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    Problème roue dentée principale

    Bonjour à tous , je possède une ECX Ruckus 1/10 MT : http://www.speed-rc.com/A-54172-ruck...pt--prise.aspx
    et une reely carbon fighter 1/10 TT : http://www.conrad.fr/ce/fr/product/2...-EB-04L-24-GHz
    et j'ai le même problème sur les deux :
    Après peu de temps d'utilisation , la roue dentée principale est complètement bouffée !
    Pour la reely j'ai racheté la même roue dentée mais en aluminium et là , la roue denté en alu et le pignon moteur on été tous les deux bouffés !
    J'aimerais savoir pourquoi et comment éviter ça !
    A savoir je ne fais jamais de marche avant marche arrière trop rapidement !
    Les pignon moteur de la reely est introuvable sans les moteur alors peut être je devrais changer avec un différent mais alors quelle roue dentée principale choisir ?
    Merci d'avance pour vos réponses !
    A bientôt .

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  3. #2
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    réglage de l entre dent. je pense mais bon je suis novice mais j ai eu le même problème ( entre dent mal réglé)

  4. #3
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    Déjà essayer et ça change rien malheureusement mais merci quand même !

  5. #4
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    entre dents et aussi paralelisme entre moteur et couronne et aussi regarder le faux rond des pignons moteur et couronne peut etre egallement la vis de serage du pignon moteur qui depasse apres serrage
    mets nous des photos

  6. #5
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    Pour le 2wd ,si c'est pas un problème d'entre dent ou d'ajustement , je te dirais desserre la vis de pression des slippers , tu vas patiner un peu mais tu risqueras moins de bouffer la couronne .

    Pour le 4wd ....ben c'est un réglage entre dents , ou parallélisme entre les deux , il existe rien d'autre qui justifie ce problème à part la mauvaise qualité des pignons des diffs mais là tu casses en général la couronne .

    Une bon entre dent ,c'est une aiguille à coudre entre le pignon et la couronne , si c'est trop espacé tu bouffes la couronne ,si trop prêt tu casses ..

    Sinon y'a peut être le problème du conducteur , t'es pas obliger d'appuyer à fond sur la gâchette pour faire démarrer l'engin ,joues plutôt sur la reprise, mais ça j'en sais rien ^^

    Tu as des modèles qui sont fabriqués pour moteur brushed et dessus tu as du brushless beaucoup plus puissant , donc si tu démarres trop vite , ben tu bouffes les dents .
    Dernière édition par popokun; 27/04/2014 à 21h13

  7. #6
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    @krist56
    La vis serrage des pignons moteur sont pas au niveau des dents et niveau parallelisme tout est bon mais merci

    @popokun
    Ok pour le slipper je vais voir sa quand j'aurais racheté les pieces !
    Sinon pour la 4WD j y vais peut etre un peu brusquement c'est vrai xD je vais regler le variateur pour qu'elle demarre moins a fond
    Et je pense que j'avais trop serrer le pignon moteur a la couronne
    Je vous retiens au courant quand j'aurais racheté les pieces merci de vos conseils je pense que sa devrait aller !

  8. #7
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    J'aurais du répondre depuis longtemps , mais juste pour le principe , je vais répondre quand même : merci beaucoup pour le coup du slipper je savais pas que les 2WD avaient sa mais depuis que je le sais c'est parfait , pour la 4WD j'ai changer système moteur variateur qui etaient trop puissant pour ce modèle , j'ai fais ce qu'il fallait pour l'entre dent ( proche mais pas collés ! ) et c'est nickel
    Merci encore à ceux qui m'ont aidés !

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