Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Résultats de 1 à 10 sur 10
    Nouveau membre Avatar de Young Jedi
    Inscrit
    août 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Carisma GT24B, T, R, TR

Discussion autour du chassis Brushless 1/24 de Carisma

2. # ADS
    Circuit advertisement Carisma GT24B, T, R, TR
    Inscrit
    Always

Inscrit
    août 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour
    J'ai acheté la version TR pour jouer avec mon fils dans notre appartement.
    Ayant déjà un modèle 1/24 de chez WLToys, j'ai été tout de suite surpris par la qualité de fabrication du modèle !
    La voiture est très stable, elle roule bien droit et les suspensions sont très efficaces en intérieur même si elles avouent leurs limites en extérieur sur sol pavé où La voiture rebondi bcp !
    La batterie 1S de 500 mAh a une autonomie honorable.
    Je ne suis pas tenté par essayer La version 2s de 350 mAh car je pense que le run en serait trop écourté ! De plus, elle accélère suffisamment en intérieur. Une batterie 2s La rendrait trop vive.
    Pour le moment, j'en suis très satisfait !
    Je ne regrette que la taille du boîtier de la batterie qui interdit toute utilisation d'autres batteries plus puissantes ...

Nouveau membre
    Inscrit
    janvier 2017
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Carisma gt24 r slipper qui patine

Bonjour,

je me demande si quelqu un aurait déjà remplacé la couronne et le pignon de la carima gt24r. D origine il y a un pignon de 12 dents et une couronne de 59 dents que j ai remplacé par pignon 14 dents et couronne 58 dents livrés d origine dans la boite de la voiture rc.
    Jusque la ca marche en batterie 1 stick sans probleme mais des que je passe en 2s le slipper ne tient plus a l accélération . J ai d abords cru que j avais explosé la pignonnerie vu le bruit que ca fait, mais c est bien le slipper qui fait ce bruit la. La voiture est tte neuve donc rien d usé. Pas d erreur de montage non plus, pas de possibilité de réglage , et le shop qui m a vendu la mini rc ne sais pas trop quoi penser du problème.

Quelqun aurait déjà eu le souci? Car j envisage de monter le moteur 12000kv, mais vu que la transmission n a pas lair de tenir le choc, j hésite.

Merci de m avoir lu
    Dernière édition par Asnono; 24/01/2017 à 12h35

Inscrit
    août 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Perso je suis resté en 1s donc je ne peux pas t'aider ...
    Pour ce type de montage, je passerais sur une 1/16 avec la Carisma GTB et sa transmission par cardan ... Car je pense que la conception de la GT24 ne supportera pas 2s plus nouveau moteur ...

Nouveau membre
    Inscrit
    février 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Hey,

Je déterre ce sujet, en espérant qu'il y ai des possesseurs de Carisma gt24 dans les environs :D

J'ai récemment fais l'acquisition d'une gt24tr, une voiture que je trouve extraordinaire pour son prix. J'ai craqué pour la lipo 2s, mais je rencontre le même soucis que toi.
    Quelqu'un a-t-il déjà pallié au problème ?
    Quelles seraient les conséquences de solidariser les deux pièces du slipper pour supprimer son effet ?

Inscrit
    août 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Hello
    Je l’utilise toujours avec mon fils mais suis resté en 1s ...
    Je ne peux pas t’aider ..

Nouveau membre
    Inscrit
    février 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    J'ai vu sur un forum anglophone que certains l'avaient collé. J'ai fais pareil, ça marche bien, on verra bien si ça tient le coup avec le temps.

Merci pour ta réponse en tout cas

Membre actif Avatar de nico-68
    Inscrit
    mars 2017
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Il suffit de serrer petit à petit le slipper, jusqu'à avoir une bonne accroche de celui-ci, par contre si tu le serre de trop voir à fond, la transmission risque de ne pas supporter longtemps les contrainte et il y aura un risque d'usure prématuré voir un risque de casse, par exemple de la couronne central du slipper, ou d'une autre partie de la transmission.

Pour le réglage du slipper serre le par exemple de 1/4 de tour par 1/4 de tour entre chaque essaie.

Ou alors tu le serre à fond, ensuite tu le desserre de quart de tour en quart de tour, pour savoir quand c'est bon, on ma donné une technique, il faut que lorsque tu tien fermement les 2 roues arrière dans tes main, tu arrive à faire tourner les 2 roues avant en les faisant rouler sur le sol, si les roues avant ne tourne pas du tou c'est que le slipper est trop serré.

Membre Sénior Avatar de gognolerallye
    Inscrit
    août 2006
    Merci / J'aime
    Billets
    1
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Exact nico, ca se règle comme ça un slipper. Enfin je fais comme ça aussi on va dire... tu bloc, tu desseres de 2 tours environ au début, tu tiens ton chassis au sol fermement pour ne pas que les roues tournent. Tu mets gaz et faut que le slipper tourne sur le pignon. s'il ne tourne pas, arrête et desserre encore etc etc.... ca doit patiner mais faut quand même que ca force un peu sinon tu perd toute ta puissance.......
    Chaque année il y a de plus en plus de con, cette année je crois que ceux de l'année prochaine sont déjà là.........(coluche)

T2m pirate M1 1/8 TT 4x4

Stadium losi xxxnt + RB C12 Turbo !!!

Nouveau membre
    Inscrit
    février 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ah j'avais pas vu qu'on pouvait régler le slipper de la gt24 ! Bon maintenant il est collé, mais si jamais j'ai un diff à remplacer j'en profiterai pour remettre un slipper d'origine et bien le régler