• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Problème roue dentée principale

vincry

Nouveau membre
Bonjour à tous , je possède une ECX Ruckus 1/10 MT : http://www.speed-rc.com/A-54172-ruckus-1-10-monster-truck-rtr-accu-4000mah-adapt--prise.aspx
et une reely carbon fighter 1/10 TT : http://www.conrad.fr/ce/fr/product/...RtR-REELY-Carbon-Fighter-II-4WD-EB-04L-24-GHz
et j'ai le même problème sur les deux :
Après peu de temps d'utilisation , la roue dentée principale est complètement bouffée !
Pour la reely j'ai racheté la même roue dentée mais en aluminium et là , la roue denté en alu et le pignon moteur on été tous les deux bouffés !
J'aimerais savoir pourquoi et comment éviter ça !
A savoir je ne fais jamais de marche avant marche arrière trop rapidement !
Les pignon moteur de la reely est introuvable sans les moteur alors peut être je devrais changer avec un différent mais alors quelle roue dentée principale choisir ?
Merci d'avance pour vos réponses !
A bientôt .
 
réglage de l entre dent. je pense mais bon je suis novice mais j ai eu le même problème ( entre dent mal réglé)
 
entre dents et aussi paralelisme entre moteur et couronne et aussi regarder le faux rond des pignons moteur et couronne peut etre egallement la vis de serage du pignon moteur qui depasse apres serrage
mets nous des photos
 
Pour le 2wd ,si c'est pas un problème d'entre dent ou d'ajustement , je te dirais desserre la vis de pression des slippers , tu vas patiner un peu mais tu risqueras moins de bouffer la couronne .

Pour le 4wd ....ben c'est un réglage entre dents , ou parallélisme entre les deux , il existe rien d'autre qui justifie ce problème à part la mauvaise qualité des pignons des diffs mais là tu casses en général la couronne .

Une bon entre dent ,c'est une aiguille à coudre entre le pignon et la couronne , si c'est trop espacé tu bouffes la couronne ,si trop prêt tu casses ..

Sinon y'a peut être le problème du conducteur , t'es pas obliger d'appuyer à fond sur la gâchette pour faire démarrer l'engin ,joues plutôt sur la reprise, mais ça j'en sais rien ^^

Tu as des modèles qui sont fabriqués pour moteur brushed et dessus tu as du brushless beaucoup plus puissant , donc si tu démarres trop vite , ben tu bouffes les dents .
 
Haut