• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Problème Lipo 2s sur basher nitro circus

Aceton

Nouveau membre
Salut à tous,

Hier beau temps obligé, je sort le nitro circus 1/8 pour m'amuser un peu. Mes 2 jeu de batteries 2s ( Zippy 30c 5000mah) était chargée sans problème par mon chargeur gemini 2100.
Je roule et vide le premier jeu de batterie sans souci et arrivé au 2 eme jeu la voiture fait à peine 10metre et ne veut plus rien savoir. Je rentre donc chez moi et regarde la tension de mes 2 batteries et là c'est le drame :
- 1ere batterie
1 cellule à 0,00 et l'autre à 4,14
- 2eme batterie
1 cellule à 0,00 et l'autre à 4,13

Les 2 jeu de batteries on été charger que 3 fois, toujours en équilibrage et à 1c .

D'où peu venir se problème ? Et que puis je faire ?
 
Bonsoir aceton, tu chargais tes batteries sur quel mode lipo ? et vérifiais tu l'équilibrage des éléments de tes lipo pendant leur charge?

Tu utilise qu'elle type de connecteur pour tes lipo?

Peut être un problème au niveau du branchement entre tes lipo et ton variateur, je suppose que tu roule en 4s et que tes lipo 2s sont branché en même temps, ce branchement est il d'origine? est il bien fait?
Ton branchement ressemble t il a celui sur cette photo?
rc branchement 2 fois 2s en série.jpg

J'ais eu le cas récemment en achetant un tt 1/10 d'avoir une lipo 2s qui était trop déchargé et le chargeur refusai de lancer la charge.

Dans le cas ou le chargeur refuse de lancer la charge, une technique consiste à brancher la lipo en mode nimh en branchant la prise normal (dean, traxxas, etc ) et la prise d'équilibrage sur un testeur (indicateur de charge), on laisse environ 1 min 30 seconde en charge nimh le temps de charger les élément a un peu plus de 3,20 volt puis on arrète la charge, on remet en mode "lipo balance" si possible, et normalement le chargeur relance la charge normalement.
(technique à faire uniquement avec un chargeur qui indique l'évolution de la charge pour pouvoir vérifié le bon équilibrage des différents élément)

https://www.youtube.com/watch?v=vOOo6jo2H0g

Dans mon cas la micro charge en mode nimh a fonctionné, mais les 2 éléments on mis beaucoup de temps à se rééquilibrer.

Du coup si ton chargeur dit juste, (si c'est bien le chargeur qui t'indique cette charge de 0,00 et 4,13 ), ça fais un énorme déséquilibre.

Test peut être sur un autre chargeur, d'ailleurs est ce que ton chargeur lance encore la charge avec un déséquilibre pareil ou tu as du allé dans le mode qui indique la valeur de charge de la batterie ?

Dans ton cas cette vidéo serait plus approprié je pense, ce qu'il dit à l'aire de tenir la route, en tous cas si tu a un multimètre essaye de voir si tu as bien 0,00 et 4,13 sur tes lipo dans un premier temps.

https://www.youtube.com/watch?v=hRe0-7T2mvg

Et surtout stock les dans un sac à lipo anti feu ou dans une boite métalique ou vieille casserole au cas ou , moi c'est sac lipo anti feu dans une boite métallique de munition d'arme.
 

Fichiers joints

  • rc branchement 2 fois 2s en série.jpg
    rc branchement 2 fois 2s en série.jpg
    204,9 KB · Vues: 6
Haut