel.

Boite d'engrenages :

Gearing housing.jpg
Ouverte donc poussière et sable peuvent rentrer, faire attention.

Plastique :

Le pare choc avant les support de carrosserie et les support d'amortisseur sont plutôt souple, tous les autres plastique sont plus rigide.

Cardan homocinétique en plastique :

CVD Knuckle.jpg

CVD.jpg
Il y a des roulements strictement partout sauf sur la direction mais c'est bien suffisant.
Les bras oscillant avant et arriere sont les mêmes, les fusées de roues avant et arrière sont les mêmes.

Axe de roue et vis de roue :

wheel axle screw.jpg



Direction :


A basse vitesse (si vous voulez l'utiliser en intérieure) le rayon de braquage n'est pas élevé. Le bras de servo propose deux positions j'ai donc changé pour la deuxième mais ça ne change pas grand chose.

Steering arm.jpg

En extérieure ce n'est pas pareil, on peut aller plus vite et la voiture peut facilement se retourner si on braque de trop.

Partiellement démontée :

disassembled.jpg

Première utilisation :

La voiture marche bien. Va vite pour sa taille (Je ne crois pas les 40km/ écrit sur la boite) et est plutôt nerveuse. Va droite et facilement manoeuvrable.

Premiere conclusion :

Assez surpris. Cette voiture est bien assemblée, bien conçue. Elle ressemble beaucoup à une voiture de plus grosse échelle. La taille est petit mais pas trop. Le transmetteur est assez souple d'utilisation ce qui permet de l'utilise à très basse vitesse.

Pour :

- Solide.
- Stable.
- Rapide.
- Bien construite, assemblée.
- Tout roulements à billes
- RTR.

Contre :

- Servo un peu faible.
- Les clips de carrosserie tombent facilement (perdu 2) lors de gros crash.
 

Fichiers joints

  • scale comparison - p.jpg
    scale comparison - p.jpg
    150,5 KB · Vues: 12
  • Radio comparison - p.jpg
    Radio comparison - p.jpg
    139,6 KB · Vues: 9
  • Diff. open.jpg
    Diff. open.jpg
    30,6 KB · Vues: 12
  • diff comparison.jpg
    diff comparison.jpg
    78,4 KB · Vues: 13
  • steel center CVD.jpg
    steel center CVD.jpg
    28,1 KB · Vues: 8
  • Gearing housing.jpg
    Gearing housing.jpg
    25,9 KB · Vues: 7
  • CVD Knuckle.jpg
    CVD Knuckle.jpg
    40 KB · Vues: 7
  • CVD.jpg
    CVD.jpg
    6,1 KB · Vues: 6
  • disassembled.jpg
    disassembled.jpg
    148,6 KB · Vues: 8
  • wheel axle screw.jpg
    wheel axle screw.jpg
    31,9 KB · Vues: 7
  • Steering arm.jpg
    Steering arm.jpg
    3,8 KB · Vues: 6
Video de roulage :

[video=youtube;jrRMS4AX6xc]https://www.youtube.com/watch?v=jrRMS4AX6xc[/video]

Cette voiture est solide!
 
Salut RcCar89,

Elle a une sacré pêche cette petite voiture !
Tu aurais dut essayer le tremplin par l'autre coté :-D elle en prends plein la tronche et ca bouge pas en effet...:eek
 
Salut Rata77,

Pas le choix avec cette rampe, je sais pas si tu as remarqué mais de l'autre coté il y a un tube juste à la fin du tremplin, je pense que ça aurait été pire :glee: . Là au moins elle a le temps de "planer" un peu avant de se taper le tube ^^ mais en la maîtrisant mieux je pense qu'il y a moyen de la faire retomber proprement. Et en plus toutes les autres rampe (dont celle avec le tube) sont trop décollées du sol et avec le peu de garde au sol la voiture bute directement dedans donc impraticable.

A première vue, quand j'ai regardé le plastique des bras oscillant et des fusées je me suis dit que ce plastique qui ressemble à de l'ABS semblait plutôt cassant. Et puis j'ai eu envie de la tester sur le seul skate parc du coin sans penser à la faire valdinguer. Après la première chute de traviole j'ai vu qu'elle avait tenu le coup alors j'ai recommencé, puis recommencé et ainsi de suite pour au final réussir à la faire retomber sur ses roues que 2 fois :glee: (je suis pas habitué à conduire se genre de petite voiture et en plus la rampe est en acier et était bien humide). La seule chose qui a pris se sont les axes de bras oscillant un peu tordu, le support de carrosseries arrière tordu aussi et 2 minuscules clips de carrosserie perdues, rien de bien méchant vu ce qu'elle s'est pris dans la tronche.

Cette petite voiture est plutôt une très bonne surprise.
 
J'avais oublié que le tube est aussi proéminent de l'autre coté de la rampe :highly_amused:

La dernière voiture RC que j'ai eut entre les mains, c'était dans les années 80.
Ca avancait pas, et les piles étaient mortes rapidement. J'ai été quand même assez étonné de la pêche qu'avait la tienne même au bout de quelques minutes de vidéo.
joyeux noël !
 
Haut