• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

avis jamara tiger (pas le ice) SVP

Comme je débute à peine, pourriez vous me dire dans le cas d'un 4x4 comment doivent réagir les roues si on en fait tourner 1 seule à la main. Je soupçonne un soucis dans la transmission...
 
Pour le démarrage saccadé, regarde sur ta radio tu dois avoir un bouton de réglage appelé throttle ou juste "TH" si tu le tourne vers la droite la voiture avance , et si tu le tourne vers la gauche la voiture recule, du coup en partant du milieu tu le tourne vers la droite jusqu'à ce que la voiture commence à avancer et tu reviens doucement en arrière, au bout d'un moment la voiture n'avance plus et broute un peu justement et la tu continue doucement vers la gauche jusqu'a ce qu'il ne se passe plus rien, et la normalement le réglage est bon et lorsque tu accéléreras elle partira correctement.

Sur ma team associated rc10t4 par exemple j'ai la marche arrière qui est réglé de la manière suivante:

La marche arrière fonctionne mais il faut d'abord que j'appui 3 seconde à fond sur le frein puis seulement je relâche et la je peux aller en marche arrière, (ça doit être un mode course à l'américaine), d'autre réglage vont supprimer la marche arrière suivant si cela est réglable sur ton variateur "ESC". ces réglages se font soit à la main avec un petit bouton qui se trouve sur le variateur en suivant les instruction du manuel d'utilisation, soit avec une carte de programmation, soit pour certain variateur en branchant directement sur un ordi via un câble USB soit par wifi carrément....


Pour les roues je te dirais ça demain, je vérifierai sur ma 4 roues motrice mais si tu as un différentiel central normalement en actionnant la roue arrière droite vers l'avant à la main, la roue arrière gauche tournera vers l'arrière et les deux roues avant tourne toute les deux vers l'arrière de mémoire, si tu as un slipper je crois que la roue arrière gauche ira vers l'arrière et les deux roues avant vers l'avant. et si tu fais tourner la couronne central ayant cette fois les 4 roues au sol, dans un sens les 4 roues iront vers l'arrière et dans l'autre sens les 4 roues iront vers l'arrière.
 
J'ai deja essayé le réglage trim avant/arrière mais rien de bien flagrant. Peut être en modifiant le timing moteur... Je vais essayé mais ce matin mauvaise surprise, batterie Lipo HS. Je ne l'avais pas utilisé au max il y a 2 semaines (protection esc et composant qui bippe si voltage trop faible) mais non rechargé de suite et là impossible de mettre en charge 🤔🙁🙁🙁
 
Tu as quoi comme chargeur, si ton chargeur a un mode "batterie metter" tu devrais pouvoir voir à combien de volt sont les cellules.

Ou sinon avec un petit boitier tout petit qui sert à vérifier le voltage des différentes cellule et sert aussi d'alarme de baisse de tension pendant le roulage.

Ou alors avec un voltmètre en prenant les valeurs au niveau de la petite prise blanche d'équilibrage, noir sur noir et le rouge du voltmètre d'abord sur le premier fil juste après le noir donc pour du 2s se sera le fil du milieu pour la première cellule et ensuite le rouge du voltmètre sur le dernier fil pour voir la valeur de la deuxième cellule.

Si une des deux cellule est descendu à zéro il existe des solution pour la récupéré et pouvoir charger

Mais parfois c'est un câblage de batterie déffectueux qui rend la charge impossible, car par exemple la valeur d'une des des deux cellule n'est pas reçu par le chargeur et du coup chargeur en mode défaut par sécurité.

ton moteur est de type brushed ou brushless ?
 
J'ai testé au multimètre : 1.9-1.9-0.4v pourtant la sécurité était double avec l'esc et le petit boitier alarme dont tu parles...
Toujours ce problème d'accrochage à basse vitesse. Surtout si j'accélère à fond avec la manette, le moteur tourne et entraine la couronne, j'entends comme des petits craquements et ensuite la voiture accélère. Je viens de démonter le différentiel avant qui semble assez proche de celui de l'arrière. Mais je m'interroge sur les interactions entre les roues : moteur éteint l'arrière gauche tourne librement à la main sans incidence sur les autres roues ni sur le pignon moteur, l'arrière droite entraine tout l'ensemble (3 autres roues + moteur) en la faisant avancer à la main et rien du tout en la faisant reculer. Les roues de devant font se font tourner l'une l'autre dans le sens inverse entrainant le moteur que durant 1 seconde et quasiment pas du tout les roues arrières... Je soupçonne un problème avec le différentiel arrière mais après démontage je ne vois pas ce qui cloche... help plzzzz
 
Haut