• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

LOSI Micro T moteur qui force ???

j'ai essayé de edmonter mon moteur, je l'ai tout desossé, il était bien sale ! j'ai tout nettoyé comme j'ai pu avec un produit sec. Ca à l'air d'y avoir fait !!! a vide il prend des tours comme un moteur electrique en forme !!! Juste une petite question, est ce qu'il faut lubrifier un peut tout ce qui tourne ou c'est a proscrire ? je pensais mettre un peu de WD40 sur un cotton tige et en répandre une ptite couche un peu partout sur les pièce tournantes histoire que ca tourne mieux... Qu'en pensez vous ?
 
ok je vais faire ça. Merci pour ta reponse rapide !!! On peut rien y faire pour gagner un peu de pêche sur ce genre de moteur ? Et niveau accu, qu'est ce qu'on peut mettre ? car sur l'esc c'est marqué 4.8-7.2V (ça veux dire je suppose que je peux faire tourner l'esc avec du 7.2) il existe des petit accus en 7.2V qu'on peut monter la dessus ? Mon moteur d'origine acceptera le 7.2V ? Et on peut monter des lipos ou il faut obligatoirement changer l'esc ? car j'ai vu que c'est pas très cher, bon faut acheter un chargeur mais ça peut valoir le coup je me dit. A etudier...
Je suis vraiment une tanche en électronique j'y connais que dale...
J'attend vos conseils....
 
Ça doit pouvoir se faire de mettre 7.2v, faut trouver une batterie pas trop grosse.

Y'en a même qui ont mis un moteur brushless avec une lipo 3s dessus :



On peut utiliser des lipos sur n'importe quel controleur/esc tant qu'il accepte le voltage. Le problème c'est que les lipos doivent pas passer en dessous de 3volt, donc au pire on mets une alarme pour lipo, mais elles sont grosses les alarames, surtout pour un micro T.

J'ai un WLtoys 1/24, sur lequel j'ai mis un moteur brushless et du coup il a fallut que je change l'esc et lui a une coupure pour les lipos, mais je crois que ça sera toujours trop gros pour un micro T.

Il existe un kit lipo/brushless pour micro T : http://www.milleniumrc.fr/losb9593-micro-2-4ghz-rx-brushless-combo-ave-team-losi.html?utm_source=googleshopping&gclid=CjwKEAiAu6DBBRDDr6-e_6698E0SJACvuxny1av2tbJyxLTTe0EAfKeUtg0awZP-f4B82lHVUmjpORoCYhvw_wcB mais faut être passionné à ce prix là. Surtout que c'est dur à controler une si petite voiture quand elle va vite.

Une lipo pour micro T : http://www.milleniumrc.fr/dynb0005-accu-lipo-2s-180mah-20c-micro-t-team-losi.html?utm_source=googleshopping&gclid=CjwKEAiAu6DBBRDDr6-e_6698E0SJACvuxnyN1gPbSBnD9KDALdj8eGgmsVKoM3O2FcgZxT9grf4nxoCEe7w_wcB
 
merci pour tes infos !!!! j'avai deja vu en brushless !!! oui je ne veux pas mettre trop de frais dans mon micro T qui ne roule pas souvent... Et mettre un lipo sans alarme pour le cap des 3V ca craint alors ? vaut mieux rester sur du nimh, faut que je regarde ce que je peux trouver en plus gros ampérage peut être...
 
Haut