• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

LOSI Micro T moteur qui force ???

gognolerallye

Membre Sénior
Bonjour a tous !
J'ai un Losi micro T tout d'origine, il n'a pas roulé depuis longtemps (très longtemps), je voulais le remettre en route pour mes enfants, mais les roues arrières forcent anormalement pour tourner !!! j'enleve le pignon de transmission pour identifer ma panne (differentiel qui force ou moteur) donc c'est le moteur car les roue arrières tournent nikel sans le pignon du moteur... Je branche une batterie pour voir si le moteur "libre" sans rien entrainé fonctionne, ben ca force a mort ca tourne quart de tour par quart de tour, et l'esc siffle on dirait.... le moteur branché en direct a la batterie c'est deja mieux... Mais je pense qu'il ne tourne toujours pas comme il faut.... j'ai essayé avec une baterie bien plus puissante pour voir ca tourne un peu mieux... j'ai tout remonté et retesté avec cette "grosse" batterie, mais il roule 1 metre et s'arrete, je pense qu'il force trop et se met en securité non ???
Savez vous si c'est bien mon moteur qui est mort et non mon esc ??? Avez vous des test a me faire faire pour etre sur de ma panne... (mais je pense fortement que c'est le moteur)
voilà pour la première question, une fois ce PB résolu on passera a autre chose, je compte acheter des batterie et un chargeur et j'aurais besoin de vos conseils....
Car en électronique je suis une MEGA tanche !!!!!!!!!!!!!

Merci pour votre aide !!!
 
Salut,

Elle a été stockée ou la voiutre? rouille quelque part? Si l'esc envoi du jus il doit fonctionner, mais sans avoir le matériel entre les mains, dur à dire. C'est un moteur à charbon ou un brushless?
 
C'est un moteur a charbon, il est 100% d'origine ! je pense que l'esc fonctionne car il siffle quand j'accelere et la direction marche parfaitement. Apres ca peut etre que le commande moteur, mais vu comment le moteur force ça n'est pas normale... Au pire je peut peut être tester un autre petit moteur qui traine dans mon stock, pas un de Micro T mais un de petit helico je doit avoir.... Il est stocké dans mon garage a temperature ambiante et pas vraiment d'humidité... ca s'ouvre un petit moteur comme ça ?
 
Ces petits moteur sont sertis et oui ils peuvent s'ouvrir, mais le remontage peut être un peu compliqué, mais ça se fait. Si tu as un petit moteur brushed autant faire un test avec. Mais ça m'etonnerais pas que ça soit le moteur qui déconne. Ça coûte pas cher un moteur comme ça, hobbyking en vend aussi, ça doit être du format 130.
 
Oui j'ai vu que c'est pas cher, faut que je test pour voir si c'est bien ça.... et je peux acheter quoi comme moteur pour avoir un poil plus de peche et peut etre d'autonomie aussi ? i lme faut aussi des batterie et un chargeur... Sachant que je vise plus l'autonomie que la puissance. Mais je ne veux pas le passer en LIPO/brushless ca fait beaucoup de frais et j'y comprend rien a tout ces thermes electrique... NIMH et ampere je comprend a peu pres...;)
 
Haut