• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Monster truck FUNTEK FURIO / acheté chez Vosgesmodélisme.fr

Thoxine

Nouveau membre
Salut à tous,

Mon fils et moi avons acquis un FUNTEK FURIO monster truck 1/10 chez un revendeur en ligne, qui n'est d'ailleurs pas revendeur exclusif, d'autres le font également.
Le truc c'est qu'après seulement 3 ou 4 batteries nimh 7.2V 1800mah vidées, la visserie se barre et donc obligé de reprendre une grosse partie avec rajout de frein filet, notamment aux roues ! Ce ne sont même pas des écrous freins !
Le site annonçait la possibilité de l'alimenter en lipo 2s (7.4v) 4000 mah pour plus de patate et d'autonomie, donc j'en ai commandé une. Mais bien avant de pouvoir l'essayer, le servo de direction est devenu hs (FTK-FURIO-034) sans prendre un choc démesuré, hors contraintes du fait de l'utilisation normale.
C'est un servo 5 fils. Je ne peux donner beaucoup plus de données techniques.

Ma question est (car la garantie ne semble pas jouer ou vouloir jouer dans ce cas) : Puis je mettre un autre servo en remplacement ? C'est à dire d'une autre marque, etc etc . Désolé je débute !!! Alors parlez moi comme à un pseudo débutant ! :-D

Ce que je sais : il y a 4 vis en gros à enlever, et une fiche à déconnecter. Au vu des fixations, oui on peut en fixer d'autres (taille standard)

Ce que je ne sais pas : Y aura t il un réglage à faire ? A quoi faut il faire attention ? Lequel choisir en ayant un bon rapport qualité/prix/endurance ? Hé oui la voiture coute 150€ (finalement cher pour ce que c'est) je ne pense pas mettre 80e dans un servo pour elle :mad-new:

Pour ceux qui pourrait penser que je suis dur avec cette marque, je ne peux que répondre que j'ai possédé une dictator2 nikko à l'époque et elle a pris cher au niveau des chocs. Je n'ai rien eu à resserrer pendant des mois, ni à changer la moindre pièces. C'était pourtant elle aussi une chinoiserie me semble t il.

J'espère trouver quand même une solution rapide à ce problème pour que mon fils puisse profiter de son premier modèle rc :cheer:
 
Resalut !

Bon j'ai une très bonne nouvelle du sav de vosges modélisme que je remercie encore ici pour ces gestes commerciaux. Il n'avaient plus de servo en stock, ils en ont reçu, et ils ont fait un geste commercial en m'en envoyant un "offert". Je les remercie de m'avoir fait confiance face à mon retour d'expérience, à savoir que le mt n'avait pas subi de gros choc. Ce qui est la cause de la casse de cet élément en général.

Cependant, je pense que cela va juste me dépanner et donc je cherche une solution de remplacement tout de même pour plus de fiabilité et donc moins d'ennuis.

Ce servo a 5 fils, et apparemment en général ils en ont que 3. Quelqu'un peut il m'expliquer le bin's ????? (problème) :orange:
 
T'as 5 fils parce que dans le servo y'a pas d'électronique.
C'est comme dans les jouets, t'as une carte maitresse
qui fait souvent tout : récepteur, contrôleur moteur et
contrôleur servo.

Dans le servo, t'as 2 fils pour le moteur et 3 fils pour
le potentiomètre qui sortent du boitier et qui sont branchés
directement sur la carte. C'est un design draconien visant à
réduire les couts, ça tire la qualité vers le bas et tu vas le
ressentir. Mais que dis-je ? Tu le subis déjà.
 
minnesota;2580737 à dit:
T'as 5 fils parce que dans le servo y'a pas d'électronique.
C'est comme dans les jouets, t'as une carte maitresse
qui fait souvent tout : récepteur, contrôleur moteur et
contrôleur servo.

Dans le servo, t'as 2 fils pour le moteur et 3 fils pour
le potentiomètre qui sortent du boitier et qui sont branchés
directement sur la carte. C'est un design draconien visant à
réduire les couts, ça tire la qualité vers le bas et tu vas le
ressentir. Mais que dis-je ? Tu le subis déjà.

Bonjour (ça ne coûte rien)

Merci pour tes explications.

J'aurai juste espérer plus de sympathie dans ton message. Notamment la dernière phrase qui reste que subjective et n'apporte rien sauf une critique. Si tu n'as jamais rien subi avec l'électronique, ce n'est juste pas possible même en achetant le plus cher du monde et la qualité la meilleure.

Si j'étais un pro du modélisme, je ne serai pas ici en quête d'aide et j'aurai su me diriger vers quelque chose d'éventuellement plus fiable comme voiture rc.

C'est en forgeant qu'on devient forgeron.
 
Tu te trompes. Je ne te critique pas, et je ne critique pas non
plus ton acte d'achat. La dernière phrase, c'était de la compassion.
Je pense que c'est l'absence du bonjour qui t'a prédisposé à cette
mésinterprétation. Peut-être aussi les phrases courtes, dans
un style trop direct ou pas assez embelli pour ta sensibilité.

Les seuls à blâmer sont ceux qui font délibérément de la
"non-qualité" sous couvert de modélisme et qui produisent du
déchet, comme s'il n'y en avez pas déjà trop sur cette planète,
du moins en ce qui concerne l'électronique inadaptée à ton modèle.
Après, la voiture en elle-même, une fois fiabilisée, se révélera
peut-être intéressante, je ne dis pas. Disons qu'il est juste bon
à savoir que c'est plus du "ready to rectify" ou du "ready to repair",
et un peu moins du "ready to run".
 
Haut