• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

aide choix roue voiture rc

cosmoloops

Nouveau membre
Bonjour, je viens vers vous car j'ai besoin de vos lumières pour mes voitures rc en 1/18eme .
J'ai deux voitures rc wltoys 979b et 959b,
je souhaiterais changer le diamètre des roues vers des bien plus importante afin d'optimiser leurs stabilité en off road.
Le problème est que je ne comprend rien à l'ensemble des paramètres à prendre en compte .
Sur youtube pas mal de vidéo montre ces modèle avec des pneus énormément plus imposant comme vous pouvez le voir sur cette vidéos à 1min 23s : https://www.youtube.com/watch?v=MhbDYA7FMTg&t=17s
il y monte des pneus de Traxxas 1/16 E-Revo en 1/16 .
dois je mettre un moteur brushed titan 540 12t dessus ? mais alors il faudrait que je change toute la transmission non ?
et concernant l'esc dois-je le changer obligatoirement ?

La chose est que beaucoup dises qu'en changeant les roues il faut absolument changer le moteur ou le esc sinon je risque de le cramer. il me faut un moteur avec un plus faible kv (vitesse de rotation ? )
Je vous demande donc des conseils pour un choix taille roues max, en changeant le moteur et peu être l'esc.

Je vous remercie par avance pour l'aide que vous êtes en mesure de m'apporter .
bonne journée .
 
Salut !
Alors des roues de tailles plus importants pour augmenter la stabilité ça n'est pas possible ! tu va augmenter la garde au sol de ta voiture donc forcément elle sera moins stable et risque même de partir en tonneaux dans les virages ! Ce que tu gagnes avec des grosses roues c'est du franchissement ! Plus haut donc passe a plus d'endroit ! L'un ne va pas avec l'autre ! Mais si ce que tu cherche est du franchissement pour moins resté tanquer sur un obstacle, là oui tu peux mettres des grosses... Quoi te conseiller je ne sais pas... Me enfant ont des wltoys 12428(buggy) et 12423(short course), les roues sont assez grande (envrion 9 cm de diamètre) ! si tu a un hexagone de 12mm sur tes modèles tu peux les mettres. Quel est le diametre de tes roue d'origine ? Elles sont par cher en plus...
https://www.banggood.com/fr/Wltoys-...e-Parts-2PCS-Right-Wheels-0071-p-1077805.html

Apres le probleme de chauffe ben ca c'est evident, car ton moteur va forcer pour entrainer tout cela... est ce qu'avec juste un changement de taille de pignon ça ne se resoudrait pas des fois ? je ne suis pas calé en électronique, je roule en thermique donc je ne peux trop te guider dans tes modif...
Juste pour info et c'est seulement une remarque comme ça.... Mais les wltoys de mes enfants sont pas mal niveau taille/hauteur si c'est ce que tu cherche (ca se rapproche du 1/10), je pense que c'est quand même plus gros qu'un A959... tu les trouve des fois aux environs de 50 euro ! A voir car les modifs que tu souhaite faire sur tes modeles vont te couter plus cher je pense...
 
Salut
Ne change pas tes roues car en augmentant le diamètre tu augmente le couple sur l'hexagone de fixation de roue.
Au freinage tu vas flingué.
C'est comme avec des engrenages, si un grand engrenage met en rotation un petit engrenage il y a un couple élevé, donc la tu augmente ta roue mais pas l'hexagone donc le couple imposé sur l'hexagone vas augmenter.
Résultat tu vas cassé c'est sur.

Sent from my SM-J510FN using Modelisme mobile app
 
merci pour vos réponses, je pense que je vais rester du coup sur le matériel d'origine et passerais sans doute sur une DHk hobby zombie ou maximus ou bien encore une basher sabertooth quand je voudrais vraiment augmenter la taille de ce que je commande . Je vous remercie pour votre aide . En espérant pouvoir aider un jour à mon tour un membre de ce forum .
 
Haut