Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Résultats de 1 à 5 sur 5
    Nouveau membre
    Inscrit
    juin 2013
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Avis hpi savage xs

Bonjour tt le monde je recherche des avis sur un hpi savage xs flux car je n'ai pas trouvé sur le forum des avis qui me conviennent donc je crée ce post pour poser quelques questions a des personnes qui le possède ou a des connaisseurs .
    Voici les questions : solidité ? stabilité ? Fiabilité ? Rapport qualité prix ? etc ....
    Merci d'avance pour vos réponses

2. # ADS
    Circuit advertisement Avis hpi savage xs
    Inscrit
    Always

Membre actif Avatar de popokun
    Inscrit
    février 2013
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir , j'ai pas le modèle , mais d'après les forums et tests c'est pas très dure de ce faire une opinion

C'est un bloc de béton qui trace comme un fusée

solidité ? oui , très résistant au choc ,sont gros point fort .

stabilité ? Non 1/16 en monster ,c'est pas stable à la base ,c'est pas trop ce qu'on cherche au départ avec un monster , c'est assez haut , y'a les buggy ou truggy pour la stabilité .
    Quant tu vois les vidéos ou il flip sur place , attérir sur les roues doit être assez compliquer à gérer , mais bon il casse pas en retombant donc moins grave .

Fiabilité ? Vu le prix , je pensais que oui enfin ce doit être en principe irréprochable, mais apparemment pas autant que ça , problème de transmission , vu le moteur flektor 4000 kv , j'suis moins étonné , les pignons taille 1/16 doivent morfler un max , et tout les compartiment clos aide pas trop pour la chauffe non plus.

Rapport qualité prix ? 420 euros pour un 1/16 rtr, c'est quant même beaucoup non ?

Après c'est du Hpi ,si tu reste assez tendres sur la gachette ,sa casse pas sur la première pierre, c'est pas comparable avec les monster chinois à 150/200 euros .

Sur cette vidéo on voit bien tout les avantages d'un monster 1/16 propulser par un flektor 4000kv et les défauts en virage ou saut^^

http://www.youtube.com/watch?v=ViA-VGupx_k
    Dernière édition par popokun; 28/04/2014 à 01h09

Nouveau membre
    Inscrit
    juin 2013
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci de ta reponse popokun mais normalement c'est du 1/12 et nn du 1/16 donc normalement c'est presque du 1/10 avec 36cm de long nn puis en fait je l'ai trouvé d'occasion a 260 euro donc cela est interrescant je pense car il a roulé tres peu et il est casiment neuf.
    D'ailleur quels sont les principaux points a verifier a par qu'il fonctionne ?
    Merci d'avance

Membre actif Avatar de popokun
    Inscrit
    février 2013
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    260 euros c'est déjà beaucoup moins cher ,surtout s'il te file des lipo's avec .

Après tu achétes un monster , il aura surement des éraflures sur la carrosserie , le châssis et les triangles avants , mais c'est pas grave du tout .

Regarde plutôt les vis déjà , elles te diront si il a été démonté très souvent .

L'état des pneus , ç'est pas donné quant on les changes , tu achètes pas un engin avec les pneus lisse.

L'état des batteries aussi , si elle sont très rayés sur le plastique , c'est quelles ont beaucoup de charges derrières elles , c'est pas inusable et te donne une idée du nombres de sortie de l'engin .

Les soudures aussi peuvent t'indiquer qu'il a trifouiller l'électronique.

Les traces de rouilles sur les roulements ,tu regardes à l'intérieur des roues , S'il a été sur la plage y'en aura , s'il le nettoie jamais aussi .....là tu fais tourner les roues, moteur éteint et tu écoutes bien si ça grippe pas .

Et pour finir ,tu le démarres hors sol et tu écoutes la transmission , si tu entends que ça accroche ,c'est que les pignon sont abimées .

L'apparence général peut est trompeuse , des pneus neufs et une carrosserie et tu y vois que du feu.

Le but est de tomber sur une occasion qui a pas servi ou peu , l'achat impulsif qui comme on doit moisit dans le placard .

L'engin qui sort tout les week end sera rarement une bonne affaire .
    Dernière édition par popokun; 28/04/2014 à 01h08

Nouveau membre
    Inscrit
    juin 2013
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci a toi je ferais attention a cela et merci aussi pour tes conseils