• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

avis jamara tiger (pas le ice) SVP

Allez petit retour sur mon jamara tiger pour mon fils (j'utilise le slash en même temps) : le véhicule fonctionne correctement mais uniquement une fois qu'il est lancé.
Je m'explique, on dirait qu'il n'a aucune puissance au démarrage et une fois qu'il a fait 2-3 mètres c'est mieux. En fait si je mets ma main devant et que j'accélère à fond, ben les roues ne tournent même pas sur elle même :(((
J'ai bien réglé l'esc dans tous les sens mais pas de différence notable. Le nouveau moteur est un cyw-3650 de 3300kv acheté 20€ en chine mais avec le même kv que celui d'origine qui ne posait pas ce souci.
Si vous avez des conseils car je ne sais où regarder...
 
peux être le slipper qui est trop desserré, si il y a un slipper? car sur ce genre de modèle, au centre il n'y a ni differentiel central, ni slipper......

sinon tu l'a acheté d'occase ce jamara tiger ? etle problème est apparu depuis la mise en place du nouveau moteur "brushless" acheté en chine si j'ai bien compris.

ce qui peux arriver parfois, c'est que au niveau des 3 fils de branchement entre le moteur et le vario, il n'y a pas toujours les même couleur "repère" sur les fils, ou même on se retrouve parfois avec un moteur en main, et aucune couleur repère sur les fills

alors en général le fil du milieu du moteur se branche au fil du milieu du variateur.

ensuite si en branchant les deux autres fils la voiture va en avant quand tu accélère c'est que normalement c'est bon.

si elle va en marche arrière quand tu accélère, il faut inverser les deux fils gauche et droite et ça devrait rentrer dans l'ordre.

dans certains cas ou le branchement n'est pas bon, la voiture va bien en marche avant mais avec un comportement plus ou moins saccadé.

et perso quand je suis sûr d'avoir trouver les bon fils, je met un peu de peinture ou de vernis à ongle "coloré" sur chacun des fils pour mis retrouver en cas de démontage.


ça peux aussi venir du variateur ou le boitier récepteur qui aurait pris de l'humidité, dans ce cas un coup de wd40 sur chacun pour chasser l'huidité et rétablir les contact
 
Bonjour, j'aurai besoin d'aide au sujet de ma jamara tiger. En effet avec un ensemble pignon couronne de 22/62 et un moteur cobra 3930kv 10 tours il y a beaucoup de creusement à basse vitesse (cogging visiblement). Auriez vous une solution car pas de réglage possible sur la télécommande et l'ESC...
 
Haut