• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

WLToys A9x9

Pour les pneus, non il y a bcp de standards différents pour les fixer ,majoritairement la taille de l'écrou interne qui maintient la roue sur l'axe. Mais il est facile d'effectuer la conversion grâce à toutes les pièces de rechange disponibles ...
Pour la roue, il est possible d'acheter la jante et les pneus séparément puis de les coller sur la jante ... mais c'est plutôt réservé à du plus haut de gamme ...
Ici, compte tenu du prix, c'est plus simple d'acheter le tout !
 
Effectivement, en fouillant, j'ai trouvé les convertisseur hex de 12mm et roues pistes compatibles avec mon WLtoys A979-B Monster Truck
https://fr.aliexpress.com/item/Wlto...m/32536790988.html?trace=msiteDetail2pcDetail
et elles font presque la même taille (Diam62 par 26mm) que celle de la Buggy A959-B (D61 par 28mm de large)

Et tant qu'a pousser le vice des roues de 1/10, si je monte pour le TT, des roues de Monster ( Diam110 par 43mm) sur mon WLTOYS A979-B , ca va faire quoi ? un truc bien fun et passe partout ou un truc pourrit qui se retourne ?

Un truc me chipote aussi, normalement plus les roues sont grandes et plus on va vite avec un même moteur et même chassis, n'est ce pas ?
Les WLTOYS ont toutes le même moteur et sont toutes annoncées a 70km pour les séries A9X9-B mais entre le Monster aux roues de 71 et le Touring aux roues de 50mm de diamètre, il devrait y avoir une bonne différence de vitesse, non ? A part qu'ils mettent des pignons de différentes tailles !
 
ca va faire quoi ? un truc bien fun et passe partout ou un truc pourrit qui se retourne ?

En gros oui, ça peut donner ça.

Un truc me chipote aussi, normalement plus les roues sont grandes et plus on va vite avec un même moteur et même chassis, n'est ce pas ?

Plus de vitesse de pointe mais moins de couple. Et aussi plus de stress sur la transmission.

Les WLTOYS ont toutes le même moteur et sont toutes annoncées a 70km pour les séries A9X9-B mais entre le Monster aux roues de 71 et le Touring aux roues de 50mm de diamètre, il devrait y avoir une bonne différence de vitesse, non ?

Bien sur. Les 70km/h serait d'ailleurs à verifier. Je connais peu de WLtoys qui atteignent la vitesse annoncée (voir aucune que j'ai), bien souvent 10km/h en dessous. J'ai mesuré le WLtoys vortex, le 12428 et leur 1/24 MT, et c'est pas quelque millimètres qui font gagner 10km/h.

A part qu'ils mettent des pignons de différentes tailles !

Non, ils sont fixe, WLtoys ne prevoit jamais (et c'est fort dommage) de pouvoir changer de pignon moteur vu que la position du moteur n'est pas ajustable (sauf sur leurs copies de voitures plus connues, comme le 10428 ou la copie de HPI apache). Et puis leur pignon moteur à modules 0.7 qu'on trouve quasiment que pour helico, ça aide pas.
 
Bonjour,

Je déterre un peu le post :)

Je vais recevoir ma A959B sous quinzaine, je voulais savoir si par rapport au pièce d'origine:
- certaines upgrade étaient quasi obligatoires / fortement recommandées
- certaines superflux

Je suis un débutant de 40ans donc, je pense pas me mettre la tête a l'envers mais plutôt commencer tranquillement.

Merci à vous, a bientot.
 
Haut