Bison (mini monster 1/18ème): Limiter le patinage d'un différentiel

J'essaierai de mettre une photo à midi. Mais d'apparence mon bison est d'origine ou presque : mes options sont juste un moteur speed 300, avec un refroidisseur alu dessus, et une batterie lipo. Pas de quoi faire d'aussi belles photo que <<lascience>>

Mon diff n'est PAS collé, non non non ! j'ai juste collé à l'intérieur des petits bouts de caoutchouc qui empêchent les plateaux de différentiel de tourner librement, mais ils peuvent tourner malgré tout, simplement il y a une certaine force de résistance, réglable par la longueur des patins et le nombre qu'on en met, ce qui limite le patinage des roues.

J'essaierai de faire une ou 2 photos d'un de mes diffs pour expliquer en image, ça sera peut-être plus parlant.
 
Voici les images promises :
Tout d'abord une vue générale de mon Bison :


Oui, j'ai le choix dans la couleur, les jours où j'en ai marre de la carrosserie d'origine...

Ensuite tout ça démonté : il fait plus le fier le bougre ! (on voit mon magnifique MI en arrière plan)


Le carter de diff ouvert (option roulements que j'avais oublié de préciser) :


Et on finit avec le diff, ou on voit donc les patins en caoutchouc que j'ai collés et qui viennent frotter sur la tranche du plateau d'engrenage :



Bien sûr j'ai tout nettoyé et regraissé avant de remonter, là ça fait un peu dégueu, c'était avant...
Voilà, désolé pour le retard j'avais dit que je les mettais ce midi, il y a eu du retard... En plus ça fait un bail que j'ai pas utilisé imageShack, j'ai eu un peu de mal...
 
Euh... dites les gars...: comment un diff à pignons peut il patiner?

Normalement, les axes des satellites étant solidaires de la couronne, ca ne peut pas patiner...

Ils sont bizarres les diffs du bison!
:/
 
OK Vavard, mais tu joues sur les mots...:rolleyes: Bien évidemment c'est pas le diff qui patine, le but ici est d'empêcher les roues de trop patiner, lorsqu'elles ne sont pas en appui, et donc de limiter la rotation interne du différentiel.

C'est mieux comme ça ? Je pense que tu avais compris...
 
Haut