Choix modèle débutant : wltoys a959 (A ou B) ou partir sur du 1/10

damien38

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Venant du monde des hélicoptères rc, j'aimerais débuter dans la voiture.

J'ai lu pas mal de bien des wltoys a9x9, mais je ne sais pas quel modèle est le plus polyvalent et si je dois prendre une version A ou B. (je ne sais pas encore ou je roulerai : garage, parking, jardin).

J'ai également lu que les wltoys rencontrent des problèmes incorrigibles de direction au fil du temps. Je me demande donc si il ne serait pas préférable de partir directement sur un modèle 1/10 qui serait plus "fiable" et plus polyvalent.

Mes recherches concernant les modèles 1/10 m'ont emmené sur le quanum vandal mais j'ai pu en lire du bien mais aussi du mal.

Bref, vous l'aurez compris, je suis paumé comme tout débutant voulant s'initier et ne voulant pas dans un premiers dépenser une fortune.

Pour information, j'ai déjà un chargeur hyperion de lipo, des lipos d'hélicos en 2s et des radios 2,4g mais je ne sais pas si elles seront compatibles.

Merci d'avance pour votre aide précieuse.
 
Salut a toi damien38 !
Les wltoys 9x9 sont pas mal mais me paraissent "petit", j'ai peur que tu sois limiter suivant les terrains que tu veux arpenter ! Si tu veux du WLTOYS, sache que j'ai 2 Wltoys 12428 et 12423, ils sont à mes enfants. Au debut je comptais prendre des 9x9 mais vu l'ecart de pris et d'echelle entre les 2 j'ai pris les "gros" !! Je les ais payé vraiment pas cher ! 1 a 52 euro l'autre 65... Sur les sites chinois biensur.... Ces buggy très sympa, pour le prix ca marche très fort et ca passe partout ! Mais y a des limites quand même !!! Niveau échelles ils vendent ça pour du 1/12 on est très proche du 1/10 quand même... Mais attention, la fiabilité n'est pas parfaite !!! T'en a pour ton fric mais a ce prix là tu n'aura rien de comparable c'est certain !!!!!!! Ils se deteriorent car il vont trop vite a mon avis ! trop de pêche ! les differentiels souffrent !!! Et ca va trop(très) vite aussi donc quand tu tape ca peut faire mal ! Mais faut y aller vraiement serieusement !!!! Mais mes enfants n'y vont pas de main mortes non plus donc ça n'aide pas ! ils envoient du FAT !!! Gros saut, des marche Ar et d'un coup gaz a fond ca part en wheeling ! ils ne pense pas du tout a économiser la mécanique de leurs petit bolides.......... Mais j'y passe énormement de temps a le réparer et le fiabiliser petit à petit... Il y a des pièce a monter d'office ! dès l'achat ! Et il faut le roder c'est certain ! le premier je lai roder serieusement, 3 pack roue pendantes a petit regime pour roder les pignon, ensuite 2 voir 3 packs en roulant moderement ( c'est très dur mais ca fait du bien a la mecanique) et le deuxième cadeau de noel chez un pote pour mon fils ! donc sortie de boite et GAAAZZZZZ direct ! ben lui l differentiel a durer 4 pack pour l'arrière et 6 pour lavant !!!! Toutes les pièces se trouvent, soit sur les site chinois, là c'est pas cher mais faut pas être pressé, soit dans des magasins de modelisme car on le trouve sous plein d'autre nom et marque ce modele.... mais là le pris est doublé facilement !!!! Sinon il y a aussi le Feiyue FY 03 qui est le même en moins violent et il a un slipper (systeme d'anti patinage on va dire) ca fait moin souffrir la mecanique... ils ont plein de pièce compatible !!! Après là on est sur des buggy a moin de 100 euro ! il ne faut pas espérer avoir un truc TOP a ces tarifs ! Mais pour decrouvrir le modelisme roulant ca me parait pas mal... Quel budget compte tu mettre ? Et sache qu'il va falloir bricoler très souvent si tu achete ce genre de modele..... Mais ça fait partie du " MODELISME" enfin pour moi.....
si tu veux des aides sur d'autres modele n'hesite pas....
Sinon tu es d'ou dans le 38 ? moi je suis entre bourgoin et Vienne, je suis au club de modelisme de vienne, c'est un nouveau club 100% loisirs, pas de compet' juste des gars qui partagent la même passion.......... tu peux venir voir un jour pour avoir des idées/avis sur le matos qui existe........ ils sont sur facebook pour les trouver !
 
Merci pour ta réponse.

En fait j'ai peur d’être trop rapidement limité avec un wltoys au niveau solidité/fiabilité de la voiture et terrains que je veux arpenter.

Je me demandais donc si il ne serait pas préférable de partir directement sur du 1/10. Je regarde les modèles mais je suis complétement paumé.
Niveau budget, je ne voulais pas dépasser les 200€ pour une première acquisition. Je ne suis pas contre le marché de l'occasion.

De ce que j'ai pu lire, pour un débutant et dans ses tarifs, un 2 roues motrices est conseillé.

Sinon oui je suis dans le 38 mais je vais bientôt déménager à côté de Lyon. Merci pour ton invitation à votre club.
 
Oui tu as raison, si tu veux beaucoup rouler et fairedes truc costaud oriente toi vers un 1/10 voir 1/8, a 200 euro d'occasion tu peux trouver...
Voici un genre de 4x2 qui pourrait te plaire ! :
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1406020825.htm/?ca=22_s par contre il ne parle pas d'accus a voir.....
Ca c'est super vif très fun a conduire et ca passe pas mal de partout car ka garde au sol est correct....
les pièces se trouve asser facilement on va dire....
il existe en thermique aussi si ca te botte...
Tu as aussi le slash de chez traxxas:
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1407312652.htm/?ca=22_s
Pas mal celui la mais c'est un 4x4 c'est juste pour l'exemple, en 4x2 il se trouve aussi... Ca c'est bien aussi pour rouler partout !
tu as encore plein de modele different mais il y a du choix !!! et je pense que vu ton budget l'occasion est le mieux..... souvent le prix de 2 accus et du chargeur que tu trouve avec valent deja 200 euro !!!
regarde un peu et tiens nous au courant......
 
Pour 200 € tu as la JLB Cheetah chez les chinois. C’est un Truggy 1/10 super solide et rapide...
 
Haut