Quels lubrifiants pour quelles pièces wltoys a979B

damdimo

Nouveau membre
Bonjour à tous et toutes,

Je suis toute nouvelle et je m'intéresse au modèlisme.Je viens juste de m'acheter une wltoys a979B et je me demandais quelles pièces je dois lubrifier et avec quel type de lubrifiant.Alors je sais juste qu'il faut remplir les amortisseurs avec de l'huile pour amortisseur mais je n'en sais pas plus...exemple fait il lubrifier les roulements à bille, les differentiels... enfin tout ce qu'il y a a lubrifier.

Désolée si ces questions vous paraissent un peu bebête mais je découvre à peine ce milieu et je n'y connais absolument rien :dispirited:
Je vous remercie beaucoup pour vos réponses
 
salut! bienvenue à toi ! c'est l'occase de faire un petit tuto sur ce point pour en faire profiter tous le monde

graissage et huilage voiture modelisme

_________________________________________________________________________________________________________________________

amortisseurs: huile silicone viscosité exprimé en grade cst ou cas particulier pour les huiles de la marque LOSI qui ont leur propre système de graduation.

les huiles utilisé en grade cst vont en général de 300 cst à 1000 cst dans nos petite voiture radio commandé.

Avec une légère différence entre le grade utilisé pour l'avant et celui utilisé pour l'arrière, exemple avant 650 cst, arrière 550 cst

Plus le nombre de cst est petit plus l'huile est fine et plus il est grand plus elle est épaisse.

En tout terrain on utilise de l'huile moins épaisse que pour la piste goudron en génaral.

Si l'amortisseur perd de l'huile, soit il faut remplacer les petits joint et leur petit support de callage au niveau du bas du corps d'amortisseur.

Soit la tige d'amortisseur a un impact ou une rayure qui provoque une fuite. ou encore la tige d'amortisseur qui est tordu suite à un choc important.

Soit ça peut être la membrane à l'intérieur du bouchon d'amortisseur qui est mal placé ou casser.