avis jamara tiger (pas le ice) SVP

Slt Rccar, tu m'avais dit que Jamara = Helion = Reely = FS racing. Or suite à la casse de l'arbre du moteur (défaut de fabrication selon le vendeur modélisme car seulement 1h d'utilisation et pas de casse pignon) j'ai changé de moteur pour le cobra 9 tours 4370kv sur conseil de ce dit vendeur. Lors de l'activation le moteur émet une sorte de sifflement/frottement à très bas et bas régime, bruit qui semble cessait par la suite. N'y connaissant rien, est ce normal ? Lorsque je le fait tourner sans appui sur la couronne le bruit est largement réduit mais toujours existant. Peut être une calibration me suis-je dit ??? J'ai essayé de le desserrer/resserrer.. et bingo le pignon en acier a usiner une partie de la couronne. Résultat j'en ai commandé 2 autres mais je n'en trouve qu'en Italie à un prix correct (Jamara - 505022 62t Dimensions : 3,83x3,83x0,48 cm). Sauriez-vous si les couronnes sont compatibles avec les autres modèles ? Merci encore et bon WE...
 
salut , tu en ais ou ? tu as reçu les nouvelle couronnes ? tu as pu voir si elles correspondent ?

pour le sifflement c'est du au réglage du slipper , si il est régler trop mou il siffle beaucoup et la voiture met du temps avant de se lancer.

si il est régler trop dure il ne siffle pas mais du coup le slipper ne travaille pas du tou et tu as de forte chance de casser ta couronne car trop de contrainte entre le pignon moteur et la couronne.

le slipper est un genre d'embrayage, il faut qu'il soit régler un chouya mou pour ne pas casser la couronne, essaye le réglage suivant, tu serre la vis qui comprime le petit ressort à fond, puis tu le dessert d'un tour, ensuite tu accélère doucement, si il siffle beaucoup et que la voiture a du mal a prendre un bon départ tu peux le resserrer d'un quart de tour, puis tu re test, et si il ne siffle pas et que la voiture par direct avec trop de pèche, (wheeling ou dérapage) tu peux le desserrer d'un quart de tour et ainsi de suite pour trouver le bon compromi, pour moi un slipper bien régler doit siffler légèrement pour absorber les contraintes et préserver la couronne


et pour ton histoire de marche avant, marche arrière inverser, le problèe est résolu ?

parce que ton cas avait bien l'aire de venir d'un inversement de fil, en général le fil du milieu du vario va avec le fil du milieu du moteur sauf quelque exception possible il me semble

ensuite en général rouge avec rouge noir avec noir mais parfois les couleur ne correspondent pas , du coup une fois les deux fil de chaque milieu mi enssemble, tu essaye pour les 4 autres fil dans un cas la marche avant sera quand tu accélère et dans l'autre la marche avant sera quand tu vas en marche arrière

le broutage arrive aussi quand justement un ou plusieur des 3 fils ne sont pas correctement brancher, le courant passe anormalement dans le bobinage du moteur.

cela peut aussi arriver si une soudure est mal faite ou endommagé quelque par, dans ce cas en général le fil ou il y a un défaut chauffe plus que les autres et cela permet de trouver de quel fil vient le problème.
 
chris333j;2556566 à dit:
Petit UP au sujet des couronnes car je suis un peu perdu plz


sujet déjà traiter cherche sur le forum il y a une explication rapprt couronnes /pignons sinon sur internet tu trouveras il suffit de prendre le temps de chercher.
Cdt
 
Merci bcp pour vos conseils. Je vais prendre le slipper et le pignon de la nouvelle version du tiger ice. Sinon tout roule désormais hormis le démarrage du véhicule. En effet il y a tjs quelques millisecondes où le moteur semble tourner et entrainer la couronne mais c'est comme si la voiture "broutait". Ca ne le fait que sur le sol, pas sur le support d'essai. Il faut dire que le nouveau moteur est certainement trop puissant et j'ai été obligé de sélectionner l'accélération au mini dans l'esc. Mais semble pareil avec plus d'accélération. Une idée d'où cela pourrait venir ? Encore merci pour vos conseils
 
Haut